Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pneus (sur une marque et un modele)


mattoo

Messages recommandés

hello à tous,

 

bon je vous sens frémir d'avance, pour demander un conseil sur les pneus faut vraiment être un neuneu... et bin oui vous m'avez bien cerné :marcelpoire:

 

Plus sérieusement, je voudrais changer les pneus de mon A4 B8 ambition luxe (ceux qui l'ont savent que luxe était juste une ambition sur ce modele, ahah), actuellement j'ai les pneus suivants :

 

Michelin Pilot Sport 3 - 245 / 45 ZR 17 99 Y

Je pensais aux pneus suivants (par 4, donc tous), sachant que je veux la revendre sous peu (quand j'aurais fini de la remettre nickel) (euh la voiture hein, pas les pneus) :

FALKEN AZENIS FK453 245/45R17 99 Y (Marquage XL), sculpture de la bande de roulement asymétrique

Ma question est double (et sans doute doublement idiote mais n'y connaissant pas grand chose je suis preneur de vos conseils) :

1. est-ce que ce modele peut convenir (roulement asymétrique c'est quoi ?)

2. est-ce vous connaissez cette marque ?

Merci beaucoup d'avance de vos avis précieux,

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hankook ventus k117 AO (homologué audi ) excellent rapport qualité prix/performance/longévité

 

 

Envoyé de mon SLINE en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des Falken sur mon train avant (2.0 tdi 143) et ils ont fait 13000 km au témoin 😂

Apres tout dépend de beaucoup de paramètres je roule 80% de nationale en faisant 1000 km semaine.... Mais j'ai trouvé que question prix/performance ils étaient bons, mis à part leur durée de vie. Je n'en remettrai pas car ils s'usent beaucoup trop vite sur ma B8.

Et puis une fois au temoin, des véritables savonnettes sur le mouillé, je me suis fait peur plus d'une fois dans un rond point à peine à 30km/h 😱

Voilà pour mon avis. Je peux pas te dire le modèle car je n'ai pas en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Falken sont pas mal j en avais mis sur ma b7 avant de la vendre , après en asymétrique j avais mis du vredestein pas sur de l orthographe lol bon pneus sur sec , route humide et bonne longévité .

 

Toyotires Bon pneus mais usure rapide

 

Pirelli pas fan

 

Les prochains je pense tester les hankook ventus Car de Bon retour dessus

 

Actuellement j ai 4 pneus continental (contisportcontact) pas trop de recul dessus sur la longévité mais pour le reste nickel bonne tenue de route par temps sec ou humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de vos réponses c'est top je vais pouvoir passer commande.

 

Question additionnelle : vous ne citez jamais Michelin ? un soucis avec ces pneus ? le rapport qualité prix peut être ? (ou juste le rapport prix, ahah) ? Je me suis souvent demandé si leur réputation ne serait pas un peu surfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est aussi ce que je pense depuis quelques années...

 

 

Bon pour vous donner un retour, j'ai donc commandé les Hankook Ventus K117 plébiscités deux fois ici, montage semaine prochaine en principe.

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin et autres grandes marques ont tous des produits équivalents.

Les pneus d'aujourd'hui permettent presque de grimper aux arbres, il suffit de prendre la gamme timberJack :)

 

blague à part, celui qui arrive à mettre en défaut les pneus récents, sur route publique, doit surtout se remettre en cause...non, t'es pas un pilote et oui, t'es une quiche qui risque la vie des autres et la sienne!

 

Moi je roule en dunlop, et j'aime ça, je suis un ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est aussi ce que je pense depuis quelques années...

 

 

Bon pour vous donner un retour, j'ai donc commandé les Hankook Ventus K117 plébiscités deux fois ici, montage semaine prochaine en principe.

 

Merci à tous ;)

Bon choix en AO j'espère !!

 

 

Envoyé de mon SLINE en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben pour moi, c'est Michelin sinon rien.

Sur deux trains changés sur l'Audi, 1 train de pilot sport 3 , un train de pilot sport 4 , et quand je l'ai achetée, elle était en PS3 à l'avant et en "Super sport" à l'arrière.

Même passé le témoin, sur les "Super sport" et les PS3 ca accroche encore sévère. Les PS4 je les trouve top, mais pas encore assez de recul sur la longévité.

 

Ca peut paraître plus cher, mais d'expérience sur mes anciens véhicules, ça vaut largement le tarif : voire on s'y retrouve sur le long terme.

 

Exemple sur mon ancienne Golf, j'ai testé différentes marques (Hankook, Avon, et une autre dont je ne me souviens plus le nom edit : c'était de l'Uniroyal), les pneus ont fait max 30 000km (et tenue de route discutable). Le garage du coin avait une promo sur des Michelin Energy Saver, ce qui les faisait à peine plus chers que ce que j'avais testé jusqu'alors : J'ai pris, et ca a été la révélation : tenue de route incroyable, et plus de 65000km après ils n'étaient pas au témoin.

 

Plusieurs de mes connaissances ont eu le même ressenti après avoir essayé d'autres marques : Continental et Bridgestone dans les avis les plus récents.

