Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question pour un nouvel achat


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

M'ayant présenter à la bonne rubrique, je viens par ici pour avoir quelques informations pour mon nouvel achat !

 

Je présente Eric, 42 ans, chauffeur routier et j'habite au nord de Strasbourg !!

 

Je débute mes recherches pour l'achat d'une A4 Avant pour remplacer ma Twingo :icon_biggrin: :icon_biggrin: oui je sais .... !! Je commence à rénover ma maison c'est pour çà que j'ai besoin de troquer ma Twingo !! Et si je peux joindre l'agréable à utile ou l'utile à l'agréable !! Pourquoi s'en privé :icon6:

 

Je suis parti sur le modèle B7 peu importe la motorisation mais bon je vais pas cracher non plus sur un 3.0L !! Autre souhait et celui là sera indispensable c'est la boite automatique quand t'y as gouté tu ne peux plus revenir à autre chose mon 2ième véhicule est un Touran 2.0 TDI DSG !! Et pour le reste je ne suis pas difficile !

 

Je vais commencer à prospecter, donc je viens vers vous pour me renseigner quelles sont les choses à surtout vérifier et quels sont les modèles à privilégier etc..... Vous voyez ce que je veux dire ? tout les trucs et astuces ;)

 

Merci à vous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin

Je connais un peu les A4 B6etB7

Si jamais tu veux dès renseignement

Mais uniquement pour le V6 TDI j'ai eu les 3 motorisation

2,5L 3,0L en 204 et maintenant 233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mode défense du 2.7 on ) lol

 

C'est pas qu'une question de légère différence de cylindré,Le 3.0 est très bien,peut être mieux mm,mais plus chère a l'achat, en carte grise,en assurance,consomme plus,plus chère en entretien (quattro),et plus de soucis possible (quattro). Après si tu as le budget, le 3.0 en 233 doit être vraiment bien...mais si tu tombe sur une bonne affaire avec un 2.7 fonce...

 

(Mode off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas,elles sont dépasser..mais entre les deux la tiptronic est mieux.

C'est surtt l'entretien qui a été fais dessus qu'il faut voir,sur des voiture de 10ans une BVA qui lâche, sa pique a remplacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multitronic c est une boîte à variation continue avec des vitesses simulées

La tiptronic est une boîte automatique classique à convertisseur de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un 2,7 et ce n'est que du bonheur .
Il vient de franchir les 241000km sans aucun soucis. Je l'ai acheté avec 180000km au compteur en Allemagne.
En boite multitronic, perso, elle est géniale cette boite !
Et zéro défaut au CT que j'ai fais vendredi dernier :)

Bon courage dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exacte,comme j'ai dis y'a la budget,comme Kilivinci la dit quattro ou traction...

 

Après y'a la bonne occaz aussi,a la base je regarder les 3.0, mais au prix ou j'ai toucher mon 2.7 j'ai pas hésité longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un 2,7 et ce n'est que du bonheur .

Il vient de franchir les 241000km sans aucun soucis. Je l'ai acheté avec 180000km au compteur en Allemagne.

En boite multitronic, perso, elle est géniale cette boite !

Et zéro défaut au CT que j'ai fais vendredi dernier :)

 

Bon courage dans ta recherche

Tu l'as trouvé où en Allemagne ?

Question budget je tourne entre 5000 et 6000 le kilométrage dans les 200000 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouvé où en Allemagne ?

Question budget je tourne entre 5000 et 6000 le kilométrage dans les 200000 !!

 

Je l'ai récupéré sur Worms

 

Oula, le budget est quand même vachement serré pour une 2,7 ou 3l ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une bonne affaire pour un 2.7 tu tournera plus dans les 250Mkm et pas bcp d'options avec ce budget.

 

Peut être en allemagne ou en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penche toi plutot vers les 1.9!" Tdi 😉

Ces pas que les 2.0 l sont pas fiable j'ai mon cousin qui en a une et pas de soucis mais dison que certaine on une faiblesse de la pompe à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Budget rikiki.

Tu auras forcément un véhicule en rapport: petite motorisation, fort kilométrage, et sûrement état plus que moyen...

Mais bon, il en faut pour tous les budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par contre vérifiés a fond la voîture avec un vagcom et vérifiés les trains roulants les fusées les amortisseurs les cardans.

