Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 2017 problèmes


Messages recommandés

Bonjour

Mon q5 quatro 190 cv est agréable à conduire/silencieux/puissant..Néanmoins il y a un bruit entre 40/50 kms qui selon AUDI vient du blocage du différentiel et c'est normal.Ce bruit recommence après chaque démarrage ce qui est pénible .Avez vous constaté ce probléme.Par ailleurs le cuir assise conducteur se plie anormalement et la led de fermeture des portes reste allumée en continue signe d'un problème de la fermeture centalisée.J'ai RDV avec Audi et on verra les réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien que pendant des mois les nouveaux Q5ex-Mexique faisaient encore un détour via Ingolstadt pour évacuer les imperfections. Nouveau modèle, nouveau personnel, nouvelle chaîne de montage, tout doit être rodé...

Le côté positif est qu'Audi ne sera pas chien pour les garanties, mais c'est le client pressé qui est le bêta-tester comme toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il s'agit d'un "nouveau Q5", j'ai cru comprendre que la "traction intégrale", ou Quattro, n'était pas active en permanence, mais que la voiture restait en 2 roues motrices (traction avant ?) sauf lorsque les conditions le requièrent.

Peut-être est-ce cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui vu qu'ils n'y comprennent peut-être pas beaucoup plus que nous autres finalement...

surtout sur un modèle à peine livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu y vas avec un problème connu et reconnu tu as droit à la même réponse (toit ouvrant qui craque, boîte stronic défaillante, ...).

 

Et même sur un nouveau modèle la réponse est indigne de la marque (et du tarif).

L'enclenchement du quattro (si c'est bien le cas) qui fait un bruit qui dérange le conducteur, qu'elle avance par la technologie!

 

Même s'ils sont perdus par rapport au nouveau modèle, on ne dit pas à un client de véhicule neuf à peine livré "c'est normal ". Le fonctionnement d'un véhicule de cette gamme doit se faire sans bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que la politique de la marque est "gravement à ch...", ils surfent sur leur succès et tomberont peut-être de haut un de ces jours.

Se débarrasser d'un client qui a un problème en lui disant "c'est normal" est inadmissible comme vous dites.

 

les opérations les plus simples sont probablement les plus lucratives (et maîtrisées), et va savoir dans le cas de retour en garantie comment la maison-mère paye la main d'oeuvre des concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais....peut être que ce bruit est normal s'il est d'origine sur les nouveaux Q5, ce qui est pas normal c'est qu'il y soit d'origine....je sais pas si je me suis bien fait comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pt'et ca le pire ....sur une voiture à 60ke le diff central fait du bruit , ouaouhhh mais j'y crois pas ....apres il ne faut jamais acheter les premières série ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vehicule n'est pas passé par l'Allemagne vu le délai fin fabrication livraison.Je sais qu'un autre client de la même concession a déjà soulevé le problème et que c'est la raison pour laquelle j'ai eu la réponse c'est normal et le bruit n' intervient seulement une fois sauf à préciser que dans les enbouteillages on repasse au point mort et ...reblocage du différentiel.C'est la raison pour laquelle j'ai interrogé les membres du forum pour savoir si d'autres clients avaient noté ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication de mon vendeur (qui n'est pas tombé de la dernière pluie...)
Comme dit plus haut, le Quattro n'est plus permanent pour économiser (officiellement du carburant, mais aussi sur les coûts puisque celà revient à uniformiser les éléments mécaniques) et travaille "quand c'est utile". Au démarrage, il est donc toujours actif, et dès qu'il y a détection de conduite favorable (ligne droite, allure tranquille, grip normal... ) il repasse en 2x4 . On peut donc valablement conclure que ce bruit est dû à cette désactivation. Comme toujours, une application de technique inédite sur un nouveau modèle peut s'accompagner de maladies de jeunesse... De ce point de vue, c'est "normal" (comme les emmerdes de S-tronic en 2009/2010)

Qu'Audi ne soit pas capable de les éviter est anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re +1 !!! Ils sont bien sur capables , mais pour des raisons d'argent et d’économie, ils ne testent pas tout suffisamment....une voiture est désormais conçue quasi deux fois plus vite qu'avant....beaucoup de simul info , mais si le modèle n'est pas bon ....

