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Souci Magnetic Ride - Vanne de réglage


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Bonsoir à tous,

J'ai eu une alerte à l'ODB concernant le magnetic ride hier alors que je suis en Corse (il a fait jusqu'à 42° hier).J'ai roulé tout doux par la suite le temps d'arriver chez mes amis au nord de Bastia. Juste l'impression que le MR est en position confort, la hauteur de caisse n'a pas bougé.

Après interrogation du défaut au vag, le résultat est ci-dessous :

 

Visiblement il n'y a plus de courant sur la vanne de réglage AV D.

L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce problème ou pourrait-il me renseigner ? Le Magnetic Ride est-il fait pour tenir 72000 km tout pile ?? :ripeer:

Je compte appeler la CC Audi de Bastia demain matin première heure, mais comme j'ai le bateau mardi matin, cela risque de faire court...

 

Merci par avance !!

 

Adresse 14: Amortisseurs (J250) Labels: 8V0-907-376.clb
No. pièce Log: 8V0 907 376 B Mat: 8V0 907 376 B
Pièce: DAEMPFUNGS-SG H08 0065
No. de série: 090513644
Jeu de données ASAM: EV_AudiMagneRide 002002
ROD: EV_AudiMagneRide_002_AU37.rod
VCID: 408F0B88DBBC194194-8014
1 Code défaut trouvé:
3153924 - Vanne de réglage d'amortissement AV D
C1041 13 [137] - c.c. à la masse
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 65
Kilometrage: 72000 km
Date: 2017.08.05
Temps: 16:55:34
COM: 38 36 05 00 00 00 00 00 00 00
Etat borne 15 via CAN: Borne 15 ON
Tension borne 30: 14.0 V
Témoin de variation d'amortissement: OFF
AMR state: 0
Connexion forcée ESP: non activé
Niveau de rechute: 00 00 00 00
Vanne de réglage d'amortissement: courant highside-Avant gauche: 999 mA
Vanne de réglage d'amortissement: courant highside-AV D: 3 mA
Vanne de réglage d'amortissement: courant highside-AR G: 1031 mA
Vanne de réglage d'amortissement: courant highside-AR D: 623 mA
Vanne de réglage d'amortissement: courant lowside-Avant gauche: 999 mA
Vanne de réglage d'amortissement: courant lowside-AV D: 5 mA
Vanne de réglage d'amortissement: courant lowside-AR G: 1040 mA
Vanne de réglage d'amortissement: courant lowside-AR D: 620 mA
Vehicle_level_sender_PWM-Avant gauche: 16.0 %
Vehicle_level_sender_PWM-AV D: non disponible
Vehicle_level_sender_PWM-AR G: 16.0 %
Vehicle_level_sender_PWM-AR D: 8.0 %
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À mon avis, rien qui empêche de rouler

J'attendrai le retour chez-moi pour l'amener car si changement de bobines du MR il va falloir commander la pièce

Bon retour en tout cas

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Bonjour à tous,

J'ai trouvé la cause de mon problème. La connectique de l'amortisseur clipsée sous l'amortisseur s'est déclipsée. Le tout ne devait plus tenir que par les deux fils reliant la broche à la vanne de réglage de l'amortisseur. Les deux fils ont fini par lâcher (ou le système intermédiaire), raison pour laquelle le défaut est apparu.

38984750S1.jpg

95198584S2.jpg

 

Suivant contact avec un CC audi (Perpignan), il faut changer tout l'amortisseur car aucune pièce détachée... Du coup à mon retour de vacances, si cela est confirmé, je me tâte à changer carrément tout le système car je trouve le MR trop mou en mode dynamique (seul mode que j'utilise) !

 

Au passage, mention très négative au CC audi de Bastia (Biguglia) où la standardiste vous prend de haut, refuse de vous passer quelqu'un à l'atelier, ne semble pas faire la différence entre un amortisseur et un rétroviseur et au final ne vous rappelle pas (ou ne passe pas le message à l'atelier qui ne vous rappelle pas)...

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