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Conseils achat AUDI A1 TFSi


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Bonsoir,

 

Je projette pour la rentrée de remplacer ma TT (ou peut être la garder pour m'amuser encore un peu avec à voir) par une A1 version essence. Je mets de côté les motorisations un peu anémiques (moins de 100 cv). Je me focalisais donc sur le 1.4 en 125 voire 185.

 

Son utilisation sera quotidienne pour réaliser 2x 35 kms de rocade assez fluide à 110. Quelle serait la consommation moyenne approximative sur ce type de trajet ?

 

Je compte garder ce véhicule quelques années ou du moins jusqu'à un kilométrage élevé type 200000 kms. Peut on avoir confiance dans ces moteurs TFSI : quand je lis les problèmes de segmentations, chaine de distribution, etc... et donc espérer faire de nombreux kilomètres sans encombre ?

 

Quelles sont les options indispensables ? Sachant que je voulais le kit extérieur SLINE qui donne du caractère à la voiture. J'aime bien l'option sur la Golf que j'ai essayé avec le régulateur intelligent.

 

 

 

Merci à vous

 

Antoine

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Le 125ch est un nouveau moteur donc sur les A1 reliftées (122ch sur les anciennes).
Le 185ch est sur les anciennes A1.

Le 122ch (ou 125) a une excellente réputation, très fiable.
J'ai une 185ch et je compte la garder 10 ans en tout soit 150000 kms et pour l'instant, à part des problèmes de capteurs de pression, je n'ai pas eu de soucis (elle n'a que 62000 kms).
Sur ce modèle, il y a des problèmes de surconsommation d'huile sur les modèles avant 2013 donc à éviter (moi je n'en ai pas) et parfois de fiabilité de la boîte Stronic (mais qui peut être due à plein d'autres facteurs que ceux inhérents à la boîte).

Donc je te conseillerais le 122ch sur les anciennes (ou 125ch sur les nouvelles) qui devrait avoir une conso, sur ton type de parcours, entre 5 et 8L/100km.
Sinon, tu as aussi le 1.4L COD de 140ch qui est un bon compromis, mais difficile à trouver en occasions!!

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Non, la boîte n'est pas un frein à l'achat, et il n'y a pas d'année repère car c'est la même depuis les premières A1.
Je suis en train de faire un sondage sur ce forum et sur des groupes facebook pour connaître un peu le nombre de personnes qui ont eu des soucis de boite et pour l'instant, les votes sont plus en faveur d'une boîte fiable!!


Oui, le 122ch est très fiable comme moteur, offre un bon couple et de bonnes reprises!

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Le hic en général c'est qu'une 122 Stronic avec le kit SLine était vendue neuve au prix de la 185 Sline Stronic...

De ce fait, bon...

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Moins fiable je ne sais pas, problème d'huile réglé à partir de 2013!

Je suis en train de faire un sondage sur la fiabilité des boites et pour l'instant, il semble aller à l'encontre de la rumeur de non fiabilité (et c'est la même sur la 122 comme sur la 185ch.
Je reste persuadé que cette rumeur est fausse, mais le problème est qu'on entend que ceux qui ont eu des problèmes avec leur boîte et pas ceux qui n'ont eu aucun problème....sur la 185ch, je pense aussi que beaucoup ont eu des problèmes de boîte parce qu'ils maltraitaient leur boite et/ou moteur ou qu'ils augmentaient le couple par une reprogrammation ou un boitier, alors que la boite est déjà au maxi sur la 185ch.

Pour vraiment savoir, il faudrait avoir les chiffres du nombre de A1 vendues avec cette boite comparé au nombre de retours pour problèmes!!

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Oui c'est sur.

 

Ton analyse est correct.

 

Pi tout les propriétaires de voitures ne viennent pas sur les forums car pas passionnés ou l'envie de partager...

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Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses !

 

Je partirai sur un véhicule d'occasion avec le 1.4 TFSi de 122 ch.

 

Je me pose toujours la question de savoir si je prends une boite auto ou pas !

 

A quoi reconnait on le kit SLINE extérieur ?

 

Merci

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Que c'est vachement plus beau ! :icon_lol:

 

Pour la boite auto, elle ne te servira pas à grand chose vu les trajets types que tu as décrits. Essaie une manu et une auto et tu verras bien celle que tu préfères.

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J'ai pas tout compris, tu voulais dire que la 122 neuve était vendue au prix d'une 185 d'occasion??

