Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite STronic 8 ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux interrogations,

 

Mon A7 est équipée d'une boite STronic, est-ce qu'elle existe en 7 et 8 rapports ??

Les rapports qui s'affichent sur le tableau de bord vont bien jusque 8... donc 8 rapports ?

Je pensais que c'était la Tiptronic qui avait 8 rapports uniquement...?

 

Et ma deuxième interrogation, quel est la fréquence de vidange de cette boite ?

 

Merci pour vos réponses

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle année pour ton A7 ? Jusqu'en 2015 il n'y avait que 3 boîtes dispos sur A7 :

 

S-Tronic (7 rapports et pas 8)

Tiptronic (RTronic en fait) à 8 rapports mais principalement pour le marché US mais ce n'est PAS une S-Tronic (double embrayage) il s'agit d'une boîte auto "classique" à viscocoupleur

Multitronic (Variation continue) mais sur le moteur 150Kw (pas de Quattro)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non non, 3.0TDI 245cv quattro d'avril 2013

 

J'arrive pas à joindre la photo de l'étiquette d'option...un conseil ?

Salut,

 

Essaie de l'uploader sur hostingpics.net c'est gratos et ça permet de mettre le lien de l'image dans le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand j'entre mon numéro de plaque d'immat sur Os..o par exemple, le site me renvoie une Stronic 8 rapports... je comprend pas...

Aurais-je une tiptronic qu'ils auraient commercialement conservé sous le nom Stronic ??

 

Aurais-je une boite proto ?? :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Dans tous les cas, Stronic ou Tiptronic, quelle est l'intervalle des vidanges, impossible de trouver l'info.

Pareil pour le plan de maintenance, je ne trouve aucune info...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites Stronic (double embrayage 7 rapports, origine VAG) : vidange tout les 60 000km

 

Pour les boites Tiptronic (convertisseur de couple 8 rapports, origine ZF) : vidange entre 80 000km et 120 000km en fonction du type de trajet.

 

Un mécano chez ZF m'a dit que le mieux était tout les 100 000km, donc entre le min/max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiptronic (RTronic en fait) à 8 rapports mais principalement pour le marché US mais ce n'est PAS une S-Tronic (double embrayage) il s'agit d'une boîte auto "classique" à viscocoupleur

 

Hello

 

Attention à ne pas les confondre, la tiptronic est une boite longitudinale à convertisseur hydraulique et les r-tronics dans leur différentes versions sont à simple puis à double embrayage

 

Et elle n'est pas principalement pour le marché US, une anecdote d'ailleurs concernant l'A7... Lorsque la première version du BiTDI est sortie (313ch) elle était équipé de S-Tronic 7 rapports (la 0B7), elles ont été rappelés très rapidement suite à de nombreuses casses, la boite ne semblait pas apprécier le couple important de la voiture.

 

Par précaution et pour limiter la casse sans pour autant arrêter de vendre ce qui à l'époque était le moteur diesel de série le plus performant du monde, Audi à temporairement équipé ce modèle de tiptronic avant de revenir sur la s-tronic.

 

Et pour finir, en ce qui me concerne, j'ai une A7 équipé d'une boite tiptronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu de ce que tu dis mais tout ça est loin d'être clair côté Audi.

 

En tout cas pour la Boîte de MarcusCubitus, c'est un code 0BK au vu des données fournies donc 8 rapports "classique".... les intervalles à respecter sont donc ceux indiqués par Shynoka pour boîte à convertisseur de couple:

 

Pour les boites Tiptronic (convertisseur de couple 8 rapports, origine ZF) : vidange entre 80 000km et 120 000km en fonction du type de trajet.

Un mécano chez ZF m'a dit que le mieux était tout les 100 000km, donc entre le min/max.


250075a78s.jpg

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai recontacté le concess (c'est pas dans mon coin...) qui m'a vendu l'A7 et il m'a confirmé, après recherche, que c'était une Tiptronic 8.

Malgré avoir mentionné STronic dans son annonce...il s'en excuse... :icon_eek:

 

Il m'a même dit qu'aucun entretien n'était à prévoir sur cette boite. Il est vrai qu'Audi ne préconise rien...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai recontacté le concess (c'est pas dans mon coin...) qui m'a vendu l'A7 et il m'a confirmé, après recherche, que c'était une Tiptronic 8.

Malgré avoir mentionné STronic dans son annonce...il s'en excuse... :icon_eek:

 

Il m'a même dit qu'aucun entretien n'était à prévoir sur cette boite. Il est vrai qu'Audi ne préconise rien...

 

Merci pour vos réponses

Donc une des rares Tiptronic sur le V6 TDI :)

 

Va chez ZF pour une vidange avec rinçage de boîte, c'est indispensable si tu veux préserver ta boite...

 

Audi est comme BMW, aucunes vidanges de boite (c'est du premium monsieur c'est increvable...) de préconisé sur celles de ZF (le constructeur de la boite), et quand la boite deconne, ils te proposent de changer la boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur endroit c'est ZF en IDF sud cela te fait 300 km mais j'en connais qui sont venus de Vendée pour faire un entretien de boite chez eux.

Faut compter une journée. C'est un entretien complet...par comme ce que peut faire Audi.

A priori il y a aussi des "ZF services" en Belgique, c'est peut être plus prêt pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui envoie un mail au support ZF France, ils vont t'indiquer les centres agréés ;) (Strasbourg le plus près pour moi à l'époque pour ma BM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut compter combien pour une vidange de boite ?

 

Chez Audi entre 200 et 300€ suivant ou tu vas, mais ce n'est pas un vrai vidange il reste environ 2 a 3l d'huile.

Chez ZF un entretien complet avec nettoyage de la boite et changement de certaines pièces c'est 750€.

 

voir le retour de ZF ici sur le topic de l'ami @HadesHell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc une des rares Tiptronic sur le V6 TDI :)

 

 

Non, pas si "rare" que ça... Audi a eu une grosse demande de motorisations équipées de la S-Tronic 7 à une certaine période et du coup proposait d'installer une Tiptronic à la place de la S-Tronic. Il y a 2-3 ans quand je commençais à regarder soit les A6 ou les A7 en Allemagne, j'étais "tombé" sur plusieurs annonces de 245 cv équipé de la Tiptronic. Il y a eu certaines A6/A7 en Tiptronic 6 et d'autres en 8.

 

 

 

Et pour finir, en ce qui me concerne, j'ai une A7 équipé d'une boite tiptronic...

 

Normal, tu sembles avoir une 313 selon ton profil !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...