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[C5]A6 2.7 ,courroie et...chaine ?


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salut a tous

 

je cherchais une A6 en 2.7L diesel (trop de soucis avec les 2L a ce que j'ai lu...volant mot. ect..)

et j'ai trouvé une A6 2.7 TDI V6 , la une question me pose problème, certains disent pas de courroie de distri,d'autres disent si...
il y en a une...et moi je me dit...si pas de courroie et donc une chaine , la pompe a eau ?...on peux la changer sans trop de soucis ?

si chaine de distribution sur ce moteur (arbre a came ect...) alors courroie crantée pour la pompe a injection/pompe a eau/alternateur/..clim ?

mais la je ne fait que supposer....

espérons qu'un connaisseur passe par la !

 

merci

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Si je dit pas de bêtises s'est comme le 3l tdi que j'avais,il était de 2005, s'était à chaîne,et juste une petite courroie qui va de l'arbre à cames à la pompe injection pour l'alimenter.

Après ta une courroie d'accessoire ou la pompe à eau et prise dessus.

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ok, c'est bon a savoir. merci.

 

quand a la vérification du kilométrage qui me semble "anormal/normal" ??? soit 11000 km par an ?? pas beaucoup ça ?..
on peut vérifier en ligne le kilométrage via le numéro de série du véhicule ? l'achat devrait se faire lundi. (un particulier)

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Elle a combien de klm et de qu'elle année ?

Si elle a un suivi Audi appel l'ai,tu le seras.

Ou tu voit suivant le carnet d'entretien.

Sinon faut l'amener chez Audi qui voye si les klm son ok

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  • 2 semaines plus tard...

c'est fait, acheté plutôt satisfait pour l'instant ! j'espère la mener a 200000 km..au moin..

j'ai le carnet d'entretien depuis le début ! et confirmé par audi de la région kilometrages...année de la révision.

 

mais....la croix et a bannière pour deux choses qui me prennent la tête !! vraiment ! et.....j'ai le manuel de la voiture !!

lu et relu...je ne comprend pas pourquoi quand je coupe le moteur a la clé ,l'écran de tableau de bord reste allumé

comme quand on veut démarrer ,mais au premier cran seulement , alors que la clé est a zéro !! si je retire la clé de 1 cm...

la tout s'éteint normalement..je ne comprends pas, c'est un fonctionnement normal ça chez audi ?

 

autre bizarrerie ,j'ai la température extérieur affichée au tableau de bord et en dessous la consommation ,je voulais

afficher a la place la vitesse du véhicule...pas moyen !!

 

je ne trouve nul part la manipulation !

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pour être plus précis,j'ai trouvé comment afficher la vitesse en numérique entre les deux compteurs

mais on ne peut pas virer l'affichage de la température et mettre autre chose a la place ?

ce serait fou ça...si on ne peut pas choisir l'info...pourquoi afficher la température ??..

en tout cas si quelqun sait comment faire ,je suis a l'écoute. merci

 

742451Capture.jpg

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pas grave...si je trouve je post.

 

tu as si j'ai bien compris une A6 toi aussi ,dit moi ,une autre chose me "chiffonne" ...

la clé de contact...je coupe le contact ,le moteur est a l'arrêt ,mais si je ne retire pas la clé soit complétement

soit de 1 centimètre ,rien ne se coupe sur le tableau de bord ? tu as ça toi aussi ?

bizarre comme fonctionnement ? ya une option a activer ou désactiver ?

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C'est un compteur de c5 ?

c'est fait, acheté plutôt satisfait pour l'instant ! j'espère la mener a 200000 km..au moin..

j'ai le carnet d'entretien depuis le début ! et confirmé par audi de la région kilometrages...année de la révision.

 

mais....la croix et a bannière pour deux choses qui me prennent la tête !! vraiment ! et.....j'ai le manuel de la voiture !!

lu et relu...je ne comprend pas pourquoi quand je coupe le moteur a la clé ,l'écran de tableau de bord reste allumé

comme quand on veut démarrer ,mais au premier cran seulement , alors que la clé est a zéro !! si je retire la clé de 1 cm...

la tout s'éteint normalement..je ne comprends pas, c'est un fonctionnement normal ça chez audi ?

 

autre bizarrerie ,j'ai la température extérieur affichée au tableau de bord et en dessous la consommation ,je voulais

afficher a la place la vitesse du véhicule...pas moyen !!

 

je ne trouve nul part la manipulation !

C'est normal pour la clé c'est un contact ça me fait pareil sur la mienne pareil sur la c6 et b8 d'un ami

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enfin de la vie sur ce post !! merci

 

question , quand tu enfonce la clé (sans la tourner) le contact se mets ?

ensuite tu tourne un cran tu as les divers voyants allumés ,puis un autre cran non maintenu ,la voiture démarre ?

c'est ce que vous avez aussi sur les A6 ? (c'est curieux ça ? ,je n'avais jamais vu ça sur aucune caisse)

 

ce qui veut dire ...si on laisse la clé enfoncé seulement sans être tournée ,le lendemain plus de batterie ??....

