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VW Atlas vs Teramont


oulu

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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, amateur de belles autos et mécano amateur, j’ouvre mon premier sujet avec je pense une question qui attirera votre curiosité.

Ceux qui regardent un peu ce qui se passe niveau automobile en dehors de nos frontières ont surement lu des choses sur le gros suv VW Atlas lancé aux USA, appelé aussi Teramont en Chine.
Je vous laisse entre les mains de notre ami google pour plus d’infos. En gros c’est le tue Touareg (arrêté aux us depuis la sortie de l’atlas) et Q7 (plus de place, 2 fois moins cher)

En apparence deux modèle identiques, sauf que les moteurs et boites sont totalement différents entre les deux puissances mondiales.

D’un côté aux usa un gros v6 3.6L de 276 ch et 350nm 4 motion (une version turbo de 235ch sortira plus tard, mais en 2 roues motrices seulement, franchement zéro intérêt), de l’autre en chine un vr6 turbo de 299 ch 2.5L et 500 nm, 4 motion aussi, et surtout un boite DTC (avec aussi des versions 4 cylindres moins puissantes, mais on va rester sur les v6 que j’adore).

Voici ma question : sur le papier lequel vous semble plus intéressant?

USA:
-Moteur forcément très gourmand, mais un vrai v6 ronronnant, je présume ultra fiable comme tous ces v6 us. Par ailleurs un moteur pas tout neuf, limite désuet pour nous européens, il équipe depuis un moment les passat et touareg v6, depuis je crois 10 ans, c'est le 3.6 fsi. On est sur une conso mixte à facile 13/14L au 100.
-boite auto classique 8 rapports, donc un peu de sauts entre les rapports (vu dans certains tests), mais c’est dans la culture américaine, on aime on moteur ronronnant, une boite très linéaire et un peu lente, je les connais par coeur ayant eu déjà plusieurs V6 américaines « modernes » depuis 15 ans.

Chine:
-Boite auto DTC VW 7 rapports. Avantage indéniable sur la fluidité et la consommation. Est elle pour autant plus fragile?
-Moteur turbo à plus faible cylindrée donc la conso s’en ressent. Logique, aux usa on produit de l’essence et elle n’est pas chère, la chine elle en produit relativement peu et elle y est plus chère.
Mais un turbo est forcément à la longue un peu moins fiable qu’un v6 pure, et dans tous les cas plus coûteux en cas de pépin. Je dis bien à long terme.

Reste ensuite des questions plus pratiques, autant obtenir des pièces us ne me pose aucun problème j’en commande tout le temps, autant en Chine c’est le néant total.
Importer un véhicule us je sais faire, et je parle anglais. Pour la chine néant total. Ca à la limite c’est secondaire à ce stade, moi rien ne m’arrête.
Je n’ai jamais entendu parler ailleurs de ce moteur 2.5l vr6 sur un vw européenne, normal c'est un nouveau moteur.

Accessoirement certains textes dans l’ordinateur de bord sont en chinois, même si tous les boutons sont en anglais. Ca peut peut être se changer, hormis le fait que c’est un peu ridicule « made in china », on doit vite maitriser, et peut être est il possible de le passer en anglais. Bref ça ce n'est pas le sujet.
A savoir que le Teramont sort aussi en russie, mais c'est la version us.

La version chinoise me semble plus intéressante, plus moderne en termes de motorisations et de boite, que ce soit sur la conso et la fluidité, beaucoup plus puissant, mais de l’autre côté la version us me semble plus fiable à long terme. Mais je me trompe peut être et c'est basé sur mes habitudes.

Je sais certains diront que le tiguan allspace sort bientôt, mais ça n’a rien à voir niveau espace intérieur, geule, et puissance. Et l’idée d’un véhicule unique me plaît.

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