Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]00573 g269 capteur couple de braquage


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà déjà plus de dix ans que je répare et entretien mes audi.

Mais cette fois j'avais pas envie de m'embêter a changé les 2 rotule de direction donc je laisse faire par un garage.

Sauf que depuis j'ai le voyant de direction assistée allumé en orange.

Le problème relevé avec vcds est 00573 g269 signal implosible.

Après des heures de recherche sur les forum je suis persuadé qu'il me reste plus qu'à changer la crémaillère en entier.

J'ai déjà changé ma crémaillère mais sur mon a3 8l et donc ma question est quelqu'un a t-il déjà fait ca sur 8p (la mienne est cabriolet) de 2009.

Est ce que c'est beaucoup plus complex et faut il descendre le berceau ou la crémaillère passe sans.

Merci à ceux qui pourront me conseiller

Et le jour où je serais prêt je prendrai des photos pour pourquoi pas en faire un Tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je vois que personne ne t'as répondu. Pas très actif ce forum.

 

Je vais te donner mon avis

 

1) il ne s'agit que d'un signal implausible . Pas un capteur défecteux.

2) il provient possiblement du fait que une fois le tout démonté, le capteur a mesuré une valeur trop importante

3) en effaçant le code, tout devrait rentrer dans l'ordre sans aller tout démonter ni changer la crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu ca m'intéresse toujours

Pour le capteur c'est bien un signal implosible je peut l'effacer avec vcds mais si j'eteint la voiture le voyant ce rallume au prochain redémarrage.

J'ai acheté une crémaillère que je n'ai pas encore montée.

Une fois la mienne déposé je pourrais analyser le problème.

Et en effet pas très actif ce forum c'est pourquoi j'ai trouvé beaucoup plus de réponses sur des forum anglais et surtout russe.

J'ai pu obtenir dès photo du capteur démonté qui pose problème et d'après toutes les recherches que j'ai fait je pense pas avoir le choix il va falloir remplacer la crémaillère ou au moins la déposé pour voir ce qui ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aucun changement possible du capteur car celui ci Est intégré à la partie mécanique de la crémaillère.

Donc en cas de problème avec le g269 pas le choix déposé de la crémaillère et certainement remplacement.

J'ai C.T en avril il faut donc que je m'attaque au problème.

Je ferais une autopsie de la crémaillère une fois que celle ci sera déposé.

post-138772-0-15252200-1517303332_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà crémaillère déposé je pense connaître l’origine du problème car en la déposant une bonne quantité d’eau est sorti des soufflets de biellette ce qui veut dire que la crémaillère est pleine d’eau.

Aucune idée de l’endroit par où c’ Rentrer mais je vais l’ouvrir aujourd’hui pour inspecter l’intérieur et voir dans quel état est le fameux capteur g269.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca intéresse quelqu’un je met des photo qui montre dans quel état était ma crémaillère.

Impossible de savoir par ou l’eau est entrée.

J’ai déjà une crémaillère de remplacement sur laquelle je souhaite monté mon moteur calculateur qui doit fonctionner normalement ça évitera la reprogramation.

En même temps j’en profite pour remplacer tout les Silentbloc rotules biellettes.

6AAD817E-C63F-44F4-9C35-292C0B66798C.jpeg

EA7CF543-9EDF-4B00-BED0-C4298DBA6036.jpeg

CF993FC1-4A33-4FE8-8E88-F6598D2366C9.jpeg

DF850AC2-697B-475D-A3B8-34CF34E540C9.jpeg

7A2EC99F-E0B4-41DC-9A68-20B1CB3C6EC2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/29/2018 à 08:41, Audia3cab a dit :

[...]

Impossible de savoir par ou l’eau est entrée.

[...]

 

EA7CF543-9EDF-4B00-BED0-C4298DBA6036.jpeg

 

 

:coucou:

Ce ne serait pas tout simplement le joint torique qu'on voit sur cette photo, qui serait endommagé / usé :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense aussi que l’eau est entrée par là mais pas sûr à 100% et effectivement le joint n’est plus très bon.

En tout cas j’ai remonté ce même moteur sur une autre crémaillère en changeant le joint et j’ai même fait un joint au silicone autour.

J’en profite aussi pour remplacer les Silentbloc rotules et biellettes mais j’ai juste un problème avec les Silentbloc de barre Stab qui ne sont pas vendu sans la barre entière🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que le joint silicone tienne avec le temps. Il faut plutôt du joint RTV, qui tient à la chaleur (liée à l'environnement moteur et à la thermique sous capot) ...

Mais à la base, il n'y en a pas, donc pourquoi en mettre ? Si tu as changé le joint torique, ça devrait être suffisant, non :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’Ai rajouté un joint silicone car je n’ai pas pu trouver de joint neuf juste un en meilleur état pris sur l’autre crémaillère.

Normalement vu comment le moteur est monté sur la crémaillère (par en dessous) l’eau ne devrait pas rentrer même sans joint.

Je l’ai remis en place hier soir et je regarde aujourd’hui si je peux mettre une protection pour être sûr.

etant donné la quantité de véhicule équipé de la même crémaillère (audi vw seat Skoda) je suis étonné de ne pas voir plus de cas similaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour , le même soucis que ma a3 8p sportback de 2005 à la valise le défaut qui vient es G269 est-ce que je pourrais avoir une photo de la ou le capteur ce trouve sur la crémaillère de direction svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...