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S3 projet piste - track day - time attack !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une S3 pour loisirs et piste.
J'aurai besoin de retour, avis et conseil.
Dans les grandes lignes, je veux un modèle blanc et 3 portes.
Pour la boîte je pense me dirigé sur une manuel car, sur l'A4 j'ai atteint les limites de celle-ci à cause de ma prépa et en cas de casse....
Dommage car, c'est un réel confort et gain de temps.

Niveau châssis: combiné, gros frein, jantes large, bar anti rapprochement et roulis et etc...
Niveau habitacle: vidé avec un léger arceau...
Niveau moteur: 400 chx minimum.

J'ai contacté mtr " rdv debut sept " ils ont sortient une S3 de plus de 500 chx avec interne stock.
Je vous rassure je veux pas cette puissance.

J'ai vu ce modèle qui m'intéresse pour plusieurs raisons :
1 er main, config exactement comme je veux et le prix !

Vu que je compte forgé les internes les km sont plus trop important.

https://www.leboncoin.fr/vi/1154827158.htm

Merci

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Hello,

 

Très bon choix ;)

 

Par contre, à ta place je ne forgerais pas... Je laisserais origine et limiterais le couple à 550Nm (ça ne sert à rien de monter plus sur circuit). Et si un jour tu casses, tu pourras forger. Si tu ne casses pas, tu auras économiser un beau billet ;)

 

Tu montes quoi comme turbo ?

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  • 5 mois plus tard...

400chx et le reste :p

 

On a fait plusieurs prépa 500 sur ce moteur là sans forger. Et pour l'instant on a pas cassé (des prépas qui ont plus d'un an).

Si tu veux être bien faut mettre un TTE470 (ça vaut un peu plus de 2000 € TTC en échange standard).  Pour moi le TTE 420 n'est pas justifié... C'est un chouillat plus performant qu'une turbo origine.

TTE470 + ligne complète + admission Neuspeed + pompe à essence HP Loba + pompe à essence BP TTRS + valve essence 165B + injecteur RS4 + échangeur + embrayage renforcé... Et voilà tu as de quoi t'amuser tout en étant fiable :)

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Merci pour tes réponses car y a personnes pour répondre aux questions.

J’avais déjà connaissance des pièces à modifier sachant que les trains roulant seront également à modifer «  suspensions et gros frein ».

Par contre il ce peu que je prenne une stronic sa m’éviterais un kit embrayage et volant moteur.

surtout que mes 2 audi sont en BA!

limoges -> tours c’est pas loin en plus....

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Un boite S-tronic (ou DSG) est une sorte de boite manuelle robotisé... Par conséquent, si il y a trop de couple, les disques d'embrayages s'usent également.

 

Mais y a moyen de faire un truc vraiment sympa avec ton auto :)

 

Nicolas

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Alors voici les tarifs prix publics (j'ai pas accès à tous les prix depuis le PC de mon domicile, mais ça te donne une idée) :

- TTE 480 : 2015 € TTC (échange standard)

- Ligne complète décata Milltek : 1115 € TTC

- Admission Neuspeed : 390 € TTC

- Pompe HP Loba : 790 € TTC

- Pompe BP TTRS : 400 € (de tête)

- Valve de régulation d'essence 165B : 180 € TTC (de tête)

- Injecteurs RS4 : 800 € TTC (de tête)

- Echangeur Wagner : 850 € TTC

- Embrayage renforcé + VM : 1600 € TTC

 

On arrive à environ 8140 € TTC de pièces. Là dessus, faut rajouter la MO et la reprog (j'ai pas les temps barème mais je dirais environ 2500 € TTC)

 

Donc pour un peu plus de 10.000€ tu as une bête de course ^^

 

Ensuite pour le châssis :

- Combinés filetés KW V3 : 1815 € TTC

- Kit gros frein D2 Racing 6 Pistons 356mm bols flottants : 2200 € TTC

- Disques Brembo Max AR + plaquettes AR Brembo HP2000 : à voir, je connais pas le prix du tout

- Durite type aviation : 169 € TTC (de tête)

- MO + purge au RBF600 : 420 € TTC

-4 pneus Michelin Pilot Sport Cup2 : 800 € TTC

- Géométrie : 350 € TTC (sous traité à une société spécialisée dans les réglages des voitures de courses)

 

Faudrait encore rajouter les supports moteur en Powerflex.

