Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils Futur Achat A4


meestrian

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

Actuellement j'ai une AUDI A6 année 2008 2.7 v6 TDI Manuelle

je suis vraiment très satisfait de mon véhicule mais elle consomme vraiment beaucoup en ville.

j'utilise mon véhicule en ville toute l'année et pour partir en vacances 8000km aller retour

 

J'aimerais vendre mon AUDI A6 afin d'acheter une AUDI A4. ( avant j'avais une A4 B6 1.9 TDI )

 

J'aimerais avoir vos conseils pour mon acquisition.

Quel moteur est le plus fiable sur ces A4?

 

j'ai un budget de 10000€ au maximum

 

Merci les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget tu trouveras des 2L 143, comme la mienne. Question fiabilité ça dépend des modèles, on en parle dans la section B8 justement de ce moteur. Qu'on m'arrête si je me trompe mais, pour les 2L évite avant 2010 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2.0L sont fiables à partir de 2008, depuis le passage au CR.

C'étaient les B7 pas fiables en moteur IP.

 

Après ils ont par contre le problème de volant moteur + embrayage ! Sauf les 170cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et au niveau de la consommation ca donne quoi?

 

par exemple actuellement je suis vraiment très satisfait de mon a6 2.7 v6 tdi - vraiment super ce moteur

 

donc au niveau des b8 moteur plus fiable = 2l 170cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meestrian salut

Je compte mettre en vente la mienne vraiment Avec regret 143 de 2009. elle totalise 197000. Tres bien entretenu et tout les problème connu sur ces voiture ont été réparer. Embrayage 1800eu, boîtier papillon serrure. J'ai refait roulement et avant hier amortisseur arrière. D'où mon regret de la vendre.

Vidange tout les 10.000km meme Avec la longue Life qui est sensé tenir 30.000.

Siège chauffant. Bi xénon directionnel Bluetooth. Vitre teinté Jante 17. 4 pneu changer en février.

 

880km Avec un plein.

 

Je suis dans le 13 si intéressé'

Voiture très saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendy

Désolé de te contredire mais il' nya aucun gros problème sur les 143. Surtout que ce sont les meme lol. 120 136 143 163 170 cest pareil. Donc voilà :-).

Apres si tu veux plus gros et un différent moteur. La il faut passer au 2.7

 

Mais pour le budget quil a ce serai un peu dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr

Tu sais de quoi tu parle au moins gendy ?

Ca na rien à voir l'embrayage avec le moteur. Cest 2 chose différente. L'embrayage volant moteur était une série pas solide par rapport a la force du moteur. Donc ne confond pas :-).

Cest comme si tu avait un problème au jambe et je te dis ton coeur est malade lol.

 

Ton embrayage à toi tu va le remplacer tôt au tard c'est une pièce d'usure. Donc ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut becareful13

 

merci pour la proposition mais je suis à côté de paris donc loin...

 

vous avez indiqué 880km - 750km avec un plein??

 

avec mon a6 2.7 je fais 1200km ( réservoir 70l )

 

vous me faites peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiii oui je suis à 900km des fois. Apres réserve. Et comme je roule jamais en réserve je peux ps aller au plus. Je crois le plus cetait 920.

Quand je met le plein ca indique entre 1000 et 1100.

 

Prend du 2.7 tu sera tranquille c'est une autre version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr bah oui ! Ben c'est sur ces moteurs là que le problème d'embrayage + vm est très fréquent !

Donc si tu ne prends pas un 143 tu peux l'éviter car ce n'est pas une réparation à 10 euros !

Ainsi perso je sais que je n'achèterai pas ce modèle là de 2008 à 2013 pas fiables le modèle complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec becareful13 le 143 est fiable je n'ai pas eu de soucis sur celui ci jusqu' ici mis à part le VM+embrayage (problème connu par audi) Après comme tout nouveau modèle il y a toujours des défauts de jeunesse et ca chez n'importe quels constructeurs.

Donc si tu trouves un 143 avec historique et réparations de jeunesse faites tu peux y aller , après c'est que mon avis😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait...le 143 est un bon moteur, une fois le vm changé c est un bon véhicule!!

Un pote est passé me voir cette semaine avec une b8 143 qui affichait 320000km et il venait de changer le fap sinon ras sur l auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour les amis

 

je suis toujours à la recherche de mon A4 2L 143

J'ai trouvé une a4 proche chez moi avec ce défaut en bas de caisse

est-ce que c'est réparable? c'est juste en dessous de la porte arrière.

un garage a annoncé au vendeur 800€ pour effectuer ces travaux

 

mini_464599Resized20171228110139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le xénon et le MMI était indispensable.

 

Par exemple celle ci est mieu à mes yeux, quelque options enplus et cest un PRO qui la vend, à voir réellement les véhicule. Mais elle est à 30min de celle que tu à montré

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1326517828.htm

 

 

Enfin perso moi je prendrais pas celle que tu à montré, enplus elle est abimé au bas de caisse....

 

 

Après Je connais pas tes critères de recherche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ny a pas les xénons sur ton annonce, regard su celle que jai posté...

 

Par contre le MMI peux être quil y est mais comme il ny a pas les boutons autour du levier de vitesse, jai un doute

 

Edit: jai regardé sur le brochure, il indique concept dutilisation MMI

 

cest pas vraiment un MMI, mais cest mieux que ce que je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le xénon et le MMI était indispensable.

 

Par exemple celle ci est mieu à mes yeux, quelque options enplus et cest un PRO qui la vend, à voir réellement les véhicule. Mais elle est à 30min de celle que tu à montré

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1326517828.htm

 

 

Enfin perso moi je prendrais pas celle que tu à montré, enplus elle est abimé au bas de caisse....

 

 

Après Je connais pas tes critères de recherche ....

J'avais déjà appelé

 

cette a4 est vendue :(

 

comment être de la présence de MMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.je me poserai vraiment les bonnes questions avant de passer d'une A6 2,7 à une A4 2L143.Certes l'A6 en ville consomme un peu plus mais sur ton modèle peut etre tu n'as pas le fap alors que la B8 tu aurras le fap donc un moteur qui respire moins bien et faire de la ville avec un fap n'est pas le top.Quand tu pars en vacances tu fais 8000 km aller/retour,donc faire cette distance avec une A4 2L143 n'est pas le meme confort(volume intérieur et volume de coffre) et l'agrément de conduite qu'avec l'A6 V6.De plus d'après ce que tu dis tu es satisfait de ton A6,c'est juste une histoire de conso en ville.Donc pèse le pour et le contre,nouvelle carte grise,fap,confort,agrément de conduite...On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mmi effectivement sur ton lien après moi je vis bien sans, j ai un bluetooth parrot et Waze en GPS.

Après dommage pour les xénons effectivement même si j aime bien mes halogènes perso 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me pousse à changer le véhicule c'est la couleur NOIRE qui est très salissante + serie ambiante ( sans trop d'options )

 

mais ce moteur 2.7 v6 est vraiment très agréable à conduire

 

je vais peut être me pencher sur une a6 2.7 toujours avec une belle couleur et serie ambition ou sline.

 

à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...