Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quattro or not Quattro !


Messages recommandés

Avantages Quattro : Tenue de route impressionnante (235/40/18) ! Rassurant pour amener la tribu quelque soit les conditions météo. Durée pneus. Boîte 6.

Inconvénients : Conso, poids. Perfs en retrait ? Changement des pneus par 4.

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tienne est quattro ou pas?

 

moi perso, je trouve pas que les pneus s'usent beaucoup plus vite, et je m'en bat les c.... c'est du 205 55 16 , donc ca coute rien a changer. comme ca le confort est royal, et la tenue de route ne perd en rien de sa superbe! car le systeme est diabolique sur n'importe quel revetement!

 

et les pneus ne crissent pas quand tu part roues braquée, en ecrasant le champignon!!

 

changer les pneus par 4 c'est une legende urbaine , dans les fait ca change pas grand chose!! le systeme quattro est tres fiable, juste entendu parlé que des fois des roulements d'arbre peuvent s'abimer mais rien de grave en soi, ni de tres couteux!apres on peu toujours tomber sur la voiture defectueuse!!

 

pour moi c'est du tout bon!! la sur conso, est pour moi negligeable!sauf en ville ou la je pense que ca aide pas a etre econome sur le carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant plus la 1.9 tdi, j'abandonne mon projet de catch tank oiler!et je me suis repenché sur le passage a l'e85 sans boitier! et je pense que je vais franchir le pas! je vous tiendrais au courant de mes tests!! mais en tout cas y a pas de raison qu'a 50% ca fonctionne pas correctement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que vous parlez du "vrai" quattro -TORSEN et pas du Haldex

oui pour les avantages en tenue de route par tous les temps surtout humides , pas de patinage en principe car le couple est réparti sur les 4 roues

inconvénients: le poids donc la conso

reste les pneus sur mon A5 ils s usent un peu plus vite à l avant donc je les permute au bout de 15.000 kms pour avoir une usure homogène et les remplacer par 4

pour les perfs léger retrait par rapport à la version 2RM avec la même motorisation , qq kms /h de moins en Vmax

 

entretien : prévoir le remplacement de l huile du pont arrière vers 60.000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro également, 18 pouces tenue de route impressionnante c'est ferme ( plus chassis s-line) mais t'es sur un rail. Concernant les pneus, logiquement on les change moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro, en 235/45/17, je ne pourrais plus m'en passé, par contre je change tous les ans ( environ 20000km) avant et arrières mais c'est vrai que m'amuse bien avec.

Pour la conso pour le 2,5 180, sur long trajet autoroute 6,3 et petit trajet 8,5/9 sur du mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dela de ca!mon tdi n'etait pas quattro, et il ne s'est quasiment jamais mis en dafaut, question tenue de route! et fallait vraiment y aller pour perdre le controle!mais c'est moins posé que la version quattro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...