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Quelques soucis..


r-c

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Salut à tous,

 

Je suis allé en allemagne pour tester mon A5..

Vitesse maximum: 230km/h (choqué de ne pas dépasser mais bref)

 

Tout aller bien jusqu'à ce que je n'ai plus de puissance, la vitesse ralentissait avec le pied au plancher.

Je suis passé de 220 à 130 sans pouvoir aller au dessus.

Le voyant jaune qui forme un looping s'est allumé.

Je suis sorti de la route pour éteindre et rallumer le moteur puis tout aller denouveau parfaitement.

 

Arrivé chez moi j'ai regardé le défaut sur VCDS:

 

5322 - RÈglage turbocompresseur

P100D 00 [032] - dur ou bloquÈ
Intermittent - Non ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Kilometrage: 151911 km
Date: 2017.08.15
Temps: 20:45:18
RÈgime moteur: 3037.00 /min
Valeur de charge normÈe: 91.0 %
Vitesse du vÈhicule: 146 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissem.: 81 ∞C
TempÈrature air d'admission: 44 ∞C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 13.380 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 40
RÈgime du vilebrequin: 3037.0 /min
DÈbit d'injection moyen: 44.68 mg/stroke
Tension de bord borne 30: 13380 mV
Activation de l'actionneur de pression de suralimentation: 70.39 %
Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 55.96 %
Actionneur de pression de suralimentation: Ètage final: -100.00 %
TempÈrature du liquide de refroidissement: 81.3 ∞C
Mon deuxième problème (si ça en est un) c'est que j'ai un défaut récurrent sur le moteur:
Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-V1.clb
No. VAG du calculateur: 8K1 907 401 D Mat: 8K0 907 401
PiËce et/ou version: 2.7TDI EDC17 H01 0005
Codage logiciel: 0114002C02070120
Code atelier: WSC 06325 000 00000
Jeu de donnÈes ASAM: EV_ECM27TDI8K1907401D A01005 (AU48)
ROD: EV_ECM27TDI8K1907401D.rod
VCID: 2D5086BB7CD71B2972-8078
3 Codes dÈfaut trouvÈs:
4984 - Bougie de prÈchauffage cylindre 1 (Q10)
P0671 00 [101] - DÈfaut Èlectrique dans le circuit
Non ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Kilometrage: 152176 km
Date: 2017.08.17
Temps: 08:18:23
RÈgime moteur: 679.50 /min
Valeur de charge normÈe: 63.9 %
Vitesse du vÈhicule: 0 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissem.: 32 ∞C
TempÈrature air d'admission: 25 ∞C
Pression de l'air ambiant: 980 mbar
Tension borne 30: 13.580 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 40
RÈgime du vilebrequin: 679.5 /min
Vitesse de roulage du vÈhicule: 0.00 km/h
Tension de bord borne 30: 13600 mV
TempÈrature du liquide de refroidissement: 32.0 ∞C
Etat chauffage-Bit†0: 00000000
Etat chauffage-Bit†8: 00000000
Glw Plg r LVS Ps: 20.23 %
tempÈrature d'air aspirÈ: 25.5 ∞C
4986 - Bougie de prÈchauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 00 [101] - DÈfaut Èlectrique dans le circuit
Non ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Kilometrage: 152176 km
Date: 2017.08.17
Temps: 08:18:23
RÈgime moteur: 679.50 /min
Valeur de charge normÈe: 63.9 %
Vitesse du vÈhicule: 0 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissem.: 32 ∞C
TempÈrature air d'admission: 25 ∞C
Pression de l'air ambiant: 980 mbar
Tension borne 30: 13.580 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 40
RÈgime du vilebrequin: 679.5 /min
Vitesse de roulage du vÈhicule: 0.00 km/h
Tension de bord borne 30: 13600 mV
TempÈrature du liquide de refroidissement: 32.0 ∞C
Etat chauffage-Bit†0: 00000000
Etat chauffage-Bit†8: 00000000
Glw Plg r LVS Ps: 20.23 %
tempÈrature d'air aspirÈ: 25.5 ∞C
4987 - Bougie de prÈchauffage cylindre 4 (Q13)
P0674 00 [101] - DÈfaut Èlectrique dans le circuit
Non ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Kilometrage: 152176 km
Date: 2017.08.17
Temps: 08:18:23
RÈgime moteur: 679.50 /min
Valeur de charge normÈe: 63.9 %
Vitesse du vÈhicule: 0 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissem.: 32 ∞C
TempÈrature air d'admission: 25 ∞C
Pression de l'air ambiant: 980 mbar
Tension borne 30: 13.580 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 40
RÈgime du vilebrequin: 679.5 /min
Vitesse de roulage du vÈhicule: 0.00 km/h
Tension de bord borne 30: 13600 mV
TempÈrature du liquide de refroidissement: 32.0 ∞C
Etat chauffage-Bit†0: 00000000
Etat chauffage-Bit†8: 00000000
Glw Plg r LVS Ps: 20.23 %
tempÈrature d'air aspirÈ: 25.5 ∞C
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top ! Je ne sais pas si c'est grave ou pas.. ce que je dois faire?
Merciiii
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Salut