 

Et là tu as une arme pour être sous les 8mn au BTG au Nürb ;)

 

Après c'est les prix publics... Après, je te ferais bien sûr un geste sur le tout. Et la MO je regarderais de plus près car si on démonte les amorto, je vais pas te facturer de MO pour la pose des freins.

Mais là on aurait un projet plus qu'abouti sur une S3 8P ^^ 

 

Donc ça te donne une idée des tarifs.

 

Nico

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J’estimais a 15.000€ les modifications, ont est dedans.

Faut aussi penser au poids suspendu comme les jantes.

l’auto en pièce jointes est vraiment top, j’aurai quand même bien voulus une stronic.

https://www.leboncoin.fr/vi/1383304002.htm

merci en tous ça a pour toi on travail!

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Salut bon choix pour une s3 8p, j’ai également une s3 8p stage 3 480/500cv gestion multimap sp98, 50/50 e85/sp98, nls, pop and bang, crackle map  (passage au banc pour bientot )en interne stock, turbo efr, injecteur Porsche, pompe ttrs, kit pompe hp vis motorsport stage 2, flap delete, admission itg g60, embrayage renforcer maison (RSR), ligne complète milltek, jante oz ultraleggera 19", ressort court -30 H&R, c’est un peut prêt tous, je ne fait pas de circuit c’est ma voiture plaisir du week-end et quelque sorti fun à clastre 👍👍

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Ouah!

tu a un Fb ou un youtube ?

T’en est satisfait de la boîte meca?

Tu charge pas trop tard avec ce turbo?

La piste c’est occasionnel mais, ça permet de voir les réel capacités de l’auto.

Je serais bien passé sur un autre modèle mais, une S3 blanche en phase 2, 3 portes est vraiment magnifique !

L’interieur est encore au goût du jour en plus.

Juste d’origine, je pense pas que ce soit un foudre de guerre.

Par contre sur lbc y a de tout entre 15.000 et 20.000 environ.

Merci

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Oui ajoute moi si tu veut Rodrigue morel unkunt. 

Oui d’origine se n’est pas fou met si tu a jamais eu de voiture à puissance équivalente c’est déjà bien, sinon avant de faire mon stage 3 qui coûte quand même pas mal d’argent j’etais en stage 2+ 370cv sa décoiffer fort pour un turbo stock en mix ethanol, avec de turbo je charge environ 300tr plus haut met jusqu’au rupteur 7200tr sa décoiffe. 

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Dacc, oui tu peut rouler en full ethanol mes on ne peut pas attendre la même puissance car l’injection ne suis pas par exemple avec ma config en sp98 je doit avoir 440cv, en mix e85/sp98 on arrive à plus de 500/520cv avec une bonne injection moi il me la brider car interne stock car à 1,8bars on passer déjà à plus de 515cv , et en full ethanol on arrive peut etres a 450cv car pour le moment il n’ya que les injecteur Porsche qui sont au top, après tout dépend de se que tu recherche mes en turbo d’origine avec injo Porsche en full on arrive à sortir 400cv.

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Après avoir un turbo qui souffle tard et beaucoup ça ne sera pas utile, surtout avec des internes stock et sur nos routes et pistes lentes.

Y a un modeles spécial d’injecteurs porsche..? car, je me doute que tu a des motifs à faire.

Pour le moment je me renseigne sur toutes les pistes, surtout que rien que le turbo on avoisine 2000€

Avoir une auto homogène avec un look sympa, j’en serai déjà content.

Me connaissant, je vais vouloir être plus perfectionniste comme sur le l’A4.

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Re 😉 oui il y’a le faiscaut/ prise à modifier et juste passer un coup de dremel sur la culasse vraiment léger. Apres tu peut commencer avec ton turbo stock stage2+ environ 370/400cv et passer par la suite sur un hybride qui pourra supporter 420/440cv pour environ 1000€ ou sur un vrais turbo pour avoisiner les 500cv beaucoup plus chère ~2000€👍👍

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