Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma petite A6 Allroad Avus 2007


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques merveilleuses années avec mon A6C5 de 2002, je viens d'acquérir d'une A6 Allroad Avus reprogrammé de 2007 avec 290 000 km.

C'est vrai que ca lui fait beaucoup de km mais je compte :think: sur la solidité allemande.

Mon A6C5 n'a pas été un gouffre financier, juste quelques réparations normales (amortisseurs, roulements, cardans, disques)

 

Après quelques centaines de km effectués à bord de mon nouveau véhicule, je peux vous dire que c'est un vrai bonheur :lover: . Et oui je l'aime déjà!!!

La suspension pneumatique est un vrai régal.

 

 

 

310081IMG20170807150730.jpg

 

J'ai passé vagcom sur ma belle (allroad) et j'ai supprimé les erreurs trouvées.

Après utilisation du véhicule (200km), j'ai repassé vagcom et plus aucune erreur.

J'oubliais, j'avais le problème de la jauge de carburant qui a été résolu après consultation d'un post du forum, en démontant le siège arrière et en tapotant sur les capteurs. :bien:

 

 

J'ai effectué les mises à jour du MMI et de la carte GPS sans problème.

Je souhaiterais pouvoir écouter la musique sur mon MMI 2G et conserver toutes les fonctions actuelles.

Ayant le bluetooth intégré, j'ai testé l'astuce avec siri ou google mais cela ne marche sur aucun de mes téléphones.

J'ai bien vu sur le forum entre autre le kit Fiscon mains libre bluetooth à plus de 400€ ou le kit Dension Gateway 500s BT, lui aussi à plus de 400€

 

 

Voici 2 interfaces bluetooth que j'ai trouvé, compatibles avec mon MMI à un peu plus de 200€ (un peu plus dans mon budget :D )

 

http://www.bc-elec.com/fr/adaptateur-bluetooth-audi-mmi-2g-a4-a5-a6-q7-q5-19434

 

et

 

https://www.carnlink.com/bt-audio-aux-audi-mmi-2g,fr,4,JAUX-01-BT.cfm

 

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres propositions?

 

Merci par avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ok , pas soucis .

Mais tu va te régaler avec cette voiture , j'en suis fans comme au premier jour ou le l'ai acheté , profite bien . :welco:

Quand je vois ton kilométrage ça me rassure quelque part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: comme toi bluetooth non audio du coup j'ai ressorti les cds et même rachetez des cds en brocante 50cent ou 1e le cd pourquoi ce priver lol. Parc ontre c'est sur que ca donne envie ton 2eme liens vu que j'ai plus de 30go de zik dans le tel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , pas soucis .

Mais tu va te régaler avec cette voiture , j'en suis fans comme au premier jour ou le l'ai acheté , profite bien . :welco:

Quand je vois ton kilométrage ça me rassure quelque part .

 

 

Tu as combien de km toi et de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Mars 2007 , et 162800 km .C'est la même couleur que la mienne gris volcan on dirai ref peinture LZ7L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Mars 2007 , et 162800 km .C'est la même couleur que la mienne gris volcan on dirai ref peinture LZ7L .

 

Ok merci, vraiment pas beaucoup de km, j'aurais bien aimé trouvé avec moins de km mais j'étais pressé et sans véhicule (mon ancienne C5 vendu)

La mienne est de novembre 2007

la couleur est noire: ref de peinture : LZ9Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la couleur , très beau le allroad .

 

merci

Bon finalement je crois que je vais partir pour le Dension 500s BT model 02

J'en ai trouvé un à 348€ neuf :icon6:

 

J'espère ne pas trop galerer pour l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top modèle ce truc, c'est la rolls

 

C'est ta faute, de m'en avoir parlé, je préfère celui la maintenant :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue , on a la même finition meme les cuirs semblent identiques ... on dirait un clone lol

Juste pour info as tu la possibilité de rabattres tes retros car moi non ... en revanche j'ai l'alarme d'origine et la boussole , le T.O et l'attache remorque , toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue , on a la même finition meme les cuirs semblent identiques ... on dirait un clone lol

Juste pour info as tu la possibilité de rabattres tes retros car moi non ... en revanche j'ai l'alarme d'origine et la boussole , le T.O et l'attache remorque , toi aussi ?

 

Merci

Je peux rabattre les retros mais pas au verrouillage du véhicule. Par contre j'ai vu un tuto sur le forum pour le réaliser soi meme ou avec un kit prêt à poser.

Pas de T.O et d'attache remorque.

Pour l'alarme d'origine, je pense que oui et la boussole je ne l'ai pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En analysant le premier log de vagcom avant d'effacer les défauts j'ai trouvé ca :

 

 

