Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

+1pompal et aussi à Nico pour les flap

Pour finir la modif de la culasse + flap, l avantage aussi c est ce petit coup de rage que la Rs4 reprend à partir de 4500-5000tr/mn si mes souvenirs sont bons, le v8 t en remet une couche et reprend des poumons pour finir dans les 8300-8400tr/mn

Nico et autres vieux loup de la Rs4 pourront te confirmer et me corriger si la précision des tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur sur leboncoin m'avait expliqué qu' effectivement c’était pour les odeurs dans l'habitacle.

30000km pas plus?

Il me semble avoir lu sur le faux-rhum que ça tient plus longtemps que ça avec la modif de Michel, info ou intox?

Entre 30 et 50 000 km's la calamine revient, mais avec moins d'intensité si dérivation réalisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche sur YouTube : Audi Rs4 B7 3000 8000

 

Fait à la sortie de chez Michel.

 

Dans mon cas : décalaminage, modif collecteur, suppression flaps, reprog., pré-cata conservés, ligne origine avec volets ouverts en permanence. J'avais en même temps embrayage origine & volant moteur, sonde lambda, calculateurs, support m145.

 

Sur la vidéo, on remarque le regain vers 4500 - 5000 et le décalage du rupteur.

 

Pour la reprog, la carto debride sur les rapports 1, 2, 3...

 

Après cela, tu vas te régaler, limite violent en S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep carrément comme dit Nico, du pur bonheur en mode s

Plus violent que ma rs3 actuelle qui est totale origine et trop aseptisé à mon goût

Mais je lui mettrai une reprog mrc à 420ch et là cela sera bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bien le bonjour,

 

Depuis peu, un claquement sous la voiture résonne fortement dans l'habitacle. Après m'être couché sur le côté de la voiture, il s'agit d'un grand cache plastique qui tremble sous le passager avant.

Je n'ai pas encore trop regardé quel était le souci car je n'ai toujours pas récupéré mon cric.

Donc qui aurait une vue éclatée afin de voir les fixations pour remédier a mon problème?

J'ai cherché sur les etka en ligne mais je ne trouve pas mon bonheur.

 

Voici une photo prise depuis l'arrière du véhicule, le cache est celui encadré en rouge.

 

Merci d'avance.

 

post-41360-0-25497600-1517162290_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien le bonsoir,

 

Ma B7 ira bientôt chez Luxembourg Auto Racing:

- Petite révision

- Embrayage complet

- Décalaminage mais est-ce que je vais  retirer les flaps ou pas :euh: je me tâte...

A quoi servent les flaps?

 

Et peut être une reprogrammation, à voir...

Je me pose aussi la question  de la bride des 3 premiers rapports; A quoi sert-elle? anti-pollution, préserver l'embrayage...? Et comment fonctionne t-elle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep , pour moi mon RS4 B7 est passé chez De Vincy l'année dernière par l'ancien proprio (vers 170000kms je crois de mémoire) , nettoyage ,décalaminage ,+ modif circuit recyclage+ modif collecteur avec suppression des flaps + carto MRC + suppression des précata , ligne complète Milltek , la voiture sort 436cv et c'est que du bonheur , en mode S c'est assez violent......Michel me disait de faire le prochain nettoyage dans environ 60000 kms pou r info , la voiture à 178000kms....seul truc , elle fume bleu au démarrage et forcément le voyant gestion moteur qui s'allume de temps en temps que je dois effacé régulièrement avec le boitier. Consommation d'huile aussi mais apparemment se serait un symptôme connu une fois décalaminé , du moins c'est ce que j'ai lu sur le forum....j'ai pas encore fais ma présentation sur le topic RS4 B7 car depuis tout les changements j'arrive plus à mettre les photos sur le fofo .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou 436cv, si j'obtiens déjà 410 je serais heureux

Pour la conso d'huile plus importante j'ai vu que c'est pour tout ceux qui sont décalaminés, par contre le voyant je l'ignorais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense qu'une fois qu'il y a suppression des précatas , les sondes lambda sont à la rue , toutes mes voitures ou j'ai eu suppression des cata , le voyant gestion s'allumé (subaru / Megane rs / et le B7 ) , faut que je trouve un System pour leurrer les sondes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MRC78 a dit :

yep , pour moi mon RS4 B7 est passé chez De Vincy l'année dernière par l'ancien proprio (vers 170000kms je crois de mémoire) , nettoyage ,décalaminage ,+ modif circuit recyclage+ modif collecteur avec suppression des flaps + carto MRC + suppression des précata , ligne complète Milltek , la voiture sort 436cv et c'est que du bonheur , en mode S c'est assez violent......Michel me disait de faire le prochain nettoyage dans environ 60000 kms pou r info , la voiture à 178000kms....seul truc , elle fume bleu au démarrage et forcément le voyant gestion moteur qui s'allume de temps en temps que je dois effacé régulièrement avec le boitier. Consommation d'huile aussi mais apparemment se serait un symptôme connu une fois décalaminé , du moins c'est ce que j'ai lu sur le forum....j'ai pas encore fais ma présentation sur le topic RS4 B7 car depuis tout les changements j'arrive plus à mettre les photos sur le fofo .....

