Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 3.2 v6 démarre,cale et ne démarre plus...


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vois écris car j'ai un soucis.Les deux dernières fois où je suis allé au pas de la case la voiture n'a pas voulu redémarrer.

 

La première fois je monte nickel, je fais mes courses et hop je vais pour repartir là problème ! Le moteur est entraîné par le démarreur mais rien ne se passe et ce malgré son plusieurs tentatives. Sur ce je vais manger un bout à côté et je reviens et là du premier coup de clefs. Elle démarre et je pars aussi tôt. Mais dans la descente j'ai essayé de la mettre au point mort et la elle cale 4-5 fois dans la descente et redémarre à chaque fois avec l'élan. Et de retrouve sur Toulouse plus aucun soucis .

 

Un mois après (vendredi) je remonte et la arrive presque en haut à deux reprises elle se met à faire des retours assez impressionnant vers 5000-6000tr/min. Arrivé en haut rebelote il a fallu la laisser rouler pour démarrer en seconde je descends donc en la laissant accélérée pour ne pas qu'elle cale. Car si je la laisse au ralenti les deux premières fois elle a calée...

 

Décidément je me dis qu'il y a un soucis avec l'altitude ! Mais non dimanche matin (hier) sur Toulouse pareil! Elle démarre, s'accélère 30sec car elle était froide et des qu'elle est arrivée au ralenti et là bim elle cale! Et ensuite impossible de redémarrer !

 

Et ce matin plus aucun soucis !

 

J'ai donc fais un diag qui m'a sortit un nombre de défauts assez impressionnant je viens donc vous demander de l'aide!

 

df64fc63551ace6f6b56eb33bb4347f0.jpga08cd6c10e751d6b5358fb28605ea0b0.jpg

 

 

Pour les sondés lambdas je vais essayer de les intervertir dès demain et on verra bien si ça revient mais je trouve ça bizarre car après les avoir changées j'ai fait deux diag à 3 mois d'écart et ça n'était pas apparue ^^

 

Et pour les catalyseurs ils sont vides donc c'est normal que ces défaut la ressortent.

 

ET JE PRÉCISE QUE MA BELLE TOURNE À L'ÉTHANOL DEPUIS 1,5ans ET QUE LE DÉFAUT DE PAUVRETÉ VIENT TOUT JUSTE D'APPARAÎTRE ET C'EST CE QUI ME FAIT LE PLUS PEUR !!!

 

Pour le reste débitmètre hs? Demain un nouveau diag sera effectué pour voir ce qui ressort. Si vous avez besoin de quelque renseignement que ce soit je suis à votre disposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est ton capteur G28 qui te cause des soucis. Change le et çà devrait rentré dans l'ordre

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci BAM-power je le commande dès demain matin et je vous tiens au courant de l'évolution .

Je vais même retenter d'ici peu d'aller au pas de la case malgré que cela m'ai coûté un dépannage à 50€ et un booster à 130€ la dernière fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec le danger la. Si il claque vraiment tu ne démarre plus du tout

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas de lambda, pas de CT en 2018...

 

Sinon, je ne crois pas que VCDS te le permette, il faut une reprog moteur et faut surement passer par un préparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT je me débrouille t'inquiète ;) mais merci de preciser au cas où ! Ok merci je vais attendre voir si quelqu'un a une idée ou si on est obligé de passer par une reprog. Mais sinon j'ai fais le tour du vcds et effet il y a plein de chose auxquelles on a pas accès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vcds ne permet pas de supprimer la lambda. Il faut que tu trouve un mappeur.

 

Il désactiver les maps concernés dans ta carto.

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...