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Perte puissance AUDI A5 CAPA 30.TDI


djamouha

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Bonjour,

 

Je me présente, djamouha. Je suis prorpiétaire d'un 3.0 TDI (A5) depuis quelques années maintenant mais depuis le début de cette année, j'ai pas mal de soucis dessus.

J'ai d'abord eu un problème de FAP début d'années (il était colmaté), et j'ai donc dû le changer. Après le changement, le véhicule est resté en mode dégradé. Je suis du coup allé dans un garage de programmation moteur, et ils ont enlevé l'erreur du BSI (oui j'avoue, radical). Tout est revenu à la normal jusque début juillet où j'ai eu une grosse perte de puissance en plein dépassement (avec de la fumée qui sortait à l'avant du moteur et voyant préchauffage ON). Je me suis arreté et coupé le moteur. Puis quelques minutes plus tard, je redémarre plus d'anomalie. Mais depuis ce jour, dès que je pousse à plus de 3000 tr/mn (selon les vitesses), le moteur se met en mode bridé avec comme erreur le P0299. Mon mécano ayant regardé, nous avons changé le capteur de suralimentation ainsi que le turbo complet (donc avec l'actuateur). La vanne EGR avait été contrôlé mais elle a l'air de bouger sans problème(mécaniquement) même si une chose étrange apparait quand je controle avec un OBD. La valeur commanded EGR que l'on trouve dans les OBD fluctue entre 95% et 98% même à l'arret, et la valeur EGR Error elle au repos est à 0%environ. Mais dès que l'on dépasse les 3000 tr/mn elle se retrouve à plus de -50%. On ne sait vraiment plus où chercher.

Une idée peut être ?

Spec auto :

=>Moteur CAPA de 2007

=>186000 km

=>Dernière revision chez audi : Fevrier 2017

 

djamouha

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Si je comprend bien c'est que ton moteur fonctionne nickel si tu reste en bas régime inf a 3000 rpm...et quend tu le pousse a plus que 3000 rpm...il se met en safe mode avec perte de puissance.....si c'est le cas...je pense que ta vanne egr ne peux plus s'ouvrir completement d'ou le mode degradé

 

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

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une vanne EGR ne ce contrôle pas à l’œil ! elle est gérée par son propre calculateur électronique, d’où le prix... un simple passage à la valise t’indiquera la solution, et je parle pas d'un vcds, mais d'une vraie valise

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@Omar24 c'est ça. Après de 2000 à 3000 le turbo ne s'enclenche pas non plus. Du coup, ça avance, mais bon pas plus que ça. et la vanne EGR, mon mécano a regardé (sans qu'on le démonte non plus) mais l'axe a l'air de bouger. Ce que je ne m'explique pas par contre, c'est pourquoi l'ECU demande à la vanne d'aller en position 95%. Il ne devrait pas demander 0% pour position fermé ?

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Ton problème est très vague et tu as changé beaucoup de pièces déjà. Moi je ferais un check chez Audi, au moins tu seras fixé...

Oui en effet j'en ai déjà changé pas mal :)

Je suis allé chez Audi, mais ils m'ont dit que vu qu'ils n'ont pas changé le FAP ils ne peuvent pas faire le diag de la voiture. Je susi revenu récuperer le véhicule tel quel(oui je sais, hallucinant)

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Ok, je vais tenter la concession Audi sur Mouscron (Belgique). N'empeche là j'en arrive au point où je me demande si je continue le combat :(

Acheter un nouveau turbo et ne pas l'entendre tourner, ça n'a pas de prix

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