Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide sur achat de pièces A3 Sportback S-Line


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dernièrement sur ma Audi A3 Sportback 2.0 TDI 140 S-Line, j'ai eu beaucoup de galère et je dois changer des pièces.

 

Tout d'abord, j'ai 3 voyants oranges qui s'allument sur mon tableau de bord :( (dont un qui clignote un moment donné).

 

Le premier est le FAP sur l'ODB qui s'affiche en allumant le moteur. Dois-je changer le FAP dessus? Sur Oscaro on me donne que des catalyseurs et le code moteur ne correspond pas au mien (Ma Audi = CBAB et sur Oscaro uniquement pour BKD).

 

Ensuite, j'ai ces deux voyants qui sont allumé (le voyant 1 qui clignote et le voyant 2 m'indique un problème de tubulure d'admission d'après le rapport de la valise) (cf. p.j.)

 

Pour le voyant 1: avant que le voyant clignote, j'ai mon compte-tour qui monte à 1000 tr/m et qui reste bloqué à ce seuil à l'arrêt. Mais quand le voyant se met à clignoter, je descends à 800 tr/m. Dois-je changer le volant moteur (voir kit d'embrayage)? Car je l'ai changé l'année dernière mais on m'a mis du Sachs. Peut-être que du Luk serait adéquate pour ma AUDI?

 

Pour le voyant 2: quelle est la différence entre "corps papillon" et "vanne EGR"? Est-ce deux pièces identiques ou deux pièces distinctes?

 

Ensuite, je dois changer mes suspensions et/ou mes amortisseurs. Suite à des vibrations au volant quand je roule entre 100 et 130 km/h, on m'a indiqué de faire l'équilibrage. Je vais dans un centre auto pour le faire et on m'indique que mes pneus sont déformés à cause de mes suspensions (ou amortisseurs).

 

Un petit tour chez Oscaro et je vois ceci pour le chassis sport:

 

Arrière: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-koni-8050-1006-3124707-10005-p

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-koni-80-2859sport-843683-10005-p

 

Avant: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-koni-8750-1006-3124794-10004-p

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-koni-8750-1005-3124793-10004-p

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-koni-8710-1432sport-903161-10004-p

 

Lesquelles dois-je prendre? Dois-je aussi changer aussi les ressorts?

 

Désolé pour ce post aussi lourd.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula même si présentation un peu light je vais essayé de t'aider un minimum.

 

Pour le fap il faut faire une régénération focé déjà et le mieux serait de voir le taux d'̂encrassement de celui ci au vagcom et voir ce qu'indique le défaut a propodu fap!

 

On voit pas les photos de tes voyant pas pratiqué pour t'aider!

donc hébergé l'image sur hostingpics puis colle le liens dans ton message ou utilisé tapatalk depuis un smartphone c'est le mieux!

 

Pour répondre à ta question la vanne egr et le boîtier papillon sont deux chause différente!

 

A savoir que tu dois avoir un soucis d'encrassement et que ton soucis de fap et d'egr et/ou boîtier papillon sont certainement lié à celui ci...

 

Pour tes pneus déformés cest certainement les arrières qui n'ont pas était permuter lors des précédent remplacements de pneus qui ont du être mis devant au lieu de mettre les neufs derrières comme il doit être fait normalement!! Et non pas à tes amortisseurs!

 

Si les avants sont déformé aussi ca peut être du a un mauvais parallélisme, mauvaise pression de pneus (sous gonflé) donc mauvaise usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vivian,

 

Merci énormément pour ton aide.

 

Pour l'image des voyants, j'ai trouvé celui-ci qui correspond à ceux que j'ai réellement sur mon tableau de bord http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2015/04/27/2015_04_27_18_33_07_2.jpg

 

J'ai changé il y a 9 mois les 4 pneus. Ils étaient neuves (car l'ancien proprio avait mis du runflat à l'arrière, je n'ai pas compris pourquoi !!!). J'ai parcouru environs 20000 Km depuis la monte des pneus. Mais je dois les changer. Mais après ça je dois quand même changer les amortisseurs et/ou suspensions pour passer le contrôle technique.

 

Concernant le corps papillon: j'avais le voyant depuis 1 an. Le voyant FAP s'est enclenché ce week-end :(

 

Je vais essayer de la faire décrasser sur autoroute fluide pour voir ce que ça donne et revoir la personne qui a le VAGCom pour me donner le taux exact pour le mettre ici.

 

Encore une fois, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce voyant peut dire plein de choses dans diag pour avoir le défaut peu la t'aider beaucoup plus...

 

Par contre je ne peut que te conseillé de démonter et nettoyé le papillon ainsi que la tubulures d'admission et la vane egr...

Plus ré génération forcé du fap et voir les défauts qui persistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Ce voyant peut dire plein de choses dans diag pour avoir le défaut peu la t'aider beaucoup plus...

Par contre je ne peut que te conseillé de démonter et nettoyé le papillon ainsi que la tubulures d'admission et la vane egr...
Plus ré génération forcé du fap et voir les défauts qui persistes...

 

+1 avec vivian31, on est souvent du même avis d'ailleurs... :bigsmile: :copain:

¤ Procédure de régénération forcée du FAP

¤ Nettoyage manuel de la vanne EGR et du boîtier papillon.

 

Les témoins pouvant signifier plusieurs choses, il vaudrait mieux effectivement disposer du rapport VAGom pour être sûr de ne pas t'aiguiller dans une mauvaise direction... ;)

 

 

Pour les vibration dans le volant, je pense que ça vient du train AV. Sinon tu sentirais les vibrations dans le sièges (au niveau des fesses :p)

Pour ça, je préocniserais :

1) Vérification des la pression des pneus

2) Vérification de l'équilibrage

3) Remplacement du train de pneu concerné en même temps que le changement d'amortisseurs, si demandé par le dernier rapport CT. En effet des amortisseurs usés peuvent provoquer un "dribblage " du train et lors des freinages, ça accentue l'usure "en facettes", qui est déjà un "défaut" sur pas mal de véhicules du groupe VAG. Pour ralentir ce type d'usure, il faut surgonfler le train concerné de 0.2 à 0.3 bar.

 

A+ avec le rapport VAGcom :coucou: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...