Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ACC sans pre sense front


Messages recommandés

Par contre je me pose la question de la détection des piétons : ca marche en France ou pas ? C'est écrit que c'est dispo selon les pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même aberrant si c'est une question de pays car c'est un dispositif de sécurité facturé .

Le principe c'est qu'une caméra détecte un piéton et fait freiner le véhicule tout simplement.

 

Ça me parait bizarre tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant...

 

 

 

Les numéros PR VL0 et VL3 (avec et sans « fonction de freinage d’urgence en présence de piétons ») sont des équipements dépendant du pays et ne peuvent par conséquent pas être choisis par le client. En fonction du pays, l’Audi pre sense front peut être proposé de série sans ACC et avec une « fonction de freinage d’urgence en présence de piétons » (numéros PR 6K2 et VL3).

 

 

Donc je sais pas. Un volontaire pour tester ? :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, quel est le système qui gère le freinage d'urgence en marche arrière (ça m'a sauvé déjà deux fois la mise, mais c'est étonnant quand ça s'actionne. Petite montée d'adrénaline ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il doit y avoir la encore une combinaison savante du genre calculateur du pre sense + side assist + parking system plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est inclus dans le pack assistance avec side assist, mais encore une fois impossible de le certifier formellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également avoir la caméra de recul enfin je pense ... Vu que sur le mmi en marche arrière lorsqu'une voiture est détecté des flèches rouge apparaisse à gauche ou à droite de la vue pour prévenir de la détection d'un véhicule ou d'un piéton (si pas de réaction et en fonction de la distance alors le freinage auto intervient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

je reviens suite à une absence due à un "petit" soucis.

Mon concessionnaire m'a confirmé que le pre sense front était inclus dans le pack assistance (qui comprend l'ACC) et donc il m'a été facturé à tort et me sera remboursé.

 

Ceci dit, le pre sense n'a jamais fonctionné chez moi tel qu'on le décrit sur le manuel ou sur les vidéos, au max j'ai eu un avertissement sur le tableau de bord avec un triangle rouge lorsque je m'approchais dangereusement d'une voiture à l'arrêt, et encore, ça le faisait une fois sur 10, et ça apparaît à la dernière seconde meme si je reglais le pre sense sur anticipé. et aucun freinage d'urgence, donc ne sert à rien, pcq le temps de voir le message et de réaliser on est déjà dans la voiture de devant.

 

J'en ai la certitude d'autant plus que j'ai cartonné ma caisse toute neuve il y'a 3 semaines, contre le portail du parking en roulant à 10kmh, fait tomber mon badge, me baisse et appui involontaire sur l'accélérateur et bim (pare choc, calandre, aile, capot, et phare matrix)

 

Bref, pre sense front passez votre chemin, sauf si vous prenez ACC seul ou pack assistance, dans ce cas là vous l'aurez mais comptez pas là dessus, c'est de la poudre de perlinpinpin comme disait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pre sens front marche uniquement sur les objets/personnes en mouvement... il n’évitera pas de se prendre un poteau ni tout autre objet statique... il est là pour parer à une défaillance humaine si quelqu'un freine ou surgit devant le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, voilà comment est décrit le pre sense front par Audi :

"Audi pre sense front : avertit le conducteur grâce à un amplificateur de freinage d’urgence dans le cas d’un risque de collision avec le véhicule qui précède et

peut en cas de besoin entreprendre un freinage partiel ou renforcer le freinage du conducteur ; de plus une décélération complète est activée en-dessous de
30 km/h, lorsqu’il existe un risque de collision avec un véhicule à l’arrêt
ou en marche, afin de réduire la vitesse de collision et d’éviter le cas échéant une collision (n’inclut pas la fonction de régulation adaptative de la vitesse)"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S i je puis me permettre

Le pre sense front fonctionne parfaitement et sa sensibilité d'alerte se regle dans le MMI

Si tu as pu taper le portail c'est justement parce que tu étais pied sur l'accélérateur

En effet il ne se déclenche pas s'il identifit ton accélération comme volontaire (heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des aides à la conduite! En fait, ce système m'a une fois sauvé la mise (je voulais changer de d'album, distrait et la voiture devant moi ralentissait fort)! Mais faut faire comme si ces aides n'existaient pas! JAMAIS compter la dessus. Si on fait défaut, alors c'est une roue de secours, mais en aucun cas une certitude

 

Dommage pour l'A3 cartonnée aussi "bêtement"... :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S i je puis me permettre

Le pre sense front fonctionne parfaitement et sa sensibilité d'alerte se regle dans le MMI

Si tu as pu taper le portail c'est justement parce que tu étais pied sur l'accélérateur

En effet il ne se déclenche pas s'il identifit ton accélération comme volontaire (heureusement)

Comment ça s'est déclenché chez toi ? moi c'est réglé sur anticipé et jamais j'ai eu un freinage d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de risque de collision

Alerte sur le VC (visuel et sonore)

Si pas de réaction alors freinage d'urgence

(Freinage sec 1 sec avant l'impact)

Ca m'a déjà sauvé plus d'une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est réglé sur "normal" et il s'est déclenché une fois, ça marche bien. Il a commencé le freinage lorsqu'une voiture devant moi s'est arrêtée net pour tourner a une intersection sur une nationale, et je l'ai terminé (il y avait déjà de la pression dans la pédale quand j'ai commencé a appuyer dessus). Reste a voir si ça le fait aussi pour les piétons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...