J'ai eu le même souci que sur mon A5 2.7 tdi dans les meme conditions pour moi c'était une casse turbo ( c'était un morceau de turbo qui c'est cassé partie échappement et qui avait bloqué la géométrie variable) essaye de faire un teste de l'actuateur du turbo et tu verras si tu as quelques choses qui bloqué la course ou si c'est pas celui-ci qui est fatigué

 

En espérant t'avoir aidé

 

A+

 

Rjcaps

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Salut rjcaps,

D'accord je vais tester ca demain!

Tu parle du graphique sur VCDS je pense ? (Novice)

 

À 150.000km changer le turbo ça m'arrange pas..

Ca fait seulement 4000km que je l'ai :o

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Moi je les fais avec Odin je sais pas si tu connais après je pence qu'avec vcds il y a de quoi le faire (je connais pas bien ce logiciel).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je n'ai pas trouvé, je vais rechercher sur le net et si jamais je ne trouve pas je demanderai un spécialiste VCDS du forum

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Tu peux teste manuellement si c'est ta géométrie qui est bloqué il te suffit d'enlever la tige qui est sur l'actuateur et la GV et tu bouge la GV pour voir si elle n'est pas grippé sa doit bouger tout seul sans blocage. Je te mets une photo.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalke6b7dfe0cf1adca5ebf9d13d39b5180d.jpg

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j'ai le même moteur et j'ai atteint une fois 232 km/h. Donc je pense qu'elle roule normalement... Elle est donnée pour 236 chrono il me semble.

 

Elle s'est mise en défaut, mais si depuis elle fonctionne normalement, le turbo n'a rien au niveau mécanique.

 

Pour tes autres défauts, ce sont les bougies de préchauffage qui sont HS. Rien d'anormal à 150 000km. Faut prévoir le changement des 6.

Moi je les ai faites à 120 000 chez Audi. 260 les 6. Vu le risque de foirer la culasse, j'ai pas pris de risques.

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Merci rjcaps je vais essayer de trouver ca cette aprèm!

 

Merci Tom je vais les commander et tenter de changer moi meme. Je les ai trouvé à 14 pièce

Apparemment c'est difficile d'accès.

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Rjcaps,

c'est quelle partie qui doit bouger facilement ? J'ai retiré la tige (en perdant un clips bien joué)

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Vue comment ça coince c'est soit grippé ou casse mais je pence plus que c'est grippé je te ferais une vidéo pour te montré.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Ce matin j'ai voulu démonter pour regarder pourquoi c'est tellement difficile de bouger cette pièce, et à ma grande surprise elle bouge sans aucun soucis!

Je comprends pas trop comment elle s'est dégripee du jour au lendemain mais tant mieux !

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Oui finalement j'ai pu voir que tout le monde déconseille de changer les bougies sois meme.. je vais donc éviter aussi!

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Salut r-c

 

C'est chaud les bougies sur diesel c'est pas rare que ça casse dans la culasse.

 

Pour le turbo je t'ai fait une vidéo pour que tu as une idée de comment ça doit être.

 

https://youtu.be/unTxCgEj1jM

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Salut

 

Merci pour la vidéo, c'est comme ça depuis ce matin

Ca lui a fait peut être du bien de lui donner un peu hier soir sur les petites routes

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  • 2 mois plus tard...

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