Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Audi A6 3.0 V6 Tiptronic 224cv


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau ici et je voulais avoir votre avis,

depuis 2 jours j'ai un soucis sur ma voiture, quand je démarre elle broute et j'entend des claquements assez bizarre avec un nuage de fumée blanche et qui sent un peut le gasoil, ça a commencé quand j'ai passé la BAV en mode sport et appuyer un bon coup sur le champignon, hier j'ai essayé de la démarrer, elle avait du mal mais elle a finit par démarrer, au ralenti en entend rien et elle ne fume pas, des que j’accélère un petit peux avant le bas régime elle claque et la fumée commence.

merci de votre aide, sans cette dernière je serais obligé d'aller chez le boucher et sortir mon chéquier

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite présentation juste quand on rencontre un problème, bizarre ! :-(

 

Sinon, aucune idée de ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la pompe à gasoil sous le siège elle fonctionne, j'ai ouvert la vis de purge sur le filtre a gasoil y a rien qui sort, je vais continué les vérif de mon coté

mais vue les claquements qu'elle fait je n'ose pas l'emmener au garage, je vais voir si je trouve quelqu’un qui pourra se déplacer sinon je ferais appel a une dépanneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comme sa c un peux dur mais il faudrai la passer à la valise pour voir les correction d'injection si tu vois rien il faudrai faire contrôler tes injecteurs (c est une des maladies ) donc les faire démonter et contrôler au banc et je pence qu il faut compter environ 50 euro par injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sans codes de défaut cela va être compliqué .

 

Comme je suis dans un jour de convalescence , et comme je ne suis pas du genre à laisser les gens au bord du chemin je vais essayer de t'expliquer le raisonnement du forum .

Le minimum c'est une bonne présentation en bonne et du forme photos int / ext , pas d'y développer sur ta vie privée c'est pas le but .Ici les gens sont de vrai passionnés on peut te donner des infos , mais en échange tu doit faire partager ton acquisition .

C' est un respect vis à vis de la communauté , les gens y sont très sensibles .

Je suis désolé mais sans ça il risque d'avoir un blocage dans beaucoup de directions , et pas beaucoup de réponses à tes demandes .

Il n'est jamais trop tard pour faire les bon gestes si du moins on est au parfum de la marche à adopter et d'y avoir la volonté .

Toutes mes salutations , que tu soit le bienvenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie berline .

Regarde si ton niveau d'huile n'a pas augmenter http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1364-niveau-d-huile-qui-augmente.php

Mais au vu de ton kilométrage et de tes descriptions ( fumés et odeur de gasoil) il semblerai présager à un problème d'injecteur , le VCDS pourra te donner une indication mais pas une certitude .

Le contrôle des injecteurs sont établis sur 3 plages rpm pour y valider le test .

MilouZe69 à donner un tarif qui me semble dans la réalité soit près de 300euros rien que le test beaucoup préfère carrément remplacer les 6 à neuf pour un gage de longévité et pas à y revenir dessus , mais certes la facture reste salé quand on sait q'un injecteur avoisine la modique somme de 400euros l'unité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau d'huile je dirais qu'il a baissé, la semaine dernière je l'avais prise pour un lavage et elle m'a affiché niveau d'huile bas, je vais vérifié en rentrant ce soir vue qu'elle n'a pas bouger de la journée et je posterais des photos et vidéo si possible, merci :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca était fait depuis, mais c'est plus prudent de les changer mnt comme tu dis, je ferais un devis et tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision le test forfaitaire des 6 injecteurs chez fichou est de 141,60 TTC dont là ça peut valoir le coup à voir sur ta région aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je les tests dans un premier temps et ensuite j'aviserai.

Ta dit chez fichou ? C'est un garage ?. Merci pour l'info Ca me donne deja une idée du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci.

Apres veri du niveau d'huile, un poil au dessus par rapport a la dernière verif

Elle fume toujours, un coup blanche un coup noire et tjr des claquements

Je metterai les photos depuis mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est démarré ta voiture la laisse au ralenti et tu ouvre ton bouchon de remplissage d huile et regarde si ta de la fumée blanche si c'est le cas je pence que sa soit plus grave .

