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Problème moteur


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Bonjour à tous, je viens d'avoir le voyant moteur qui s'est allumé.

J'ai changé il y a 4000 km les bougies et les bobines en mettant du NGK.

j'ai eu des loupés sur un cylindre, le réflexe a été d’éteindre la voiture après m’être garé puis allumer de nouveau et reprendre la route, le loupé continue et s'arrête spontanément quelques secondes après.

Arrivé chez moi, je prendre le diag et je tombe sur trois codes erreur.

J'ai un s4 V8 de 2003

16692

P0308

Cylinder 8, Misfire Detected

16684

P0300

Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

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P1960

Exhaust gas temperature control circuit Bank 3, out of range

 

Si quelqu'un a un peu d'aide à m'apporter des fois, je vous en serai très reconnaissant.

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Cylinder 8, Misfire Detected : Raté de combustion cylindre 8 (donc bobine ou bougie)

 

Exhaust gas temperature control circuit Bank 3, out of range : sans doute sonde EGT HS

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Salut Benji, merci pour le conseil, c'est ce que j'ai fait dimanche, et pour le moment je dois dire que j'ai retrouvé un moteur normal.

j'ai ceci dit toujours le code erreur

18368

P1960

Exhaust gas temperature control circuit Bank 3, out of range

mais je me demande si je n'aurais pas des remontées dans le fameux cylindre 8

il faut certainement que cela se nettoie également, je démonterais une fois refroidi les deux bougies afin de comparer si celle qui a été inversée se "nettoie" ou reste sale, auquel cas ce sera soit le cylindre soit la bougie.

perso je préférerais que ce soit la bougie :).

si cette sonde a reçu des restes non brûlés et que ça s'est collé dessus, peut être normal que le défaut soit présent.

Je te tiens au courant de mes trouvailles, merci encore

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Bon déjà tu as perdu 2 défauts.

Estime toi heureux. Je rigole.

Il n'est pas rare que se soit un simple problème de connectique entre la rampe et la bobine.

 

Pour la EGT je suis plus sceptique que toi...

Mais je te souhaite que cela est dû aux ratés précédents.

 

En tout cas tiens nous au jus.

 

Et n'hésites pas à faire un sujet pour nous présenter ton S (avec ses soucis et bons points 😉).

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ouki ^^ pas de soucis, oui bonne idée, j'avoue ne pas avoir encore fait beaucoup de photos de la titine, et toutes ces petites mésaventure me préoccupent un peu.

j'essaye d'en faire ce week end et présenter dans la foulée la voiture.

Penses tu qu'un nettoyage moteur pour décalaminer puisse aider en quoi que ce soit ?

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Tu peux essayer, ça ne peut pas faire de mal.

Mais ce V8 MPI s'encrasse très peu.

Rien à voir avec le RS4 et son V8 FSI.

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