Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a6 2.7 tdi boite auto - acoups et régime instable à vitesse constante


Messages recommandés

Sur la fiche Etka c'es le 4F0 121 251 P, donc sur oscaro, il est à 130€, en ayant vérifié avec la ref Audi.

Vous pensez que je peux acheter celui là ?

 

Et ensuite, quelqu'un connaît la procédure de remplacement, je voudrais le faire moi même, car le pote part en vacances 15 et je roule beaucoup, donc je ne peux pas attendre.

 

Merci de toute vos infos

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Chopmeca,

À cause du remplacement de radiateur ou parce qu'il y a eu de l'eau ?

Et est-ce que je suis obligé de vider la clem aussi ?

 

Si tu ne touches pas au circuit de clim lors du remplacement du radiateur, pas besoin de le vider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopmeca,

Mais du coup, comment on fait pour vidanger le convertisseur ?

Parce que là du coup le copain m'a remis 7l d'huile et il m'a dit qu'une fois que j'aurai changé le radiateur, on revidange la boite.

 

Et pour la clim,

AL49,

ce que je voudrais savoir en fait, c'est est-ce que l'on peut déposer le radiateur du liquide de refroidissement, sans déposer le radiateur de la clim ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour la clim,

AL49,

ce que je voudrais savoir en fait, c'est est-ce que l'on peut déposer le radiateur du liquide de refroidissement, sans déposer le radiateur de la clim ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

A ma connaissance, tu dois sortir les 2 radiateurs ensemble donc c' est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pièces en commande.

J'attaque le démontage demain, je vous tiens au jus, j'essaie de faire des photos de tout ça.

En attendant, merci à tous.

Bon dimanche 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de déposer le radiateur, j'ai réussi à ne pas débrancher celui de la clim .

Maintenant, j'attends le nouveau.

Pour la procédure, en fait c'est la même que pour faire la distribution, (dépose du pare-chocs, démontage de la façade avant en mode atelier, et ensuite plus qu'à débrancher les durites d'eau et d'huile, qui sont assez difficile à avoir).

 

J'ai déjà prévenu le copain que quand il me fera la deuxième vidange, qu'il faudra faire le convertisseur aussi, ainsi que le pont.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vous sent impatient !!!

tout ne s'est pas passé comme prévu !!

 

le matin du dit jour de rdv chez mannes : je vais au bureau avec titine, sauf que dans l'émotion de l'utilisation un jour de semaine de ma belle, j'oublie mon badge !

donc arrivé au portail, je retourne a la voiture.

je redémarre, et la bruit bizarre !!!

mais qui a lancé une poignée de caillous dans le moteur ?

 

==> courroie d'accessoires partie en morceaux

 

je vous passe les details de la receptionniste audi st germain qui me dit qu'elle a un creneau au 15 octobre...

audi assistance ( ca aide a faire passer la pilule de l entretien) pour quand meme aller a saint germain

 

le depanneur qui me dit que les gars en audi demandent a aller a cergy : rassurant

 

donc au programme courroie et vidange de boite a saint germain

 

je l'ai récupérée cet aprem, pas de dégats autre que la courroie.

pas de trace d'eau dans l huile de boite.

l huile de boite etait vraiment crade semble t il (presque 4 ans mais moins de 30000km)

 

sur les 15 km de retour, les acoups sont atténués, et pas de soubresaut de régime moteur. suis optimiste. le commercial me dit qu il faut 2000km pour que tout se mette en place ==> !?

prochaine utilisation ce week end pour 150km, ce sera le verdict.

 

et pour saint germain, sans focaliser sur le prix (ce sera toujours trop cher), le commercial que j'ai eu est bien et les mecanos prennent le temps de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci remi_rco, pour les liens que tu m'as donné, cela m'a permis de retrouver la bonne référence.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben, quand on peut faire plaisir ... et que ça coute rien ! (toujours "Le Père Noël est une Ordure).

 

Le forum est fait pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regtarde le plan d entretien et cela ne dit pas quand faire la courroie d accessoires.

et a l'entretient en janv 2016, on ne m'ne a pas parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les deux sont à faire à 120000.

 

Sinon, j'ai reçu le radiateur ce matin et surprise, ce n'est pas le bon modèle.

Alors que la ref Audi est la même (4F0121251P), il y en a un qui a une durite qui vient du vase d'expansion en diamètre 10 et serrer avec un collier, et un autre qui a cette même durite en diamètre 22 et qui ce clip comme les deux autres.

Personne ne comprend pourquoi...

Bref je reçois normalement le bon deman.

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ça y est j'ai remonté la bête.

 

Démarré, fais chauffer, le ventilateur c'est déclenché, j'ai laissé refroidir et refais le niveau du liquide.

Essaie sur route après un reset de la boite.

 

Ça broute énormément moins à froid, pendant la montée en température, ça broute encore un peu, mais nettement moins qu'avant la vidange de boite et le remplacement du radiateur, par contre à chaud, ça le fait toujours un peu en troisième et quatrième surtout.

