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conseils crash et réparations - conversion facelift - compatibilité


alfnomad

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Bonjour tous!

 

je suis en général plus actif sur le forum A6 c5... mais vu qu'un ami me demande conseil... et que sa belle est une A5... C'est vers vous que je me tourne...

 

tout d'abord la belle:

post-105389-0-47324800-1503471118_thumb.jpgpost-105389-0-05677800-1503471128_thumb.jpg

et quelques options:

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Et ensuite, le crash...

 

post-105389-0-16304400-1503471208_thumb.jpgpost-105389-0-27330400-1503471214_thumb.jpgpost-105389-0-04763400-1503471236_thumb.jpgpost-105389-0-74638000-1503471247_thumb.jpg

 

Donc... vu que la bête n'a que 90.000, on va réparer!

 

Par contre, Cela apportera t'il une plus value de la convertir en phase2 ? les faces complètes de phases 2 sont elles plug&play? les radiateurs & ventilateurs sont ils identiques sur tous les TDI (ici c'est le 2.0 170ch)

Et enfin... Z'auriez pas une face avant à vendre pas trop cher? -_-

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Aïe...

 

La passer en ph2 n'apportera aucune plus value, et pour moi au contraire, ça fait bidouille... Mais sinon l'ensemble capot, phares, pare-chocs, calandre est plug and play.

 

On voit souvent des faces avant complètes à vendre sur le boncoin. Par contre ça douille un peu...

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Aïe...

 

La passer en ph2 n'apportera aucune plus value, et pour moi au contraire, ça fait bidouille... Mais sinon l'ensemble capot, phares, pare-chocs, calandre est plug and play.

 

On voit souvent des faces avant complètes à vendre sur le boncoin. Par contre ça douille un peu...

c'est sur... et il y a le prix du marbre aussi... mais avec si peu de km... ce serait dommage

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besoin d'un marbre ou d'un gabarit... déjà trouvé...

ça a pas vraiment tapé fort... les air bags ont pas déclenché ... évité un gland qui tournait à gauche... direction les graviers pour avoir un freinage de merde... et un arbre sur la trajectoire... en fait, le bon réflexe aurait été de prendre le gars qui faisait une manœuvre, il aurait été en tort...

le problème, c'est que l'arbre il bouge pas... c'est la voiture qui bouge...

le longeron coté passager est incliné d'une 30aine de degrés... tous les radiateurs sont explosés... le turbo s'est cassé en 2 et s'est pris dans les ventilos...

l'un dans l'autre, il semble qu'il y ait moyen de s'en sortir pour entre 5 et 6000balles...

 

le calcul est vite fait... sportback, quattro, webasto, cuir chauffant full électrique, mmi navigation plus, vitrage athermique, châssis sport, start&stop... 91000km

pour en trouver une il faut au minimum syndical 19000€

pour le moment on nous offre 8000 de l'épave... le gars qui la répare la toucherait donc à 13000... vaut mieux la réparer

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le turbo est a 800 en échange standard... une face avant complète, avec les radiateurs, entre 1800 et 2200 si on cherche bien et qu'on est prêt a faire 1000bornes pour aller la chercher... et le travail de carosserie et de redressement, j'ai un "devis" a 2200€

 

reste plus qu'a trouver LA face avant... à savoir que si je trouve la même couleur... (gris améthyste), le carrossier fera encore baisser un poil la facture...

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  • 2 mois plus tard...

Juste un petit retour... en prenant le temps pour trouver toutes les pièces, soit en origine ocazz, soit en neuf chez audi,

total 6700€ pièces/main d’œuvre/marbre/peinture

 

par contre il y a encore quelques défauts... il semble que la pression de consigne du turbo ne soit plus atteinte à moins d'aller la chercher à 3500t

du coup...

conduite calme = pas de reprises ni de pèche... mode dégradé et témoin moteur au bout de quelques minutes...

conduite sport = normal

 

et les phares directionnels ne le sont plus... c'est une option? ou un problème?

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