Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

 

Comment faire pour être en mode sport par défaut (plutôt s'en mode drive) ?

 

Il y a bien sûr la solution de mettre l'audi drive sélect en mode dynamic. Mais je préfère être en personnalisé :

 

- moteur / boite : dynamic

- direction : auto

- ACC : comfort

 

Bien que moteur / boite soit sur dynamic, la boite démarre en mode drive. Bien sûr, il me suffit d'une petite impulsion supplémentaire pour passer en sport et y rester, mais je pensais qu'avec ces réglages, je serais en mode sport.

 

Qu'en dites-vous (A3 SB 1.0 Stronic design) ?

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement impossible, même si on force le mode sport sur la boîte, elle repasse forcément en D au redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement impossible, même si on force le mode sport sur la boîte, elle repasse forcément en D au redémarrage...

Merci. Même en mode dynamic ? J'avoue ne pas avoir essayé.

 

Claude (désolé, je m'aperçois que je n'ai pas posté dans la section adéquate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sauf erreur de jeunesse, il me semble que lorsque je change de mode, dès que je mets le mode dynamique, je suis en S par défaut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu changes de mode.

Mais quand tu es sur le mode dynamique (ou individuel avec la boite configurée sur dynamique) que tu eteints et que tu ralumes le moteur, la boite repasse automatiquement en D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié aussi pour le pétarades au lever de pied ?

Moi je suis obligé de refaire un tour complet de l'ADS à chaque fois quand je redemarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une A3 avec le petit moteur essence, le 1.0 l 115 CV 200 Nm. Désolé d'ailleurs d'avoir posté dans le forum consacré aux modèles S3, c'est une erreur de ma part.

 

En Drive, je trouve que c'est très très mou, les vitesses sont passées à très faible régime, dans une zone avec peu de couple.

 

En Sport, c'estvplus agréable, les vitesses passent vers 2000. Ce n'est pas pour aller vite ou faire le Grand Prix des feux rouges, c'est juste que c'est plus agréable.

 

Curieusement, en Drive + ACC, le comportement est plus dynamique !

 

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en S suffit pour la mienne.

Moi je viens de revérifier. Il faut que je repasse en mode dynamique en faisant un tour complet de l'ADS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai pas besoin de refaire un tour complet de l'ADS pour avoir les pétarades.

Cependant les pétarades ne sont présentes qu'à partir de 3000tr/min. Donc je les ai uniquement en S ou M mais pas en D (sauf en enfonçant bien la pédale). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...