Pour ta fumer blanche qui sort à l'arrière c une mauvaise combustion donc gazole mal brûler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je démarre et au ralenti ya pas du tout de fumée, quand j'accélère a 3500 tour et que je lache l'accélérateur j'entends un claquement+elle broute et elle commence a fumée.

Concernant le bouchon je l'ai retiré et ya pas vraiment de fumée, un tout petit peut que j'ai trouvé normale et que j'ai deja vue sur plusieurs voitures qui n'ont pas de problème.

Milouze tu pense a quoi quand tu dit problème plus grave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme ça cest un peux dur quand on voit pas la voiture après si il y a pas plus de fumer par le bouchon c bon je pence mais fait un diagnostic sans voir et entendre le moteur c'est une peux chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba plus grave sa pourrait un problème moteur interne genre une soupapes endommagé ou un piston .

Moi j'ai changer mon moteur parce que j'ai eu un grippage d un injecteurs qui a percé le piston du coup la voiture tournée sur 5 cylindre avec des trenblement et de la fumée blanche à l'échappement et au bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin c'est les injecteurs ;) https://www.youtube.com/watch?v=ZBY6KZbqyFk

 

Premier commentaire de la vidéo change tes injecteurs et ça sera OK , ne roule pas avec tu peut mettre ton moteur en l'air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder ta voiture et pour éviter d'y revenir sur ce problème change les 6,

je sais c'est pas donné mais c'est le prix pour être tranquille pour un moment et méfie toi des injecteurs reconditionnés certains sur le forum on eût des soucis avec .Hier j'ai discuté avec le mec du centre toutes les voitures sont concernés un peu plus encore ce qui on les injecteurs Bosch piezzo électrique modèle 2004/2005 si en plus l'egr y vient faire le bon ménage c'est la cata .

Bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit. merci en tous cas pour tes info :marcelpoire: et je reviendrai donner la suite de ma mésaventure, certe ça va me coûter un bras mais c pas grave il me restera l'autre bras pour la conduire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si staphidoo56 ça peut être aussi liés à cela , la fumée indique un excès de carburant par rapport à l'air .

Sachant que le moteur diesiel fonctionne toujours en excès d'air , je me dit que soit le problème reflète un manque d'air ( filtre à air bouché ) ce que je ne pense pas être , soit ... un problème lié à l'injection du faite que les injecteurs laissent présagés une fin de vie certaine . J'ai eu ce souci sur ma class a et il y avait bien aussi de la fumée noire mélé à de la blanche .

 

Staphidoo56 , n'effrayons pas notre invité déjà là la pilule est est dur à avaler .

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-240-fumee-noire-a-l-echappement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la fiche auto que tu ma passé rabito, ca peut etre que les injecteurs vue que j'ai changé tous les filtres ya moins de 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi je pensais que la fumée noir venait d'une mauvaise combustion du à un manque d'air.

J'ai eu une fois lors de fortes accelarations, des nuages de fumée noir très épais au point où ils avaient du mal à se dissiper, et après avoir nettoyé mon filtre à air, le phénomène avait disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Sam, c'était aussi mon avis.

 

Mon expérience perso est que avec des injecteurs morts, je n'ai jamais fumé noir, d'où ma réaction et mon idée qu'il y a plusieurs soucis à traiter?

 

Mais tu as raison Rabito, on prend le premier souci, on le brise et on avance !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour messieurs, j'ai fais le diagnostic hier est voila le résultats, ce n'est pas les injecteurs mais plutôt la rampe d'injection, je vais l'emmener chez le diéséliste fin août pour voir si c'est bien ça ou pas.

photos diag + 2 rampes

post-148109-0-48081300-1503850074_thumb.jpg

post-148109-0-98880900-1503850092_thumb.jpg

post-148109-0-78727500-1503850108_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour le premier code de défaut P0087 http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16471/P0087/000135

 

Voici pour le 2ième P0299 http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16683/P0299/000665

 

Traduction :

Contenus [cacher]

