Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 996 avec 2 escargots...


cyril1989

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors je vous présente la dernière arrivée (depuis Avril 2016).

Une (trop) belle 996 Turbo phase 2 (ba oui c'est une Turbo).

Acheté a 79.500 kms. Elle en a aujourd'hui autour de 82.000. Certains diront que je roule pas, d'autres qui me connaissent savent que c'est déjà beaucoup pour une voiture secondaire pour moi :lol:

 

Au niveau de la voiture, première immat en 2001 et je suis le 5ieme proprio. Elle a fait ces premiers tours de roues en Italie ou elle a eu 2 proprios. Puis 3 en France, après être arrivées en 2011.

 

Relevés d'heure cohérent pour le kilométrage, carnet présent (mais troude 4/5 ans, après pas de trous dans les kms donc elle n'a peut être que très peu bougé sur cette période).

 

Niveau options elle n'a pas grand chose. Mais elle a l'équipement d'une Turbo de l'époque (GPS, ciel de toit alcantara, TO).

 

Mécaniquement elle a eu le droit a une petite cure de jouvence, vidange moteur, B.V., pont, loocked de frein, liquide de refroidissement, filtre à huile-air, pneus AR neuf.

 

Les modifs que j'ai fait.

- passage de la console central en hydrodipping carbone avec les seuils de portes et le tour du GPS.

- Volant avec méplat en cuir/alcantara.

- Pommeau et soufflet en alcantara

 

Niveau carrosserie elle a eu droit a un lifting aussi avec une peinture du PC AV et AR, peinture capot, 4 jantes repeintes et les étriers, une lame turbo neuve, un bas de caisse, et les grilles de PC AV ainsi que les plastiques sous les phares. Pour les puriste elle a toujours son étiquette sous le capot avant :love:

 

Il n'y avait aucun chocs mais ce n'était pas parfait, quelques impacts de gravier et une petite fissure sur le PC AR (sous la plaque, ou je suis maniaque :malades: ). Ensuite elle a eu le droit a un vrai detailling fait par un amis. Et la elle est ressortis en état clinique :malelovies:

 

Au programme :

- changement des optiques arrière (un a un petit choc a cause de moi :mur:)

- Voir pour refaire les turbos ou changer une wastegate qui fait du bruit à froid.

- Je me laisserais bien tenté par des BBS a déport avec le voile polie et le centre doré et un léger rabaissements (mais celle que je convoite en 10/19 et 12/19 sont a 6.000 hors pneus :mur: ).

 

Niveau moulin elle restera stock, je veut qu'elle soit en état clinique et d'origine ou presque pour la garder en collection pure.

 

Alors une fois au volant, ça pousse pas mal et c'est remplie de haut en bas, mais pour moi je la trouve moins violente que la RS. Par contre ça se conduirais tout les jours tellement ça va bien.

Sous la pluie, on évite de déconnecter l'antipatinage car la ça part facilement :lol: )

Car l'argument de Porsche sur la 996 Turbo = 4*4 c'est du pipo. C'est 90 derrière, 10 devant et encore c'est un système avec un disques pour repartir donc des qu'elles prennent des kms cela ne fonctionne plus. Du pur commercial pour que les peureux d'avoir 420 bourrins sur 2 roues arrière n'aient plus peur :petard:

 

Allez place aux photos :love:

 

687069IMG8533.jpg

 

943185IMG8486.jpg

 

390482IMG8518.jpg

 

283362IMG8520.jpg

 

508947IMG8553.jpg

 

744981IMG8495.jpg

 

516505IMG8550.jpg

 

880079IMG8579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a mets vraiment bien en valeur sur tes tofs , que dire , les turbo , je n'aimes que ça , mais je crois que tu le sait .

Je sais que pour des puristes , c'est un sacrilège , mais 4 belles roulettes :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Pour les tofs, elles ne sont pas de moi mais de mon amis detailler ;)

 

Pour les roulettes j'aimerais bien mais c'est une modifs a 10K...

6.000 de roulettes, 1.5 de pneus, 2.5 d'amortisseurs, bé oui je vais pas la laisser si haute avec des belles roulettes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Les 996 turbo et les 4S ont un look d'enfer sans que ce soit trop.

Je serai vraiment curieux de voir la différence de tempérament moteur entre nos 2.7 et ce flat 6.

Une chouette auto à continuer de bichonner.

 

Bel achat Cyril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :)

 

eh ben encore un jackytouch

Et je le revendique :lol:

 

J'adore ! Les 996 turbo et les 4S ont un look d'enfer sans que ce soit trop.

Je serai vraiment curieux de voir la différence de tempérament moteur entre nos 2.7 et ce flat 6.

Une chouette auto à continuer de bichonner.

 

Bel achat Cyril !

Pour etre franc, j'aime encore plus l'arriere de la 4S avec sol bandeaux inter feux :love:

 

Magnifique cyril... j'aimerais bien l'avoir au garage celle ci 😜

Merci poto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...