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Régénération FAP impossible avec VCDS


smockazz

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Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon a4 tdi 143.

 

Sur le chemin des vacances la semaine dernière, le voyant préchauffage se met à clignoter, sans perte de puissance ni voyant moteur. Après 500kms parcourus, j'ai le voyant FAP qui s'allume au TDB. Je décide de rouler à 3000tr/min sur le reste du trajet pensant que cela suffira à décrasser le FAP. Le lendemain, je prends la route et la, voyant moteur et voiture en mode dégradé. Après un passage valise, j'ai un défaut fugitif, boitier papillon se bloque en position ouverte et FAP encrassé. Après diagnostic chez AUDI, il s'avère que c'est le défaut du boitier papillon qui bloquerai la régénération. Ils montent un autre boitier piqué sur un véhicule et arrivent à faire une régénération forcée et régénération sur route. Verdict : changement du boitier papillon qu'ils n'ont pas en stock. je reprend la route pour rentrer chez moi et forcement il se produit la même chose sur le chemin du retour. Cet aprèm, je démonte et nettoie le boitier papillon ( il était dégueu et rempli d'huile dans le boitier elec. Le tout nettoyé au nettoyant frein, je remonte et efface les défaut avec VCDS, mais j'ai toujours le voyant préchauffage qui clignote et la voiture en mode dégradé. Par contre plus de trace du défaut papillon même après avoir roulé un peu. Je décide donc de faire une régénération forcée du FAP mais impossible ! VCDS abandonne avant même que le régime moteur soit à 1500tr/min. (pour info, la sonde G450 à été changée) J'ai cherché un peu sur le net mais n'ai rien trouvé de bien concluant. Si une âme charitable pouvait m'éclairer un peu, car pas envie de retourner chez AUDI à 105€ de l'heure... je leur ai déjà laissé 1000€ entre le diagnostic et changement de sonde ... Merci d'avance. Patrice

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Bonjour,

Si tu n'a plus aucun défaut alors tu dois faire une réinitialisations du capteur de pressions différentiels et tous les autres dans réglages de bases

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J'ai hésité à le faire mais je préfère demander conseil avant de faire quelque chose ! Merci en tout cas pour cette réponse rapide !

 

Une fois la réinitialisation effectuée, je vais sortir du mode dégradé ?

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Bon bah ça n'a pas fonctionné :( j'ai réinitialisé mais toujours impossible de faire la régénération, vcdd me met abandonné pour raison de sécurité...

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Le capteur à été changer par Audi, et oui le véhicule est de 2008

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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salut ,

coupe le moteur/ débranche le capteur de pression / redémarre / réinitialise la sonde lambda,le capteur de pression différentiel ,les valeurs auto adaptative avec VCDS / coupe le moteur .

une fois fait rebranche ton capteur de pression et redémarre.

normalement tu ne devrai plus avoir de voyant ni de mode dégradé.

si c'est le cas teste un régénération voiture a l’arrêt.

http://forums.audipassion.com/topic/179946-tuto-regeneration-filtre-a-particule-bvm/

 

j’espère que ça t'aidera.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Bon j'ai enfin reçu mon boitier papillon une semaine après l'avoir commandé... merci relais colis !

 

J'ai donc remplacé le boitier papillon, en 10 minutes chrono et sans outillage particulier, et ensuite j'ai suivi la procédure proposée par Jarh3ad.

 

J'ai donc effacé les défauts, réinitialisé les capteurs et valeurs à l'aide de VCDS et j'ai ensuite pu forcé la régénération à l'arrêt, et MIRACLE !!!! pour l'instant ça fonctionne et plus de voyants :)

 

Un grand merci pour l'aide apportée, et surtout si vous avez les mêmes symptômes que moi, c'est à dire un voyant préchauffage qui clignote de temps en temps, ne négligez pas et passez la valise !!! Ca évite de prendre une cartouche à 1000€ chez Audi ...

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Salut,

 

Bon j'ai enfin reçu mon boitier papillon une semaine après l'avoir commandé... merci relais colis !

 

J'ai donc remplacé le boitier papillon, en 10 minutes chrono et sans outillage particulier, et ensuite j'ai suivi la procédure proposée par Jarh3ad.

 

J'ai donc effacé les défauts, réinitialisé les capteurs et valeurs à l'aide de VCDS et j'ai ensuite pu forcé la régénération à l'arrêt, et MIRACLE !!!! pour l'instant ça fonctionne et plus de voyants :)

 

Un grand merci pour l'aide apportée, et surtout si vous avez les mêmes symptômes que moi, c'est à dire un voyant préchauffage qui clignote de temps en temps, ne négligez pas et passez la valise !!! Ca évite de prendre une cartouche à 1000€ chez Audi ...

 

Merci smockazz pour le lien sur l'autre thread : http://vag-repair.com/adaptation-du-capteur-g450-de-pression-differentielle-vag-com/

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  • 11 mois plus tard...
Le 11/08/2017 à 18:17, amin70 a dit :

Bonjour,

Si tu n'a plus aucun défaut alors tu dois faire une réinitialisations du capteur de pressions différentiels et tous les autres dans réglages de bases

Grand merci Amin si tu passe dans le coin je t'offre un verre AP-Smiles_u1F60A.png

Il ya 1 semaines j'ai laissé mon A5 a un ami départ en vacances hors du pays , a mon retour j'ai eu le voyant FAP avec le message voir notice .

J avoue avoir sous estimé le problème vue que j arrivais chez moi et me suis dis demain sur l autoroute je le décrasse 

Et là c'est le drame le matin voiture en mode dégradé impossible de dépassé 3000 tours :AP-Smiles_7:

Apres avoir gaspiller deux plein en faisant limite le tour de France des autoroutes en espérant que la regeneration se lance avec pas mal de frayeur sur les pentes devant les camions

Je me suis décidé à contacté Audi PS je vous souhaite de pas tombé en panne en Août sous effectif presque tous les garages sont fermés .

Audi me donne rdv que début septembre je vais au culot dans chez Audi il passe la voiture au vag même verdict problème fap je leur demande la masse de suie il me sort on peut pas le savoir sans lancé la regeneration forcé :AP-Smiles_u1F644: mais bien sur je te vois venir toi  :AP-Smiles_u1F624: 

je décide d'aller voir un petit garagiste Aka Mr escroc qui me délaisse de 200 euro pour démonté mon fap et le nettoyer 

Le lendemain je récupère ma voiture toujours le même problème mode degradé  , ne pouvant attendre début septembre j'allais choisir la solution radical supprimé le fap

Hier soir je tombe sur ce sujet je me dis jai rien a perdre au point où jen suis je passe un coup de VAG :

Filtre particules cons. carb. depuis dernière régénérat. 29.74 l
  230   Filtre à particules; masse de suie calculée 72.66 g
  231   Filtre à particules; masse de suie mesurée 20.92 g

j'ai tout réinitialisé  capteur de pressions différentiels et tous les autres dans réglages de bases et là miracle mode dégradé parti puissance retrouver avec le message filtre a particule biensur mais un trajet de 80km sur autoroute en 4e et 5e en 5000 tour en nettoyer le fap encore merci si seulement j'avais vu le sujet plutot AP-Smiles_u1F61E.png

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  • :: Zeko a changé le titre en : Régénération FAP impossible avec VCDS

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