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PANNE TURBO À CONFIRMER SVP


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Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, ce n'est pas ma première Audi mais j'ai un problème avec un achat récent :

 

Audi a3 8P 2.0l TDI de 2007

Avec 180 000 kms

 

À peine achetée, sur l'autoroute j'ai voulu la pousser un peu, au début pas de soucis, puis perte de puissance, je m'arrête, repars et la tout revient, puis une seconde fois ... puis le voyant moteur s'allume ...

je rentre en remarquant que c'est quand j'accélère un peu brutalement alors que je suis tranquille à 110 qu'elle se bloque ... si je pousse plus les rapports, et si j'y vais progressivement, c'est mieux ...

 

Le lendemain je vais voir la voiture, le voyant a disparu ...

je retourne sur l'autoroute et rebelotte ... PAREIL !!!

 

Je me renseigne sur les forums et je me rends compte que c'est très courant sur AUDI ... je rentre donc dans l'engrenage : N75, électrovanne, EGR, FAP ... j'en vois de toutes les couleurs ...

 

Je fais venir quelqu'un pour faire un diag et j'ai ça qui ressort :

 

Code P0234 :

-contrôle pression de charge, limite de régulation dépassée

-intermittent

 

Pas de panique me dit la personne avec le Diag ...

Déjà sur ton modèle tu n'as pas de FAP et pas D'EGR ... c'est un capteur, un électrovanne, le N75 il me semble,

 

je fais mes recherches et je me rends compte que sur mon modèle j'ai un gros bloc électrovanne avec 7 petites durites reliées à ce dernier !!! Bloc qui regroupe N75 , N18 etc ...

je commande la pièce, 247 ... je la change ... toujours le même problème

 

2 pleins d'essence avec un additif pour nettoyer les injecteurs et un autre plein avec un produit curatif pour le turbo mais rien n'y fait, elle se met toujours en sécurité !!!

 

Je pense donc que je dois me rendre à l'évidence ... le TURBO doit être encrassé à bloc et seul un démontage et un échange standard pourra régler mon problème

 

230 en échange standard

 

Je recherche des avis, mais surtout un meccano plus ou moins spécialisé dans les turbos, sans aller chez Audi dans la région parisienne qui bosse bien a des tarifs accessibles !!!

 

Merci d'avance à tous !!

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Avant de changer le turbo peu être pour rien, ne serais t elle pas mal reprogrammé....parce que sa a tout l'air de faire des safemode si trop de pression arrive d'un coup

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Je ne peux pas l'affirmer mais je ne pense pas, la voiture a été suivie chez Audi, jantes d'origine, même pas de vitres teintées etc ... les sigles à l'arrière je les ai enlevé moi même ... ça ne ressemble pas à une voiture reprogrammée ...

y'a t il un moyen simple de le vérifier ?

Merci

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Je précise que j'ai fait les procédures en roulant a 3500 3700 tours pendant 20 Minutes non stop plusieurs fois en 4 eme, clairement le problème se déclenche quand j'appuie un peu ...

après avoir essayé tout ça ... voilà pourquoi je m'oriente vers le turbo ...

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Le faite de la reprog sa veut absolument rien dire, un vehicule peu etre modifier electroniquement sans aucune modif mecanique ni signe exterieur, simplement tu met deux vehicule identique sauf un qui est repro et là on la voie la difference.. De meme en testant avec un vehicule equivalent en puissance d'origine.

 

Et pour info pour faire regeneration pas besoin d'etre a a autant de regime c'est meme pas terrible parce que le turbo chauffe et est tres mal refroidie la ou il se situe (la bonne plage c'est 2500-3000 pendant 20min)..de meme que les intervalle de vidange a 30000kms c'est vraiment pas top sauf s'il fait que de l'autoroute le moteur, en parcour mixte voir que de ville je pense qu'il faut diviser presque par 2, on va en faire les frais nous. De plus notre turbo a été deja changer en echange standart et la voiture est 12/2006 elle a aujourdhui 135000kms, et la turbine tourne deja ovale.

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C'est bien pour ça que je disais que je ne peux pas l'affirmer ... je pense qu'elle marche bien ( en ville ), elle marche comme un 2L TDI sur une voiture légère comme une A3 !!! Et je crois savoir que le proprio d'avant ne faisait que de courts trajets d'ou ma conclusion pour un turbo qui a coup à 180000 kms !!!

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C'est un TDI 140 ? Tu as le FAP ou non ?

 

Bin je te le change contre celui que tu auras acheté

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

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Je ne sais pas du tout ... je pense que dans le cas d'un échange standard, il faut juste changer la pièce ( la partie mécanique ) mais si je suis là, c'est que je ne connais pas grand chose à la mécanique !!!

BAM power 160 pour un échange standard ?? Je trouve ça honnête ... tu as des références ? Meccano reconnu ?

Merci

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J'avais bien compris que c'était la M.O à 170 et je trouve ça honnête ...

je voulais juste savoir si tu étais meccano ?? Ou bricoleur ?

j'ai trouvé un garage "spécialisé" dans les turbos près de chez moi, je vais voir ce qu'ils me proposent pièce + M.O et je reviens vers toi BAM-power

Merci

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Je suis passionné. Ce n'est pas ma profession. Passe sur mon profil sur tu veux voir un peux ce que je fais de mes week end

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

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