 

Le prix de base d'une 122 TFSI, auquel tu ajoutes le pack S Line et la boite Stronic t'amenait au prix d'une 185 neuve, équipée en série de ce même pack et de cette même boite.

 

122 TFSI S Line S Tronic : 25 450 avec le kit extérieur S Line à 1 370 € ça amène à 26 820 €

TFSI 185 S Line : 27 400 avec cette boite et ce pack en série

 

Sachant que la 185 avait quelques babioles en plus... je ne voyais pas l'intérêt à l'époque de prendre cette 122.

 

Source : http://www.groupe-saip.com/img/vn/audi/a1-sportback.pdf

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Ok merci pour ces réponses !

 

Mais en quoi consiste le Pack S-Line ? Il est souvent indiqué dans les annonces et parfois a priori à tort ?!?

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Le pack SLine extérieur comprend 3 éléments : le bouclier avant, les bas de caisse et le diffuseur arrière.

 

Un badge SLine est alors installé sur les ailes avant.

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Le prix de base d'une 122 TFSI, auquel tu ajoutes le pack S Line et la boite Stronic t'amenait au prix d'une 185 neuve, équipée en série de ce même pack et de cette même boite.

 

122 TFSI S Line S Tronic : 25 450 avec le kit extérieur S Line à 1 370 € ça amène à 26 820 €

TFSI 185 S Line : 27 400 avec cette boite et ce pack en série

 

Sachant que la 185 avait quelques babioles en plus... je ne voyais pas l'intérêt à l'époque de prendre cette 122.

 

Source : http://www.groupe-saip.com/img/vn/audi/a1-sportback.pdf

 

 

Vu comme ça, effectivement lol!!

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Coucou tout le monde,

 

Je m'apprête à m'engager sur une A1.

 

Caractéristiques :

A1 1.4 tfsi boîte manuelle 122 cv

A priori À Line

17000 kms

 

Le pont noir à mes yeux :

Elle a très peu roulé en 5 ans le propriétaire a fait une seule vidange l'année dernière. mais la voiture est en excellent état.

 

Est ce une occasion à fuire ou à saisir ? Le prix est intéressant.

 

Merci à vous

Antoine

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Le prix de base d'une 122 TFSI, auquel tu ajoutes le pack S Line et la boite Stronic t'amenait au prix d'une 185 neuve, équipée en série de ce même pack et de cette même boite.

 

 

Sachant que la 185 avait quelques babioles en plus... je ne voyais pas l'intérêt à l'époque de prendre cette 122.

 

 

C'est vrai.

Mon A1 122 S-Line et S-Tronic, je l'avais même payée un peu plus chère qu'une 185, car j'avais rajouté quelques options supplémentaires.

Pour ma part, le choix de cette motorisation à été motivé par la mauvaise réputation du 185 cv concernant la consommation d'huile, et donc la fiabilité dans le temps incertaine, alors que le 122 est lui réputé très fiable. :icon_wink:

 

 

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Je reviens de l'essai de l'audi A1.

 

C'est plaisant à conduire. La suspension est ferme. L'accélération est très linéaire comparée à ma TT. Le moteur est très silencieux c'est très surprenant.

 

Elle est nickel intérieur et extérieur. Quelques points de corrosions dessous mais rien de méchant.

 

Le seul point noir c'est un seul entretien en fev 2016...

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Si j'ai bien compris, la voiture a 5 ans??

Au niveau kilométrage, il est bon, mais au niveau temps, il est hors sujet et il a du rouler très longtemps avec l'alerte d'entretien à faire.
Je ne sais pas si ça pose vraiment problème que la même huile reste pendant 3-4 ans dans le moteur même s'il ne fait pas beaucoup de kms.

Je ne comprendrai jamais les gens qui achètent une voiture pour faire même pas 3400 kms par an, surtout quand il y a de plus petits moteurs qui couteraient moins chers.

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La voiture a roulé régulièrement ou elle a eu de longues périodes d'arrêt ? Elle a couché dehors ou au garage ? Le style de conduite du proprio est comment, brutal ou soigneux ?

 

Et toujours la question de base : pourquoi vend-il sa voiture ?

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Voilà faut savoir si elle a roulé avec l'entretien dépassé ou rester au garage.

 

Car l huile avec le temps perd son efficacité et donc son intérêt de lubrification...donc s'il a plus roulé après les 1 ans de la première visite qu'il aurait du faire ce n'est pas forcément bon.

Demande lui.