Modifié par STux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le choix des pneus...Toujours difficile car l'on se fait son propre avis avec ses propres expériences (véhicules, types de conduites, tailles et même les pressions de gonflage :icon_lol: ) Bref on a chacun notre propre "ressenti" notre propre "feeling" avec la route et ce que certains trouvent bien pour leur auto, d'autres le qualifierai de moyen voir mauvais. Perso, j'ai également essayé de nombreuses marques de gomme, le plus souvent du Prémium mais aussi de l’intermédiaire et j'ai retenu une règle; quand je suis très content d'une marque et d'un profil je ne change plus et ce, jusqu'au prochain changement de véhicule, soit environ tous les 3 à 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé en Pirelli cinturato 245-45-r17 et après 25.000 km, usure à moitié donc plutôt satisfait même si j'étais très sceptique avec cette marque . Je remonterai peut être les mêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin c'est bien mais ils se touchent sur les prix. Comme dis plus haut les autres marques premium font aussi bien pour moins chère et avant d'arriver aux limites des pneus d'aujourd'hui faut être soit inconscient soit se prendre pour Alain Prost.

J'ai des Pirelli p zéro actuellement, aucun soucis, et j'avais des uniroyal rainsport 3 sur mon ancienne s4 b5 aucun soucis non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras un retour sur tes hankook apres avoir fait pas mal de borne car je pense essayer ceux la ,la prochaine fois ou remettre dès continental que je trouve vraiment pas mal

 

 

ok volontier, je reviens dans qq milliers de bornes et je vous dis !

 

Pour ma part j'étais très "michelin sinon rien" aussi, et d'ailleurs là mes Pilot Sport 3 sont bien usés (limite témoin) mais continuent à offrir une adhérence nickel sur route sèche (encore testé hier un peu malgré moi). Mais, et y'a quand même un gros mais, ça coute carrément trop cher. Je trouve pas normal ces prix là, d'ailleurs je trouve pas normal les prix d'entretien de chez audi non plus. Je n'adhère pas à cette vision du "premium" dans la mesure où d'autres proposent des prestations très proche pour beaucoup moins cher.

 

Après, si le prix n'est pas un sujet, je continue à trouver que c'est une super marque, et à rouler en confiance avec (d'ailleurs c'est ce que j'ai sur mon scooter depuis peu et je sens vraiment la différence. Mais bon 2 roues 4 roues c'est pas la même histoire). Bref, comme dit plus haut, le choix des pneus reste un sujet très personnel.

 

En tout cas c'est parti pour du Hankook, je vous raconte ça dans "bientôt" :) merci encore de vos conseils et retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Comme promis je reviens avec un retour d'expérience des Hankook cités ci-dessus, des Ventus K117.

 

Montés l'été dernier, les 4 à la fois.

J'ai depuis utilisé ma voiture pour :

- environ 2000 km en ville / départementale

- environ 3000 km sur autoroute

(déplacement weekend et vacances essentiellement)

 

Côté usure à ce stade rien à dire, ils ont toujours l'air nickel (heureusement vous allez me dire).

Côté confort, bruit, rien à dire non plus, pas de changement notable vs les michelins que j'avais avant.

Côté tenue de route, très bien aussi : testés sur sol sec en canicule, mais aussi pluie battante et fortes bourrasques (l'été en Aquitaine, l'hivers en Bretagne), et vraiment pas de surprise, pas de soucis, même à des températures très basses, et mêmes à des vitesses de coyote (oui bon...), la voiture conserve son excellent comportement routier, fiable et rassurant.

 

Notons que ma voiture est une 2l/143ch, et je n'ai donc pas une conduite très nerveuse (rarement seul dans la voiture et puis le moteur ne s'y preterait pas), mais en revanche assez rapide, et même dans ces conditions aucune mauvaise surprise.

 

Voilà donc pour un premier feedback après qq milliers de km d'utilisation, en espérant qu'il puisse être utile à certains :)

 

A bientôt,

 

Matt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai les continental contact 5 bientôt 10 000kms avec je trouve qu’ils sont top niveau tenu de route ,bruit , usure

Les hankook me tente bien depuis quelques temps à voir pour les prochains

Monte 255/35/19
30%ville 70% hors agglo /autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux parler un peu des Hankook notamment le Ventus V12 evo qui pour moi ont été les meilleurs à ce jour. J’ai dû les changer hier justement après plus de 42000km exactement et non pas pour usure au témoin (le train arrière étant quasi encore excellent) mais du fait des craquelures (UV sur le pneu). Je les avais acheter en février 2014. Excellente tenue de route pluie, sec et joli dessin du pneu. Dommage de ne pas avoir retrouvé exactement les mêmes. Je viens de les changer pour des pneus Michelin pilot sport 4. J’ai une Audi A4 de quasi 200cv et conduite très très dynamique dirons nous.

(j’ai gardé les pneus Hankook du train arrière car pas usés)

Je qualifierais Hankook d’excellente qualité dans mes top 3 des plus grands. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...