1 16683 / P0299 / 000665 - Régulation de la pression d'arrêt: la plage de contrôle n'est pas atteinte
1.1 Symptômes possibles
1.2 Causes possibles
1.3 Possibles solutions
1.4 Notes spéciales
1.4.1 Essence
1.4.2 Diesel
16683 / P0299 / 000665 - Régulation de la pression d'arrêt: la plage de contrôle n'est pas atteinte
Symptômes possibles
Réduction de la puissance de sortie
Mode Limp
Causes possibles
Tuyaux / tuyaux incorrects connectés, déconnectés ou fuyants
Contrôle de la pression du chargeur défectueux
Turbocompresseur défectueux
Vanne de dérivation défectueuse
Solutions possibles
Vérifier les tuyaux / tuyaux entre les composants
Vérifier / nettoyer / remplacer le contrôle de la pression de charge
Vérifier le Turbocompresseur
Check Diverter Valve
Notes spéciales
Si le Turbocompresseur est défectueux en raison de problèmes mécaniques / internes ou le système d'échappement est restreint (généralement le Catalyseur), ce défaut peut être le résultat final.
De l'essence
Lorsqu'il est trouvé dans 2.0l TFSI:
Vérifier la vanne de contrôle de pression de suralimentation (N249), pour le diaphragme en caoutchouc craqué. Une nouvelle vanne optimisée est disponible sous la partie 06H-145-710-D (ou plus récent).
Les véhicules routiers voient: TPI 2016331 pour plus de détails.
Véhicules NAR voir: TSB 01-07-70 ou 2013392 pour plus de détails.
Lorsqu'ils sont stockés conjointement avec des codes de défaut et / ou des défauts de coupe de carburant, voir les notes associées aux défauts suivants concernant l'échec PCV: P2279, P1136, P1297, P1093 et ​​/ ou P0507.
Lorsqu'il est trouvé dans Audi A4 / S4 / RS4 / Cabriolet (8K): 2.0l (CAEB):
Voir TPI 2031245 - jeu de déchet excessif pour turbocompresseur.
Http://www.youtube.com/watch?v=efWOPtAw1Ss montre un exemple de jeu de décharge de déchets excessif.
Diesel
Lorsqu'il est trouvé dans VW Golf / Jetta (1K): 2.0l CR-TDI (CBEA / CJAA):
Vérifiez que la partie mécanique du module de contrôle de la vanne d'échappement (J883) n'est pas saisie ou reliée.
Lorsqu'il est trouvé dans le 1,9 L TDI-PD (BLS):
Vérifier l'aspiration du réservoir d'aspiration situé dans le couvercle de la vanne pour détecter les fuites. À l'aide d'une jauge à vide, déplacer le couvercle de la vanne et les raccords du tuyau pour vérifier une fuite. La photo suivante a été soumise d'un client travaillant sur un VW Caddy 2010 (châssis 2K) avec ce problème de réservoir sous vide.
Catégorie: Codes de panne
Catégories
Page d'accueil
Procédures de diagnostic
Procédures communes
Codes de défaut
Réaménagement
Antidémarrage
Meta
S'identifier
Support téléphonique en direct
Sauf indication contraire, tout le contenu de ce site est Copyright © 2000-2010 par Ross-Tech LLC. Tous les droits sont réservés.
"VCDS" est une marque déposée de Ross-Tech, LLC.
Ross-Tech n'est en aucun cas affilié au groupe Volkswagen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction du premier défaut P0087

 