2 Codes défaut trouvés

001025 - Système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop faible
P0401 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 290385 km
Heure: 0
Date: 2017.06.24
Temps: 07:00:10
Capture:
Tr/min: 2205 /min
Couple: 179.4 Nm
Vitesse: 118.7 km/h
Rapport cyclique: 55.8 %
Rapport cyclique: 20.9 %
(sans unité): 0.0
Rapport cyclique: 24.1 %
005716 - Lire la mémoire de défauts du combiné d'instruments
P1654 - 005 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 290385 km
Heure: 0
Date: 2017.06.24
Temps: 07:00:10
Le premier défaut (P0401) correspond, je pense à l'EGR. D'après ce que j'ai vu sur le forum, je vais poussé "mémé" dans les rapports, et on verra bien si ca le refais.
Voila ce que j'ai obtenu hier :
Adresse 01: Moteur (4F9 910 401 J)
09:07:39 Groupe 001: Injection Quantity
777 /min Engine Speed (G28)
6.6 mg/tps Injection Quantity
269.8 bar High Fuel Pressure (actual)
47.7∞C Coolant Temperature (G62)
09:07:39 Groupe 002: Idle Speed
777 /min Engine Speed (G28)
1.0 % Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)
0 01 Operation Status
47.7∞C Coolant Temperature (G62)
09:07:39 Groupe 003: Exhaust Gas Recirculation (EGR)
777 /min Engine Speed (G28)
258.5 mg/tps Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
264.4 mg/tps Exhaust Gas Recirculat. (actual)
20.9 % Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle
Qu'en pensez vous? Vous avez quoi comme valeurs?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton 2ième défaut P1654 ,je pencherai sur le capteur de t° d'huile débranche le, regarde les contacts , éventuellement du contactal dessus , si le problème persiste remplace le capteur .

Il est situé à côté de ton bouchon de vidange mais il faut enlever le cache plastique 5mn seulement .

 

Carbon cleaning c'est de la daube j'y crois pas du tout , bref je t'envoi le lien pour le code de défaut P1654 https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p1654-volkswagen-diesel

 

Le premier défaut , P0401 http://wiki.ross-tec...85/P0401/001025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me penchant sur le moteur j'ai vu de l'huile bien noire sur cette piece que j'ai essuyé

963570IMG20170811094629.jpg

En cherchant d'ou pouvait venir cette huile, j'ai remarqué sur le bord du cache plastique noir, un léger suintement. J'ai voulu revisser mais je visse sans fin. :mur:

115037IMG20170811094342.jpg

 

Est mon problème d'egr peut provenir de là?

Faut il que je change toute la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoie ta vanne egr dans un premier temps .

Après tu pourra nettoyer ton conduit d'admission car je pense que ça doit bien être sale dedans .

Punaise qu'es ce que l'on peut s'emerder avec cette putain de vanne , toutes les personnes qui on cette maudite vanne on des soucis de près ou de loin .

Les ingénieurs qui on pondu ça à la demande des autorités pour que les voitures soit propres on très vite ficelé l'affaire en y remettant les frais sur les utilisateurs ... à fusiller sur le poteau d'exécution , c'est incroyable comment on nous prend pour des C..s

 

ici le gars à remplacé les volets coté conducteur toi tu sera peut-être pas obligé mais à nettoyer aussi .https://www.youtube.com/watch?v=4JOcnAEmI1o

 

Démontage volets pour nettoyage et vérification de l'usure sur les papillons car ils peuvent te mettre un défaut moteur si usure ya https://www.youtube.com/watch?v=MeFi7ciKhnw

 

usure des papillons avec les mouvements répétés .

981335479588Redim4.jpg 368740357727redim3.jpg

 

Usure des axes également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoie ta vanne egr dans un premier temps .

Après tu pourra nettoyer ton conduit d'admission car je pense que ça doit bien être sale dedans .

Punaise qu'es ce que l'on peut s'emerder avec cette putain de vanne , toutes les personnes qui on cette maudite vanne on des soucis de près ou de loin .

Les ingénieurs qui on pondu ça à la demande des autorités pour que les voitures soit propres on très vite ficelé l'affaire en y remettant les frais sur les utilisateurs ... à fusiller sur le poteau d'exécution , c'est incroyable comment on nous prend pour des C..s

 

ici le gars à remplacé les volets coté conducteur toi tu sera peut-être pas obligé mais à nettoyer aussi .https://www.youtube.com/watch?v=4JOcnAEmI1o

 

Démontage volets pour nettoyage et vérification de l'usure sur les papillons car ils peuvent te mettre un défaut moteur si usure ya https://www.youtube.com/watch?v=MeFi7ciKhnw

 

 

Je te remercie pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui bien vivian31 j'ai oublié de le signaler c'est vrai l'année dernière j'ai eut mon premier voyant moteur avec cette voiture j'ai remplacé les 2 biellettes depuis plus rien à noter que j'avais l'ancienne version qui est plus propice à mettre le voyant moteur d'allumé ( les rotules s'use aussi) . Sur mon tuto j'ai expliqué la façon d'y faire mais si tu démonte tout n'hésite pas à les remplacer ça vaut 3francs six sous .

 

remplacement biellettes par la nouvelle version , on voit que la tête est d'un new concept .https://www.youtube.com/watch?v=o97yPYwebhE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux, je change les biellettes et petit nettoyage de tout ce merdier

 

Pour ce qui est de la vis foirée (que j'ai entouré en rouge sur une des photos plus haut), avez vous une idée mis à part changer le collecteur d'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu démonte les banks 1 & 2 protége bien les entrés , il faut que rien ne tombe dans la culasse sinon aie aie aie . Pour la vis essaie de mettre un tournevis par dessous tout en dévissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie, petit soucis

 

En voulant démonter le conduit d'admission j'ai cassé un des embouts du connecteur en T, avec 3 durites dessus (PA12). voir photo ci dessous

194335IMG20170812151150.jpg

 

Savez vous si cet embout en T est vendu à l'unité ( si oui connaissez vous la ref.? est ce que c'est PA12?) ou faut il acheter toute la ligne?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le "T" n'est pas vendu à l'unité. Le mien aussi c'est cassé comme du verre quand j'avais nettoyé mon admission. La ref: 059 121 086 F Prix environ 11€

 

Ps: l'inscription PA12 il s'agit du type de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...