 

( l'écran GPS / RADIO reste allumé ! clé juste enfoncée)

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enfin de la vie sur ce post !! merci

 

question , quand tu enfonce la clé (sans la tourner) le contact se mets ?

ensuite tu tourne un cran tu as les divers voyants allumés ,puis un autre cran non maintenu ,la voiture démarre ?

c'est ce que vous avez aussi sur les A6 ? (c'est curieux ça ? ,je n'avais jamais vu ça sur aucune caisse)

 

ce qui veut dire ...si on laisse la clé enfoncé seulement sans être tournée ,le lendemain plus de batterie ??....

 

( l'écran GPS / RADIO reste allumé ! clé juste enfoncée)

 

Ça s'arrête après une temporisation

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et moi qui croyait a un dysfonctionnement !! (je ne l'ai que depuis quelques semaines)

 

effectivement ,apres avoir vu cette vidéo ,j'ai le même fonctionnement , bizarre quand même !

je vais faire le test ,laisser les clés dedans et voir si la coupure se fait bien.

 

tu as une idée du temps que cela mets pour couper ? (y compris le GPS ?)

 

merci

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Salut,

moi, quand j'enfonce la clef, le contact ne se met que si je tourne (allumage chauffage, autoradio, lève-vitre, etc...).

En revanche quand je coupe, le contact reste effectivement tant que je ne retire pas la clef, mais j'ignore combien de temps.

Pour ce qui est de laisser la clef sur le contact, je ne le fais plus depuis que j'ai vidé la batterie du SLK comme ça, parce que je n'avais pas bien fermé la porte, et que ça a dû inactiver la tempo. Je ne peux pas dire sur l'Allroad.

Autre truc intéressant, si tu laisses tes portières ouvertes clef retirée, les éclairages intérieurs et extérieurs se coupent au bout d'un moment. Si tu mets l'autoradio contact coupé, il s'éteint aussi au bout d'un moment.

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c'est fou ça ! des caisses a plus de 50000€ neuves , qui n'ont pas le mode économie d'énergie ?

pratiquement toutes les voitures de ce "niveau" ont cette option ,vitale évidemment !!

comment peut ont imaginé vider sa batterie si on oublie les clés...même pas tounées au premier cran

mais simplement enfoncé dans leur emplacement !! ?

ou avaient la tête les ingénieurs de chez Audi quand ils ont conçu cette caisse ?

a moin que cette option soit "validable" via VCDS ?

 

bref !....

 

au post "7" je posais une question...

je viens de tomber sur une vidéo ,mon anglais étant plus que limité ,je rêve ou sur cette vidéo le gas viens de changer l'affichage classique de la température ambiante dont on s'en fou !! par l'icone de la température d'huile moteur ?

quelqun peut confirmer ? merci

 

https://www.youtube.com/watch?v=1Y7DAVX4d4E

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c'est fou ça ! des caisses a plus de 50000 neuves , qui n'ont pas le mode économie d'énergie ?

pratiquement toutes les voitures de ce "niveau" ont cette option ,vitale évidemment !!

comment peut ont imaginé vider sa batterie si on oublie les clés...même pas tounées au premier cran

mais simplement enfoncé dans leur emplacement !! ?

ou avaient la tête les ingénieurs de chez Audi quand ils ont conçu cette caisse ?

a moin que cette option soit "validable" via VCDS ?

 

bref !....

 

au post "7" je posais une question...

je viens de tomber sur une vidéo ,mon anglais étant plus que limité ,je rêve ou sur cette vidéo le gas viens de changer l'affichage classique de la température ambiante dont on s'en fou !! par l'icone de la température d'huile moteur ?

quelqun peut confirmer ? merci

 

https://www.youtube.com/watch?v=1Y7DAVX4d4E

Sur une c6 j'ai activé beaucoup même si elle en déjà pas mal (ambition luxe)

Mais ta pas mal de truc tu branche le vcds et normalement des que tu va dans les calcul Ça t'explique tout pour évite de faire des connerie

C'est un quelle anne ?

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bonne question !

et justement, elle est de novembre 2009 ,j'ai reporté le numéro de serie sur le site "my Audi" ,et ça me sort ...année 2010 ?

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C normal c'est une fin d'année

Pas contre va sur la section de ton audi les mec qui on la même seront te guidé plus facilement

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Désoler j'avais pas vue ta question ,pour la cles(le contact) s'est normal sa me le faisait aussi.

Et non malheureusement je ne les plus je suis passer à plus gros.

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