Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8v berline ou A3 8v berline FL


Messages recommandés

Boujour a tous me revoilà après laudi a4

Je vous demandez conseils

Je ne sait pas qu'elle choisir

Comme dit dans le titre

Une Audi S3 berline de 2014 à 2016

Ou une Audi A3 berline FL de 2017 en 2.o tfsi 190

 

Pourquoi ce choix car je dispose de a peut prêt 37000 et impossible de me décidé

 

Prendre plutôt le moteur ou plutôt les évolution et l'année ?

 

Besoin de vous et avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tarif égal, je choisis la S3 nonFL. Les évolutions principales de l'A3 FL qui ne sont pas sur la S3 nonFL c'est principalement le VC, matrix LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après il y a aussi l'année les pare choc que je trouve très beau et proche de la new RS3

 

Question consommation combien consommé vous ? En S3

Est a combien de tr/min et vous a 130kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la S3 FL (boite 7) :

 

130km/h : 2400tr/min (de mémoire .. sinon 2500tr/min)

8.5L/100km de moyenne en faisant 70% d'autoroute à 140km/h en stabilisé et le reste de nationale à 95km/h. Très peu de ville pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En TTS avec Stro 6 comme la S3 preFL je consommais 10-12 litres entre conduite cool et conduite plus dynamique.

 

Il semblerait que le 190 ait un bon agrément mais ça ne vaudra pas une S3. Pour moi le choix est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que question moteur il n'y a pas photo ( j'ai deja eu une S3 2010 265 quattro boite manu )

 

Mais je suis trés visuelle est j'ai 2galement eu une TT 2.0 tfsi s line 200 MK2 et j'étais terriblement surpris du moteur

 

donc

j'ai du mal a faire mon choix car question couple la S3 et le 190 sont trés proche avec une reprog et je pense que question assurance ou consommation on doit voir la diiférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une s3 avec une repro?! :bigsmile:

 

Perso, je trouve les preFL plus sympas. Le seul truc qui me «manquerait», ce serait le VC... et les matrix led. Sinon, s3 à 400% pour moi.

Après c'est une question de goût. En terme de conso, la différence doit être là surtout en ville ou montagne. Pour l'assurance, je paye moi cher pour le RS3 que ma Golf R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa peut être bien aussi ;P

 

Au posséder de S3 question autoroute le moteur ne tourne pas trop haut ? en Stronic

 

Et combien payer vous en assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, sur la R, à 130 c'est 2300-2400 tr/min.

Assurance, j'étais à 780 euros tous risques avec 50% de bonus.

Je te parle de la R car les deux autos sont similaires mais il y a fort à parier que l'assurance est plus chère sur la S3, à moins qu'elle n'est un traqueur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S3 FL a le traqueur d'origine. La préFL je ne sais pas.

 

Sur autoroute en mode confort, régulateur actif, à même vitesse et sur le même trajet : la S3 est plus silencieuse que mon ancienne A3 TDI 184. Niveau confort c'est identique. Les deux en 18" avec MR.

 

La boite 7 y joue surement pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais vu sur le site Audi boite 7 pour la FL donc consommation en baisse

 

même si je ne cherche pas trop ça c'est toujours un plus :p

 

peut on désactivé le quattro ?

 

peut on également mettre des acces de FL sur la preFL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quattro sur la gamme A3/S3 est un Haldex, donc transmission intégrale non permanente. En gros, tu roules quasi tout le temps en traction et quand les conditions le demandent, le système passe en Quattro pour aider.

 

Pour les acces, tout dépend de ce que tu veux rajouter, mais j'ai déjà vu des mecs monter un virtual cockpit dans une A3 pré-facelift....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je te dirais aussi le S3, même en 300 !

la consommation ne doit pas être un critère, je n'arrive pas à être en dessous 14L (avec S3 8VFL) : bouchons et je n'ai aucune route plate !


 

peut on désactivé le quattro ?

 

un fusible à retirer (de l'haldex), mais pourquoi ?


...

mais j'ai déjà vu des mecs monter un virtual cockpit dans une A3 pré-facelift....

 

je ne m'y risquerais pas... pense à ta revente, c'est le bloque compteurs (kilométrage ect... ça fait trafiqué après)



Et combien payer vous en assurance ?

800 tous risques avec peu de franchises (facture d'achat véhicule 69.200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai choisi l'a3 FL 190 , je suis tres content , mais je regrette de ne pas avoir pris un modele plus sportif.

A refaire je prends la s3 un peu plus vielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous...

J'avais il y a quelques mois le même dilemme que Stunter....( d'ailleurs as tu fais ton choix???)

Pour ma part, c'était soit A3 FL tfsi 190 Sportback Quattro S-tronic faible kms....soit une S3 S-tronic Sportback 2014 ou 2015 avec 35000 ou 40000kms...

Du coup j'ai fait le choix de l'exclusivité avec la S3....de septembre 2015 avec 40000kms au compteur..il y a quelque chose de plus dans cette bagnole par rapport à une S-Line même en tfsi190....l'ambiance intérieure,le châssis,le son des échappements,le look extérieur.....meme si une FL m'aurait apporté quelquechose de plus au niveau technologique et certainement au niveau agrément avec la S-Tronic7.Apres une 206 RC, une Cooper S, une golf 6 GTI DSG6, nous nous étions assagis avec un Q3 S-Line TDi 140 et une A4 avant 2014 S-line TdI 150 multitronic , je suis heureux de revenir dans le petit monde des Sportives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ma part, 720€ d'assurance avec 0,50 de bonus et abonnement Traceur obligatoire encas de vol...donc +300€ par an d'abonnement Audi Premium Tracking ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...