 

Bref course au profit , et VW ont aussi à payer des amendes pharaoniques et cela n'arrange rien ... Apres toutes les marques font pareil , ce que je leur reproche, ce n'est pas de faire comme tt le monde mais c'est de ne pas admettre et surtout de ne pas prendre en charge en s’excusant car c'est une marque premium....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en viendrait à éviter le Quattro (qui n'en a plus que le nom) si on n'en a pas un impérieux besoin. Sauf en situations extrêmes, il n'apporte désormais plus aucun avantage sur la version 2x4 durant la quasi totalité de nos trajets, il est là comme un chien de garde qui se réveille en cas de danger. Quand je pense aux savantes démonstrations de la supériorité du Quattro permanent sur les techniques utilisées par BMW, cà me fait doucement rigoler quand je vois qu'Audi en revient aussi au Torsen... on a beau dire que la traction intégrale revient en quelques millisecondes, c'est toujours plus tard que la perte d'adhérence, on est plus dans le préventif, mais dans le curatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même ainsi c'est diablement efficace le quattro. En situation extrême, sur neige, tapis de feuilles mouillées, route boueuse ou détrempée. J'en parle d'expérience avec le Q3 (syst. Haldex) qui a un fonctionnement proche du quattro du new Q5 (si j'ai bien compris).

Meilleure transmission de la puissance dans certaines circonstances, super tenue de cap en virage en conduite dynamique,...

Ce quattro même non permanent est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur le forum AUDI "caradisiac" de nombreux témoignages de clients du Q5 se plaignant du bruit et des réponses recues d'AUDI.Le problème est donc normal pour AUDI mais quid de la géne pour le client sans compter que la pédale d'accélérateur vibre a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout ça pour plus de 60ke , on se fout de notre gueule....mais bon quand on facture 2800e le jaune ou un daytona nacré... sur un q2 sport ... .on n'est plus à cela pres ...

 

mais bon tt le monde se bat pour les avoir , ils auraient tort....( je parle pas du q2 mais audi , BMW et merco en général )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais mettre en évidence, Audi continue à nous enfumer avec son Quattro, alors que c'est devenu un simple Haldex comme la plupart des marques concurrentes, y compris en très moyenne gamme...

Je ne dis pas que ce n'est pas efficace, BMW n'en ferait pas ses gorges chaudes, mais ne parlons plus de Quattro, c'est de la tromperie-marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite RDV avec AUDI on m'a présenté une note technique specifiant les raisons du bruit et qu'il n'y a rien à faire pour l'éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... un cabriolet TT 225cv de la première série faisait aussi un bruit métallique très perceptible au lâcher d'accélérateur, je ne l'ai pas acheté car je savais que je n'entendrais plus que celà...

C'était il y a bien longtemps, curieux que ce soit toujours normal et inévitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite RDV avec AUDI on m'a présenté une note technique specifiant les raisons du bruit et qu'il n'y a rien à faire pour l'éliminer.

de plus en plus fort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a eu des problemes avec une A6 qui avait des pertes de puissance .

Apres moulte passages chez le cc sans résultat.

Des la garantie passée le cc a trouvé le probleme ; changement de l'EGR pas pris en charge

 

le mécano lui suggere d'aller se faire dépanner en cc en allemagne

100km sur l'autoroute direction garage Audi , le chef d'atelier lui dit: problème connu les egr sont systematiquement changées car c'est un defaut même hors garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite RDV avec AUDI on m'a présenté une note technique specifiant les raisons du bruit et qu'il n'y a rien à faire pour l'éliminer.

J'espère que tu te feras à ce bruit et que tu pourras profiter pleinement de ton Q5.

Le Q5 est vraiment une super voiture, profites en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te feras à ce bruit et que tu pourras profiter pleinement de ton Q5.

Le Q5 est vraiment une super voiture, profites en bien.

Merci.Maintenant j'attends l'accord d'AUDI pour changer l'assise cuir du siege conducteur qui plisse anormalement à 1500kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir si Audi s'exécutera. L'an denier, j'ai testé un SQ5 de direction qui présentait aussi un vilain pli qui sautait aux yeux. Pourtant à la source, le dealer à préféré me laisser partir que de remplacer l'assise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plissage des assises des cuirs Audi a toujours été un problème. Malgré le remplacement de ton assise tu verras que le problème reviendra très vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moins beau, à mon goût.

Pas au mien 😉 (ou à la grande limite avec un cuir bi-ton, et encore pas sûr que je craque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcantara ne se détend pas, mais il se marque visuellement à la longue par le poids de l'usager et en fonction de l'usure superficielle. Ce phénomène évolue le plus souvent de façon différente sur les deux sièges avant. Au final je préfère la patine du cuir...

Le vrai problème du cuir dans les autos est que le cuir véritable n'est généralement présent que sur les assises et les dossiers, tout le reste est généralement du skai qui vieillit différemment, en couleur comme en texture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...