Enfin je suis assez content du résultat, jéspere que la deuxième vidange et cette fois avec le convertisseur fera le reste.

 

La question du jour est : pensez vous que j'attend d'avoir roulé quelques 500 kms ou je refais la vidange dès que possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me rassurer et me dire que sur le 2.7tdi c'est une chaîne , c'est ce que m avait dit le gars de audi tours il y a 4 ans?

 

ma voiture a toujours fait tous les 2 ans l entretien audi, y'a un manque de conseil là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me rassurer et me dire que sur le 2.7tdi c'est une chaîne , c'est ce que m avait dit le gars de audi tours il y a 4 ans?

 

ma voiture a toujours fait tous les 2 ans l entretien audi, y'a un manque de conseil là

Salut,

Oui tu as bien une chaîne de distri, cependant, il y a quand même une courroie d'entraînement de la pompe haute pression, dites "de distri" puisque qu'elle est crantée, il faut la remplacer tout les 120000., mais je ne sais pas au niveau du temps maxi, ( sûrement 5 ans comme pas mal de courroie).

Sincèrement, vue que celle d'accessoires vient de casser, je ne tarderai pas à la remplacer.

Par contre, pas trop d'inquiétude, car si elle casse, tu te retrouves en panne, mais ça ne cause pas beaucoup plus de problème, car elle n'entraîne pas les arbres à cames.

 

Elle est derrière le carter.

post-148669-0-29610100-1506843700_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info

j en parlerai au garagiste, qui a un peu oublie de me prevenir pour la courroie accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite, le problème a disparu semble t il. j'ai fait une 50aine de km.

 

sauf que surprise, il y a 1 semaine, donc 2 jours apres le changement de la courroie, en changeant les pneus, je vois que de l huile coule sous la voiture !!!

 

depuis elle est chez audi pour qu'ils trouvent l'origine de la fuite.

 

la casse de courroie a du faire plus de dégâts que prévue. et en la remplaçant, audi a rien vu.

bizarre, parce que ca fuit bcp

 

suis inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux trouver un autre garage car en concession tu vas y laisser des plumes pour une qualité de travail pas meilleur qu'1 petit garage voir pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pu trouver quelque part sur le forum et je partage totalement sa réflexion .

 

Les concessions doivent répondre à ce qui leur sont imposées par Audi France, qui lui même doivent répondre aux exigences de Audi AG en Allemagne.

Ils se doivent d'assurer un minimum dans les travaux qu'ils entreprennent... Je ne parle pas de la "communication" et/ou de "relation" avec le client, ça ils font un peut tout est n'importe quoi, et on est les mieux placés pour le savoir... Mais point de vue technique/mécanique, ils ont des normes à respecté qui sont imposés par Audi AG, et ça ils n'y échappent pas à cause (entre autre) de la garantie des travaux que Audi AG à mis en place, que se soit pour les pièces comme pour la main d'œuvre.

Donc oui, il y a un gage de qualité que nous ne pouvons pas leur enlever, même si le coté relationnel ne suit pas et qu'ils nous prennent, pour certain, pour des pigeons. Et ne parlons pas du prix de d'autre qui sont exorbitant suivant la Cc où tu vas...

Un petit garage du coin, n'a pas toutes ces contraintes....ils ne se dois pas de répondre à toutes ces exigences/normes imposés par Audi AG, raison pour laquelle, très souvent la garantie MO ne suit pas, voir même dans certain cas la garantit des pièces, sauf "peut-être" d'un point de vue légal en France, où il y la garantit du résultat lors d'une intervention mécanique sur une auto (je n'en suis pas sur...).

Mais quid d'une pièce changé 1 an plus tôt et qui casse de nouveau... On sera beaucoup plus amené à devoir la changer à nos frais dans un garage du coin qui se foutera de la norme machin et des exigences de chose, alors que si c'est la concession qui le fait, la prise en charge de cette pièce se fera tout seul sans que l'on est besoin de ce battre à s'en arracher les cheveux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n'avait pas vu, lors de la révision que j'avais de l'huile partout sur les côtés du moteur. C'est Mannes, qui l'a vu simplement en enlevant le cache sous le moteur et m'a alerté que les cache-culbuteurs fuyaient. De plus ils ont tout nettoyé.

 

Audi m'avait changé un soufflet de cardan, mais n'avait pas nettoyé toute la graisse qui s'était échappé tout autour.

 

Alors le professionnalisme Audi, perso, je n'y crois plus beaucoup, même en connaissant bien ma concession.

 

Pour la boite auto, c'est quand même une bonne nouvelle. La vidange a du régler le problème au fur et à mesure des kilomètres je pense :)

 

N'hésites pas si tu peux pour l'enseigne MANNES. Ca vaut le coup de faire ces quelques kilomètres pour avoir des vrais pro. Tu vois ils m'ont même appelé hier pour savoir si tout allait bien après leurs travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...