Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

10W40 505.000 pour mon 2.5 TDI AKE ?


pracolas

Messages recommandés

Bonjour à tous, je traite mon vieux AKE de 260MKm avec de la castrol Edge 5W40.

Mais j'ai lu que sur ces moteur, le système de rattrapage du jeu des poussoir a tendance à s'user et que passer à de la 10W40 (castrol GTX) n'étais pas une mauvaise idée, sachant que j'entends quelques cliquetis de temps en temps de façon aléatoire...

 

MAIS, j'ai aussi lu que si je mettais du 10W40, je ne pouvais plus mettre par la suite du 4W40 (pourquoi???), ce qui m'empêcherait de revenir en arrière si la 10W40 ne convenait pas.

 

Pouvez-vous me donner votre avis sur:

- la 10W40 GTX 505.000 sur mon vieil AKE DE 265Mkm

- le repassage à de la EDGE 5W40 si cela ne concernait pas

 

Merci et bonne journée

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention, si les poussoirs claquent sur le V6TDI, le changement de grade d'huile n'y fera pas grand chose. Les poussoirs commencent généralement à fatiguer au kilométrage que tu as atteint.

Le fait de passer de 5W40 en 10W40 fonctionne bien sur les 1.9TDI kilométrés en revanche pour limiter les cliquetis.

Il n'y a aucun problème de changement de grade d'huile dans un sens ou dans l'autre; où as-tu lu cette information ? C'est peut-être une histoire de perte de garantie en concession; ce qui n'est plus ton cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'avais eu cette info, mais peut-être que je confonds avec le passage de l'entretien normal vers LongLife et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...