1.1 Symptômes possibles

1.2 Causes possibles
1.3 Possibles solutions
1.4 Notes spéciales
1.4.1 Essence
1.4.2 Diesel
16471 / P0087 / 000135 - Pression du système de carburant / système: trop faible
Symptômes possibles
Perte de pouvoir
Causes possibles
La pression du carburant est trop faible
Déficience mécanique du matériel (pièces usées ou manquantes)
Solutions possibles
Vérifier les valeurs de mesure pour la pression du carburant
Vérifier les lignes de carburant pliées / pressées
Vérifier le système à basse pression de carburant pour les fuites
Vérifier le filtre à carburant et le filtre dans la pompe à carburant
Vérifiez la quantité de carburant fournie par la pompe à carburant
Inspection visuelle du matériel (arbre à cames, cam sigler, ect)
Notes spéciales
De l'essence
Lorsqu'il est trouvé dans 2.0l TFSI:
Vérifier la pression du carburant
Vérifiez TSB 2027458 / 01-11-19 (VW NAR), pour un capteur de pression de carburant amélioré (G410)
Consultez le TSB 2015153 / 15-11-03 (VW NAR), pour un arbre d'absorption d'air usé (remplacé TSB 15-10-02, 15-11-01 et 15-11-02).
Vérifiez TPI 2014143 (VW RoW), pour un arbre d'aspiration usé.
Vérifiez TPI 2014909 (Audi RoW), pour un arbre d'aspiration usé. Ce TPI ne répertorie PAS le moteur BPJ de Audi A6 (4F) même s'il est également effectué, alors vérifiez s'il y a un arbre de came d'admission usé.
Lorsqu'il a été trouvé sur les moteurs AVS 2009 Audi 3.2 FSI, si le DTC 000022 / P0016 est signalé, veuillez consulter le TSB 15-09-04.
Lorsqu'il est trouvé dans n'importe quel modèle avec un moteur à essence doté d'une pompe à carburant dans le réservoir défectueux, assurez-vous que la pompe à essence neuve ou révisée ne requiert pas de cap pour le catalogue des pièces détachées. La non-installation d'un capuchon (comme l'exemple de numéro de pièce: 8E0-201-263-G) lorsque cela s'avère nécessaire peut entraîner une grave préoccupation en matière de sécurité!
Diesel
NAR (marché nord-américain)
Audi
Lorsqu'il est trouvé dans les moteurs Common Rail TDI, voir TPI 2036169 pour le carburant diesel avec des préoccupations insuffisantes de mélange d'hivernage.
VW
Lorsqu'il est trouvé dans les moteurs Common Rail TDI, veuillez consulter le TSB 01-10-11 (TPI 2023624) pour le carburant contaminé dans les problèmes liés au système de carburant.
Marché RoW (Rest of World)
Audi
Lorsqu'il est trouvé dans les moteurs Common Rail TDI 4 Cylinder Bosch, veuillez consulter le TPI 2026879 pour le carburant contaminé dans les problèmes liés au système de carburant.
Lorsqu'il est trouvé dans les moteurs Audi Common Rail V6, V8 et V12 TDI, voir TPI 2020693 pour le carburant contaminé trouvé dans les préoccupations du système de carburant. Après la mécanique, toutes les réparations sont effectuées. N276 peut devoir être adapté et l'EDC devra peut-être être mise à jour par flash sur le niveau du concessionnaire Audi.
Si vous rencontrez des difficultés pour déterminer quelle procédure V6 ou supérieure N276 / N290 s'applique, les utilisateurs enregistrés peuvent nous contacter directement par courrier électronique. Les demandes de renseignements doivent inclure l'analyse automatique complète avec VIN ainsi que les pièces remplacées et pourquoi.
E? ID = 142860
Retrait de la vanne de mesure de carburant N290 pour inspection:
Cliquez sur l'image miniature pour l'agrandir.
légende
Catégorie: Codes de panne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défaut P0299, le turbo je sais ce qui le mets en défauts, c'est l’électrovanne qui l'ouvre l'entrée qui déconne, des fois elle perd la puissance quand je circule en ville mais des que je prend la route elle retrouve sa puissance.

Pour le P0087 c'est écrit rampe d'injections, comme je ne suis pas un vrai connaisseur j'attend de l'emmener chez le garage, je ne vais pas m'amuser a changer les pieces alors que je ne suis même pas sur.

A votre avis combien coûte le prix des rampes ? si vous connaissez des sites qui vendent des pièces pour Audi ( même pour tuning ).

merci

 

La pièce qui déconne en photos:

post-148109-0-18865600-1503852994_thumb.jpg

post-148109-0-87421400-1503853019_thumb.jpg

post-148109-0-74709100-1503853031_thumb.jpg

post-148109-0-62099000-1503853047_thumb.jpg

post-148109-0-12346600-1503853069_thumb.jpg

post-148109-0-07958400-1503853113_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus sûre chez un diéséliste ,je n'ai pas connaissance des prix peut-être tu trouvera ta réponse sur ebay je sais qu'il y a des rampes à vendre avec ton n° pièce tu trouvera .

Croissons les doigts pour que ce ne soit pas la pompe haute pression avec sa limaille @bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...