Slt Eric,

 

Es-tu sur que ce soit du au décalaminage ta conso d'huile ?? J'en ai une en entretien et lui fume déja un peu au démarrage, je ne veux pas lui faire peur mais pour moi ça ressemble plus à des joints de queue de soupapes fatigués qu'autre chose, la sienne arrive à 160.000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop , c'est vraiment au démarrage la fumé bleu mais c'est faible , il faudrait que je change la viscosité de l'huile dans un premier temps ;) , j'ai lu en tout cas que sur ce V8 , il était gourmand en huile....a voir , au pire je contrôlerais tout ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question concernant les flaps, je crois qu’ils sont censés optimiser l’admission en fonction du régime moteur.

 

Normalement avec la suppression des flaps, de la bosse et reprog, tu pers un peu en bas ce que tu gagnes en haut.

 

Pour moi, il s’agit de virer les bras, en plastique, qui actionnent ces flaps. Apparemment, ils cassent fréquemment.

 

Jhm propose une version en métal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai viré les flaps qd je l’ai decalaminé et elle a un peu moins de couple à bas regime parcontre le coup de pied aux fesses à 5500tr en mode S est plus violent !! En decalaminant tu regagnes du couple à bas regime forcemment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, MRC78 a dit :

seul truc , elle fume bleu au démarrage et forcément le voyant gestion moteur qui s'allume de temps en temps que je dois effacé régulièrement avec le boitier. Consommation d'huile aussi mais apparemment se serait un symptôme connu une fois décalaminé , du moins c'est ce que j'ai lu sur le forum....

 

Elle fume bleue la mienne aussi au démarrage. 156000km.

Par contre aucun voyant qui s'allume.

Conso d'huile environ 1l/3000km en 10w60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zeko pour ton retour , il faudrait peut être que j'essaye la 10w60 pour voir et un coup de Mecatech GDA Nano pour le coup et voir ce que sa donne...je vais pas pourrir le topic à crazysnake57 plus longtemps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, ça ne me gêne pas du tout ;)

Je pense aussi mettre du gda nano, mais à part sur internet je le trouve nul part.

Par contre je pense rester sur de l'huile préconisé, bon je ne sais pas encore combien elle consomme d'huile aux 1000km car je roule malheureusement trop peu, 2200km depuis fin Juillet.

Merci pour vos retours.

 

Les flaps il peut me les retirer et peut être que je le ferais faire vu que tout le monde en a l'air content, mais j'ai oublié de lui demander pour la bosse, comme quoi j'ai bien fait d'en parler avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je l'ai trouvé que chez Oreca et sur ebay , compliqué de le trouver ailleurs apparemment le GDA . Je surveille ma conso d'huile aussi grave en ce moment , j'avais cherché tous les problèmes concernant la RS4 B7 et en fait je suis passé à coté du problème de conso et j'ai fais que 2000 kms avec depuis le 3 janvier. J'avais vu la fumée bleu au démarrage sans m'inquiété lors de l'achat et en regardant le forum là  c'est le stress total depuis 1 mois en regardant les différents posts :( .....c'est ma première caisse qui consomme de l'huile ainsi , je m'étais dit , sans doute normal avec un gros V8 et là , douche froide...après la Rs une fois chaude fonctionne grave , régime stable, montée en régime nikel , T° moteur nikel....je sais pas quoi pensé , mais c'est une super caisse j'en démords pas. le bruit du V8 avec la ligne full Milltek c'est jouissif :) 

Maintenant je vais surveiller ma conso d'huile de plus prêt , au passage superbe ta B7 aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui vraiment dommage tout ces problèmes, pour ma part j'ai la pédale d'embrayage qui revient mal, résultat je le change complètement car c'est très désagréable à rouler dans les tours.

Et la conso d'huile pour ma part ne m’inquiète pas du tout et c'est aussi ma 1ere qui consommera, bon j'ai eu une 205 qui perdait de l'huile euh pardon qui marquait son territoire mais c'est pas pareil, jamais besoin de vidanger hahaha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.equipnautic.com/achat-traitement-huile-nano-gda-390624.html

 

C'est ici que je prends le mien. En générale je prends la triplette avec NCH et TC3. Tu peux récupérer les produits sur place.

 

Oui ne te focalise pas sur la conso d'huile. Vérifie juste régulièrement le niveau pour te faire une idée de la moyenne consommée. Ça m'a fait bizarre aussi au début, sortant d'une A4 cab' 2.0 tfsi qui ne consommait pas une goutte en 15000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, crazysnake57 a dit :

Sauf si tu fais un tutoriel intéressant alors il faut un hébergeur genre FTP Free ou autre sinon les photos ne seront plus visibles dans quelques années

 

Exact, rien de mieux qu' un FTP ! Mes tutos et photos postées sur les forums sont encore là encore après plus de 15 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ton message sur le tuto décalaminage:

Tu m' étonnes....tant que les gens posterons leur photos sur des sites de stockage temporaire....tout les tutos seront éphémères.... :mur:

 

Tellement plus simple de les mettre sur les FTP gratuits livrés avec nos FAI !

 

Perso, j' ai encore des photos ou des tutos toujours dispos sur mon FTP Free...depuis 2003 ! Et je ne suis pas près d' en changer... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retirer le limiteur d’ouverture des papillons des gaz en première, deuxième et troisième vitesse en dessous de 5000 tours/min (jusqu’à 50Nm de plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...