Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(TUTO) Changer sa garniture cuir de dossier de siège conducteur


Messages recommandés

Salut à vous,

 

Je vais vous faire partager vite fait de mon boulot de cette après-midi.

 

Le dossier du siège conducteur était bien amoché, et aucun produit n'aurait pu faire un truc propre.

 

Je me renseigne chez Audi pour le prix d'une garniture, plus de 600 € sans la pose... ca m'a calmé!

Sur Ebay, coup de bol y'en a une neuve en Angleterre, OEM et de la même couleur bien sûr, 200 € livré

 

Colis arrivé ce matin en 4 / 5j, cool! Je comptais au départ faire appel à un vendeur, puis sur un coup de folie je me suis lancé.

 

mini_53658320882074817220475123284838297

 

 

Sans aucune info sur le net, j'en ai vraiment chier (5h)! J'espère que ça aidera quelqu'un.

 

Comme je n'avais pas à la grosse TORX pour dévisser les sièges, j'ai effectué la manipulation de l’intérieur.

 

- Pour tous les airs avec l'AIRBAG, j'ai débranché la batterie et poireauté 10 / 15mn (et bu une bière).

- Pour virer l'appui-tête, il y a un bouton caché dans la garniture de cuir, sous la tige coté porte. Appuyez fort pour déverrouiller l'appui tète.

- Tirer sur la manette de rabattage de siège pour le sortir

- dé clipser l'encadrement

- Il faut sortir la coque plastique à l'arrière. Pour cela, tirer fort à 2 mains en bas pour virer les 2 clips.

 

On va voule au début à la démo.

 

- détacher les 3 bordures noir qui tend le tissus qui passe entre l'assise et le dossier.

- dans les pièces en bas de coque plastique, retourner le cuir gentillement pour liberer l'ensemble

- tirer le cuir de la coque pour sa dépose final.

 

Ensuite la garniture se démoule pas trop mal sauf que ... il ya une dizaine de petite bagues métalliques qui suivent la couture en U en haut et au centre du siège.

Pince coupante pour les couper (en avoir une bonne sinon c'est mort).

 

Une fois l'ensemble viré vous avez ca:

 

mini_36668920915657817220505123281278225

 

 

mini_79157320882128817243571787641632905

 

VIEUX / NEUF

 

mini_25016020882890817243538454311855139

 

 

Effectuer l'opération inverse pour le remontage. J'ai utilisé les colson en remplacement des bagues de tension. J'ai trouvé ça pratique pour serrer au mieux.

 

Et le résultat

 

mini_96861921014015817290905116241551431

 

 

 

 

Voila les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour, merci pour ses infos car rien de très précis au sujet de ses sièges.

Cependant j'ai une question, comment faites vous pour declipser le dossier plastique du siège à l'arrière ?

Je souhaiterai démonter ma housse pour vérifier la résistance chauffante (plus de chauffage et resistance assise déjà remplacée).

Si vous avez des photos où explications supplémentaires concernant le démontage je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai vérifié le fusible (OK) et le siège passager fonctionne parfaitement.

J'ai même la tension qui arrive aux sièges. J'ai déjà remplacé la résistance de l'assise, pas simple mais faisable (j'ai remplacé les anneaux métalliques par des colsons)

Avec mon testeur, j'ai mesuré la valeur de résistance du dossier et celle-ci est infinie donc HS (j'ai même testé mes câbles entre la connexion et la base de la résistance en les dénudant > OK)

J'ai déjà enlevé l'appui-tête (merci pour l'astuce), déclipsé les 2 agrafes du dossier et la jonction en bas du dossier, il me reste à enlever la coque en tirant très fort dessus si j'ai bien compris.

J'ai trouvé sur ebay uk un kit résistance assise + dossier (pas besoin de l'assise puisque déjà remplacé), si cela intéresse quelqu'un.... sinon je la mettrai sur leboncoin.

Merci en tout cas pour les conseils

Modifié par dprince63
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir comment  démonter la coque arrière au dos des sièges m'intéresse afin de pouvoir récupérer mes coques équipées du filet de rangement que je devrais si ça fonctionne installer sur une nouvelle sellerie.

Aviez-vous une photo de la coque démontée pour savoir comment sont faits les crochets de fixations.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je vient de remplacer avec succès la résistance chauffante de mon dossier de siège audi tt mk2 sline. Donc pour déclipser le cache plastique au dos du siège, il faut retourner le cuir en bas du siège car la couture du cuir se glisse dans une rainure du cache plastique en bas. Le reste de la coque est clipsée (le cuir se clipse dans une rainure en 'U' du cache plastique qu'il suffit de déclipser sur tout le tour et ensuite c'est gagné 😉

IMG_20200418_112743.jpg

IMG_20200418_112812.jpg

IMG_20200418_113438.jpg

IMG_20200418_112359.jpg

IMG_20200418_120322.jpg

IMG_20200418_120748.jpg

IMG_20200418_133831.jpg

IMG_20200418_135708.jpg

IMG_20200418_145809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'espère que ma contribution pourra aider également. Visiblement le problème de résistances chauffantes revient souvent sur ce véhicule, cela est regrettable, le remplacement reste délicat et n'est pas à la portée de n'importe qui (fragilité du cuir, débranchement et manipulation du boitier airbag).

Pour celles et ceux qui veulent ce lancer dans le remplacement de celles ci, sachez qu'avec de la patience et du courage c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto. Effectivement ça semble assez pointu comme travail.

Pour ma part, je dois remplacer ma sellerie actuelle (cuir nappa noir full electrique et chauffant avec pack rangement au dos de la sellerie) par une sellerie plus récente de TTRS full électrique aussi mais pas chauffant.

Je vais perdre l'option cuir chauffant mais bon je n'en sers pas et ce n'est pas très bon pour le cuir de toute façon.

 

Par contre sur ma sellerie j'ai le filet au dos de la sellerie (pack rangement), j'aimerais bien le remettre sur les sièges si possible.... il faudra donc que je suive ton tuto.

 

Merci

 

 

Après le déconfinement, il y aura donc ensuite une sellerie complète à vendre.... full électrique, avec sièges chauffants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...