Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur: Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible


Messages recommandés

Bonjour,


Le voyant moteur de mon Q5 2010 3.0 TDI s'est allumé d'abord de façon intermittente pendant plusieurs semaines, puis maintenant de façon permanente.


J'ai depuis un bruit du moteur important: l'intensité du bruit n'est pas lié au régime moteur.


J'ai passé au vag com dont le résultat est ci-dessous.


Au 1er abord je ne vois pas de rapport avec ce qui est discuté sur ce sujet:



Est-ce la fameuse vanne EGR qui est encrassée ?


Merci.


Adresse 01: Moteur (J623-CCWA)

No. pièce Log: 8R0 907 401 J Mat: 8K1 907 401 A

Pièce: 3.0TDI EDC17 H16 0008

Révision: 15H16---


3 Codes défaut trouvés:

4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

P0401 00 [232] - -

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 113

Kilometrage: 101069 km

Date: 2017.05.24

Temps: 19:05:39


Régime moteur: 1670.00 /min

Valeur de charge normée: 43.9 %

Vitesse du véhicule: 104 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 86 °C

Température air d'admission: 32 °C

Pression de l'air ambiant: 990 mbar

Tension borne 30: 14.040 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Régime du vilebrequin: 1385.0 /min

Vitesse de roulage du véhicule: 86.73 km/h

Air Ctl m Gov Dvt: -178.5 mg/stroke

AFS dm: 123.6 kg/h

Inj Ctl q Curr: 16.53 mg/stroke

Pression de suralimentation: valeur effective: 1168 hPa

température d'air aspiré: 21.5 °C


7140 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue

U1113 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

18660 - Interruption du démarrage car régime trop bas

P151D 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 102179 km

Date: 2017.06.29

Temps: 14:00:56


Régime moteur: 836.50 /min

Valeur de charge normée: 55.7 %

Vitesse du véhicule: 0 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 84 °C

Température air d'admission: 43 °C

Pression de l'air ambiant: 980 mbar

Tension borne 30: 11.580 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 17

Régime du vilebrequin: 836.5 /min

Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h

Tension de bord borne 30: 11620 mV

Activation de démarrage: état-Bit 0: 00000010

Commande de démarreur: borne 50-Bit 0: 00000000

Température du liquide de refroidissement: 84.3 °C

Brk st Mn Raw-Bit 0: 00000001


Tests passés: 1 1 0 0 0


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut 4807 correspond au lien que tu donnes (voir le post de Johnny sur le G450).

Le rest est il lié? Je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

il y a t il une fin à cette histoire ?? j ai le même code mais du à ses fameux volets d admission .. les as tu changé ?? merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...