Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit coup de gueule / Problème selecteur de vitesse S3 8V (DSG)


Messages recommandés

Salut à tous !

J'espère écrire au bon endroit car c'est une première.

 

Voici mon soucis, j'avais mon selecteur (boîte DSG comme dit dans le titre) qui "accrochait" de la position N à D et c'était vachement gênant.

 

J'ai donc profité de ma révision chez passion automobile sausheim pour demander l'avis du mécano, il a tenté un graissage mais cela n'a rien changé.

 

On m'a donc dit que pour corriger ça, il fallait changer le selecteur entièrement.

 

Pas donné cette saloperie, mais je fais attention aux détails et cela me dérangeais vraiment. Je me suis exécuté, et j'ai déposé ma voiture à la concession.

 

On était parti sur 3-4 jours le temps d'avoir la pièce été tout donc pas de soucis, et finalement ils me l'ont gardé 10 jours pour rien et sans me prévenir (j'ai du appeler) car la pièce à du être commandée en Allemagne et du coup + 15 jours après les 10 du début.

 

Je dépose donc ma voiture ce mardi 2 aout 2017 au soir, qu'il bossent dessus le mercredi 3 et me la rende le soir comme convenu avec eux.

 

J'arrive le mercredi au soir à la concession pour récupérer ma voiture.

Et je la vois dans le garage encore, capot ouvert etc.. bizarre. À ce moment la le commercial avec qui je suis depuis le début, M. Chomette, vient vers moi avec quelque chose en main, et m'annonce qu'en remontant mon pommeau, ils ont bloqué le bouton dessus et est complètement mort, inutilisable, voiture bloquée.

 

Le plus gênant c'est que personne ne m'a appelé pour me prévenir, une fois de plus..

 

(Je tiens à préciser que tout ça a commencé début juillet, et que depuis tout ce temps ils étaient au courant que je partais en vacances le vendredi 4 !)

 

Donc je chance un peu de ton évidemment, à eux de se débrouiller pour trouver une solution.

Il me dit qu'il va appeler toutes les concessions possible aux alentours le lendemain (jeudi 3) et qu'il me tient au courant dans la journée.

 

Pas un seul appel le jeudi, je décide d'aller sur place, tres remonté cette fois.

 

Super par miracle ils arrivent à voir un pomeau pour le lendemain matin.

 

J'arrive à la concession donc le lendemain matin, vers 11h. Voiture prête, magnifique.

 

Je monte dedans, teste ce nouveau selecteur, et plus trop de soucis au niveau de R N D, par contre le problème s'est reporté entre P et R.

Sur la position R le petit bouton present sur le pommeau reste plus enfoncé que sur les autres positions, lorsque la position s'enclenche le bouton ressort on est d'accord. Sur toutes les positions il ressort de 2cm (j'invente une valeur) sauf sur R, 1 cm.

Et sachant que le pommeau peut se laisser dans le vide entre P et R, il n'y a pas l'effet "ressort" qui pousse vers l'un ou l'autre coté.

 

Sans oublier, sur la console devant le pommeau, deux belles tâches de super glu. Le mécano à du penser que je ne verrai rien. J'ai des photos mais je ne sais pas comment les poster.. donc signalé et sera remplacée le lundi 21 à leurs frais..

 

Je peux avoir des avis sur tout ça ? La concession ? Mon problème de selecteur ?

 

Merci et bon courage pour lire tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal de récupérer une voiture qui n'a pas son fonctionnement d'origine

Il faut la ramener et demander une nouvelle réparation

Là c'est de la bidouille

Ils sont où les vrais mécanos avec une conscience professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous ce lundi 21, ils changent la partie ou ils ont mis la colle à leurs frais (encore heureux) et un réglage du selecteur sera effectué mais je n'y crois plus trop, au résultat..

En tout cas je ne pense plus retourner la bas. Quelqu'un connaît bien le garage de colmar ? Ou belfort ?

 

Franchement pour répondre à ta question, je ne sais pas où ils sont mais en tout cas clairement pas à audi Sausheim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Colmar ?

T'en fais pas que j'ai envoyé un courrier en recommandé à audi France et au responsable marketing de la concession même. Je vais pas les lâcher, a plus de 1000€ la réparation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça, attendre. Je vous tiendrai au courant ici de toute manière, j'ai commencé quelque chose alors je le fini.

Si c'est des rigolos, ça évitera a certain de se mettre dans ma situation ! À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du nouveau concernant les réparations, je l'ai déposé ce mardi à la concession. Et il s'avère que le selecteur mis en place la fois d'avant est lui aussi défectueux, ils ont commandé un autre qui devrait arrivé aujourd'hui et me tiennent au courant.. 👌🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...