Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quelles motorisations éviter sur A4 S Line?


Olivierski

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d'une A4 BERLINE de 2004, j'envisage l'achat d'un modèle AVANT (break) en version S LINE de 2008-2010 (ou éventuellement plus récente).

- Je fais environ 10 000 km par an, donc je ne cherche pas forcément un véhicule particulièrement puissant ou Quattro, mais plutôt une alternative économique (le 143CV me semble correspondre à ma recherche)
- A priori boite manuelle (sans doute plus économe en entretien ; et plus fiable dans la durée pour véhicules avec kilométrage élevé?)
- S SLINE pour qualité de la finition et notamment sièges baquet cuir-Alcantara

En revanche, je voulais savoir s'il y avait des motorisations à éviter sur ces millésimes : problèmes de conception moteur/boite de vitesse, embrayage ou autres (électronique, etc…)

Merci pour vos retours d'expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé une SLINE 177CV de 2012 en version QUATTRO, boite manuelle.

 

Avez-vous un retour d'expérience (et de fiabilité) sur cette version? J'ai compris que l'embrayage était le point noir des versions B8. La conception en a t'elle éventuellement été revue sur les versions 2012?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il vaut mieux éviter les modèles avant 2011 si boite manu. Concernant le 2.0 tdi 177 il me semble que celui-ci est fiable. Par contre pourquoi acheter un mazout pour 10.000 km/an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec 10 000km je te déconseille un diesel !

Tu vas encrasser le moteur c'est sur.

 

Et modèle de 2012 aucun soucis en BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais attention aux 2 Litres TFSI avec les surconsommations d' huile moteur et les frais que cela entraînent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de trajets, s'ils permettent au moteur de chauffer, et aux cycles de régénérations du FAP de se faire, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de trajets, s'ils permettent au moteur de chauffer, et aux cycles de régénérations du FAP de se faire, pas de problème.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 km un véhicule diesel équipé du fap ne sera jamais bien exploité.

Quelqu'un qui roule peu, mais qui fait majoritairement des trajets de 20 min mini sur route sans bouchon, aucun problème pour rouler en TDI!

Quelqu'un qui roule 25000 par an, mais qui ne fait que des sauts de puce toute la journée en ville ne doit pas choisir un TDI.

Le kilométrage seul ne veut pas dire grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

- Le choix du TDI vient de l'offre en occasions dans mon budget (peu de véhicules essence avec kilométrage 100 000 - 150 000 km) ; j'en ai par ailleurs une bonne expérience puisque actuellement propriétaire d'un véhicule diesel et pour ainsi dire pas de panne à noter en 13 ans et > 300 000 km parcourus - mon véhicule à fait + de 50 000 km/an au début, majoritairement sur autoroute, mais une utilisation plus citadine depuis 2007). Comme je fais peu de km, je préfère acheter un véhicule plus récent mais avec un kilométrage élevé. Je ne constate pas non plus un écart de prix significatif sur les modèles occasion en version essence ou diesel (je regarde principalement sur la centrale et le bon coin, mais peut-être y a t'il mieux?). Je fais par ailleurs globalement assez peu de km en ville, mais utilise également mon véhicule pour quelques weekends et vacances

 

- pour la boite manuelle : là encore j'ai une très bonne expérience avec mon modèle de décembre 2004 ; j'aurai préféré le confort d'une boite automatique, mais j'avais justement des doutes sur le fiabilité pour des véhicules à kilométrage élevé et également sur le coût de l’entretien qui semble plus onéreux. je suis preneur si vous avez des contre-avis.

 

- Je n'ai pas besoin d'un véhicule puissant. Mon véhicule actuel BERLINE fait 105 CV et ne manque de reprise pour doubler essentiellement en montagne, la voiture chargée ; la version AVANT 143 CV me suffirait, en revanche, je suis prêt à prendre un moteur plus puissant si par exemple plus fiable (cf le 177 CV)

 

- en revanche, je cherche plutôt à privilégier le confort et la finition (SLine, sièges baquet alcantara, système audio ET compatibilité bluetooth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui roule peu, mais qui fait majoritairement des trajets de 20 min mini sur route sans bouchon, aucun problème pour rouler en TDI!

 

en fait c'est un peu mon cas. Sauf au cœur de l'hiver, mon moteur parvient à sa température de 90°C même lors de mes quelques trajets domicile-boulot ; ils représentent de surcroit un faible kilométrage sur le global. Pour le reste, trajets > 20 minutes et quelques grands trajets d'autoroute (100-500km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous finalement de la version boite auto vs manuelle?

 

Je comprends d'après les quelques réponses sur ce fil qu'une boite auto serait a priori plus fiable qu'une boite manuelle? Avez-vous des retours d'expérience qui le confirment? même au delà de 150 000 km?

 

Faut-il envisager un surcout important au niveau de l'entretien (j'ai cru comprendre qu'il devait se faire tous les 60 000 km et pas par le constructeurs, mais par un centre type agréé par l'équipementier (type ZF)?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de l'option quattro?

 

personnellement, je fais 2 ou 3 trajets au ski dans l'année (sur route généralement bien déneigée), donc je ne pense que que ce serait vraiment justifié.

 

Par contre, cela amène t'il selon vous un confort de conduite supplémentaire? Au delà du surcoût à l'achat, faut-il également prévoir un budget d'entretien supplémentaire (et notamment au niveau d l'usure des pneus)? Est-ce éventuellement un point de fragilité supplémentaire sur le plan mécanique?

 

J'imagine que le côté "statutaire" du quattro peut également être un atout à la revente, pour des véhicules vieillissants à kilométrages élevés. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto est fiable si elle a été entretenue ! vidange tous les 60 000km à contrôler si ça était fait ;)

 

Environ 350€ l'entretien de la boite chez Audi. Après, chez ZF si tu as un centre pas loin c'est quasiment le double.

 

Le quattro est un véritable plus au quotidien, agrément, sécurité, pour la revente ! les pneus comme tout 4 roues motrices, il faut obligatoirement changer les 4 en même temps!! sinon tu flingueras ton pont, et ce n'est pas le but...

L'entretien sur A4, la concession personnellement m'a dit pas d'entretien. Alors que sur mon A3 cela m'a couté 180€ la vidange + filtre (à faire tous les 60 000km ou 4 ans également.

Donc non ce n'est pas un gros surcoût ;), après il paraît que tu consommes un peu plus, perso pas vu de différence entre une quattro et sans. Par contre l'agrément de conduite est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...