Vérifiés que tout fonctionne même les trucs dont tu n'as pas l'utilité immédiate comme lessuie glace arrière.

Vérifiés que rien n'est manquant auquel cas tu pourras négocier.

Fais couler beaucoup d'eau sur le pare brise ensuite entre dans la voiture 2-3min après et appuies longuement sur les pédales plusieurs fois pour voir s'il n'y a pas d eau qui coule car parfois les évacuations d eau sont bouchés y'a un sujet sur ça sur le forum.

Testés aussi si tu sais faire qu'il n'y ai pas une fuite de courant genre un élément qui consomme du jus même véhicule éteint en mettant en parallèle un multimètre entre le câble - de la batterie et la borne - il y a un tuto aussi.

Vérifiés les courroies c'est important et test alternateur etc...

Vérifiés que les jantes et roues ne sont pas voilées. Enfin bref tout vérifier pour éviter de trop depenser.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multitronic c est une boîte à variation continue avec des vitesses simulées

La tiptronic est une boîte automatique classique à convertisseur de couple

Salut,

 

J'ai roulé une 50ène de bornes avec la Citroën DS5 de mon frère (dernier modèle avec moins de 40.000 bornes / 2l HDI 160ch), en boite auto ====> horrible :reflexion:

 

Aucune pêche de la 1ère à la 2ème car on prend un put1 d'à coups au changement de vitesse (au point de freiner la voiture, c'est bizarre), je me suis fait surprendre à un cédez le passage.

Ensuite idem de la 2ème à la 3ème et de la 3ème à la 4ème, avec des à coups moins agressifs en montant dans les rapports, c'est au dessus de la 4ème je crois qu'on ne sent presque plus le changement de vitesse, mais on les sent quand même.

Lorsque j'ai repris la mienne en Multitronic j'ai halluciné, on ne sent aucune vitesse et la puissance/reprise est bien au dessus de la DS5.

 

 

Au sujet de l'intérieur mi-cuir, c'est mou de chez mou, on est pas maintenu malgré le faux baquet comme sur la mienne et on a l'impression d'être sur un ballon de baudruche.

C'est pas la tenue de route, c'est la sellerie qui fait ça.

Je me plains du coté tape Q de la mienne avec son châssis sport, là on est dans l'autre extrême sur la DS5 ...

 

 

Bref, entre la mienne à 208.000kms et la sienne à - 40.000kms je choisi sans hésiter la mienne, pourtant niveau options la DS5 est 2 mondes au dessus (serte, il y a 10 ans d'écarts !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Vers 6000€ c'est possible de trouver un 2.0 TDI IP BRE (16V sans FAP), dans tes km et finition entrée de gamme : c'est fiable, performant et économique (conso, fiabilité).

Après c'est comme toute les occas' : carnet et suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !!

 

De retour de congés !! Merci à tous pour vos renseignements ! Mais je crois que je vais me tourner vers un B6 plus judicieux niveau budget !!

Je vais aller me renseigner dans la partie B6 !

Encore merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

 

 

2.0 tdi IP fiable???

Mon TDI 140 IP (type moteur BRE !) est fiable : 205 000km = 0 pannes, jamais, nada (ni moteur, ni rien)... démarre au quart de tour.
J'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as de la chance ;)

 

Au vu des retour je pense perso qu'il n'est pas fiable du tout... Rare sont les personnes qui en sont satisfait...

 

Il n'est pas le seul à n'avoir jamais eu aucun problème avec un 2.0l TDi de plus de 200Mkm

Sur le forum, on ne discute que des problèmes. Le 2.0l est le moteur le plus répandu sur les A4 pour personne n'a jamais dit que les A4 n'était pas fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jsuis d'accord avec toi madingwada,mais c'est un peu la roulette russe avec ce bloc, culasses poreuses,limailles dans la pompe a injections,VM, c'est des pannes qui coûte un bras...

 

De tt façon on est d'accord n'importe quelle véhicule d'occasion c'est la roulette russe,mais perso le 2.0 tdi jpasse mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les anciennes Mercedes, en fonction des modèles, les réparations te coûtent un bras + une jambe.

 

Aucune marque n'est sans défaut, faut jouer avec se chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...