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Merci à tous de l'intérêt porté à ma problématique.

 

La voiture est de 2011. Par contre, je ne sais pas le mois de la mise en circulation, j'ai oublié de demander. Je ne sais pas si ce modèle a subi des campagnes de rappel dans la mesure où il s'agissait des premières versions.

 

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris les échéances d'entretien suite à nos échanges verbaux. Je pense comme toi lecler ! En fait, elle n'a parcouru que 6000 kms jusque février 2016. La personne qui me la présentait a repris ce véhicule de famille et a parcouru 11000 kms.

 

A priori, elle aurait roulé régulièrement sur des petits parcours.

 

Elle doit coucher en garage : il y a très très peu de traces de corrosion. Le compartiment moteur est propre. Elle est vraiment proche du neuf intérieur comme extérieur.

 

La conduite du propriétaire est classique mais il a pu se contenir pendant notre essai.

 

Il la revends pour acheter une voiture plus grande. Ca reste un argument basique je dirai.

 

Au niveau de l'huile, je lis tout et son contraire.

 

 

Concernant le prix, elle est affichée à 13500 avec une négociation envisageable de 200€...Ca me parait peut dans la mesure où il faudra réaliser un nouvel entretien derrière...

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Ca ressemble à une belle affaire.

 

Pour l'huile pas de souci, c'est chimiquement stable. Le problème est qu'en cas d'immobilisation, les additifs en suspension se déposent au fond du carter et peuvent former une pâte qui vient boucher le circuit.

 

On a l'impression d'une immobilisation de longue durée jusqu'à début 2016. Dommage qu'ils n'aient pas fait de révision lorsqu'ils ont repris la voiture.

 

Il serait prudent de prévoir une vidange avec dépose du carter pour nettoyage.

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Bah si le seul entretien est de février 2016 donc la personne qui a fait 11 000km a fait la vidange avant de la refaire rouler.

Mais un entretien va arriver et fortement conseillé ! Et +1 avec papou pour un contrôle plus poussé lors de cette révision.

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Merci à vous deux ☺

 

En effet un entretien a été fait juste avant de rouler de manière plus régulière.

 

La depose du carter peut être une belle alternative pour s'affranchir d'un souci.

 

Deux configurations se présentent à moi :

- par mes soins mais je n'ai pas super envie en ce moment.

- par audi mais ça risque de piquer un peu.

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Pi pas sur qu'Audi veuillent le faire, sachant que la plus part nous embête déjà avec leur vidange par aspiration...ou alors oui mais à quel prix ?! Un bon garagiste indépendant ferait l'affaire ;)

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J'ai regardé la procédure pour déposer le carter :

Il faut déposer le cata, il doit passer sous le carter vu que le collecteur d'échappement est en façade.

Bien évidemment, la conception est merdique : il faut découper une tôle en place après retrait du carter pour garantir la continuité de l'étanchéité lors de la repose.

 

Pas une mince affaire donc...

 

Oui c'est de la flotte LL qui a été mise dedans.

 

À mon avis il faut compter un billet de 800 en concession pour cette prestation.

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Laisse tomber pour la dépose du carter, trop compliqué. C'est à la remise en service début 2016 que ça aurait été le plus utile.

 

Prévois juste le remplacement des fluides (on n'a pas parlé du liquide de freins qui était à remplacer aux 3 ans).

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Oui tout à fait ! J'ai déjà fait pire sur ma TT mais pas trop envie de me prendre la tête avec celle-ci :nanana:

 

Merci pour tes conseils !

 

Quand je revends un véhicule, j'aime bien faire un entretien de principe pour le nouvel acquéreur histoire qu'il soit tranquille. Je trouve que 200€ de ristourne c'est peu sur un véhicule avec un entretien aléatoire. Je vais tenter une baisse de 200€ supplémentaire sans pour autant faire mon marchand de tapis.

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Oui tu as raison.

 

En argumentant ce problème d'entretien qui sera un sa défaveur pour la vente.

 

+1 laisse tombé en concession cette vérification.

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Hello,

 

Je suis dans la dernière ligne droite concernant la négociation.

 

Ce modèle de 2011 est vraiment fiable ? Pas de souci de chaîne de distribution? J'ai pas mal potassé et suis un peu dans le flou 😕

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Il me semble que c'est une courroie la distribution...

 

Moi perso jpasse mon tour sur ce genre d'entretiens,déjà une vidange tt les 2ans j'ai du mal alors la...

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