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Bruit aspirateur 3.0 tdi.


3.0v6

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Bonjour, je .possede une a5 de 2007 en 3.0 tdi 240. Vu.qu il y a pas mal de posseseur de ce.modele ici. Alors la.mienne est defap avec vanne ego off et une ligne inox. J ai remarquer que lorsque je la laisse au ralenti environ 5 minutes j entend comme un bruit d aspirateur a l echappement j.ai.l impression. Un coup de gaz et le bruit disparait. C est.normal sachant.que.l.auto.fonctionne parfaitement?

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Elle est décatalysé et défappée ta caisse ? Si cest le cas....c'est le cas....c'est normal

 

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

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Oui tout a fait.ok sa.me.rassure. si je la laisse au ralenti je.constate aussi une tres fine fumme grise quasi imperceptible. Par contre elle ne.fume.pas en.roulant meme lors de grosses accel. Jai aussi jeter un oeil au.niveau d huile a chaud qui est nickel et une petite fumee sortait du puit de.jauge cest normal ?

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bonjour , j ai eu une a5 defap, ligne inox pareil que toi et idem , elle faisait un bruit genre réacteur ...

par contre j ai eu la légère fumée aussi qui c est rapidement transformé en nuage bleue lorsque elle était a l arrêt au ralenti ... même pas 1 an après . peux tu filmer le bruit à m arrière ?? merci

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Moi aussi pareil que toi. J'avoue ca fait dégueulasse au ralenti mais une fois dans les tours c'est autre chose !!! Pas de fumée pour ma part j'ai 150000 km.

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Quelqu'un aurait une idée du pourquoi de la petite fumee grise au ralenti au bout de 5 minutes ? Sans doute lier au defap ou vanne egr off ou ligne inox complete ?

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c'est vraiment si elle reste longtemps au ralenti et vraiment très leger. Sinon la voiture marche très bien, pas de conso d'huile ni de ldr.

 

Peut etre sont il un peu fatiguer mais je ne pense pas que ce soit grave de rouler comme sa ?

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Si tu remet ta ligne en vidant le fap et en gardant le décatalyseur......ce bruit de réacteur disparait

 

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

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Sinon pour la légère fumée qui arrive après plusieurs minutes au ralenti j'ai effectivement vu sur les forums qui a eu pas mal de cas injecteur. Après moi je l'ai vu uniquement dans un parking sinon quand je suis en extérieur je ne vois rien du tout donc c'est vraiment léger peut-être ai je un injecteur un peu faiblard. À part ça le moteur tourne nickel et aucune fumée à l'accélération. Je pense que ça ne craint rien de rouler comme ça d'autant que j'ai un long voyage à faire d'ici une semaine environ 5000 km ?

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Ah et au premier demarrage le ralenti est a environ 900 tours minutes avant de se caler au bout de quelques secondes a 800 tour minutes.

 

J ai aussi.voiture arreter depuis plusieurs heures le niveau de ldr entre min et maxi, et.lorsque.je roule il est bien au.maxi.

 

Pour la.jauge a huile quand je verifie jai de l huile jusqua.l ecriture max c est bon sachant que la vidange.bient d etre faite ou il faudrait que le niveau arrive avant l ecriture max ?

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Vous avez des retours les gars sur mes deux derniers posts en comparaison avec vos auto pour voir si tout est normal.

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Même avec les 2 silencieux, le beuit persiste...c'est déjà mon cas...c'est le catalyseur qui atténue ce bruit. ..ya pas de solution

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

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Non c etait pour les questions sur le ldr,les tours minute au ralenti et le niveau d huile poster plus haut.

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Ah et au premier demarrage le ralenti est a environ 900 tours minutes avant de se caler au bout de quelques secondes a 800 tour minutes.

 

J ai aussi.voiture arreter depuis plusieurs heures le niveau de ldr entre min et maxi, et.lorsque.je roule il est bien au.maxi.

 

Pour la.jauge a huile quand je verifie jai de l huile jusqua.l ecriture max c est bon sachant que la vidange.bient d etre faite ou il faudrait que le niveau arrive avant l ecriture max ?

Normal ton ralenti baisse dès qu'elle est chaude (comme un starter sur les anciennes)

 

Concernant le ldr, normal aussi, la pression fait monter le niveau

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Ok il est normal qu a froid le niveau soit entre le min et le max sur la.votre c est pareil ?

 

Pour le.niveau d huile vous pouvez me dire si c est ok sachant que la.vidange a ete faite avec 7l filtre a huile compris, quand je fait le niveau jai de.l huile jusque sur les ecritures max.

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Même avec les 2 silencieux, le beuit persiste...c'est déjà mon cas...c'est le catalyseur qui atténue ce bruit. ..ya pas de solution

 

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Ah merde donc c'est cuit !!!

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Apres c est pas vraiment un probleme vu qu on l entend uniquement au ralenti apres plusieurs minutes.

 

Chez vous aussi quand le niveau d huile est au max vous avez de l huile jusque sur les ecritures max ? Sachant que la vidange vient.d.etre faite avec 7l reference capa.

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C'est une version capa le tient ? C'est etonnant de voir tellement de differences entre les differents 3.0 tdi. Sur le mien 7 l et j'ai de l'huile jusque sur les ecritures max ( je ne sais pas si c'est bien le max ou si sa veux dire que sa depasse, il me semblait que le niveau devait s'arreter avant les ecritures max non ?).

 

Du coup j'en retire un peu ou c'est bon ?

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Il y a la fleche et l ecriture.max. l huile va jusqu au ecritures max du coup je.pense.que.je vais en retirer un peu.

 

C est etonnant sa veux dire.que le capa prend 6.5l d huile.

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Jai aussi le ventilo qui.s.enclenche rapidement meme le.matin tot.quand il.fait froid, peut être du au defap ou l egr off non ?

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Sinon pour l.huile tout va.bien. le niveau depasse un peu a froid mais un peu en dessous du max a chaud. Mon mecano ma dit que ce qui compte sur ce moteur c est le niveau moteur chaud, et ne se verifie que moteur a temperature.

 

Jai.aussi.fait.un.diag a la bosh kts200 tout va.bien sauf l erreur commande moteur. Le mecano me.dit.que c est rien sans doute du a egr off ou defap.

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Oui je comprend mais la sa va etre dur. Sinon l auto marche tres bien et aucun voyant moteur allumer.

 

Si quelqu un pouvait me confirmer un lien avec.l.egr off ou le defap.

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Sinon j enetend aussi.un petit bruit.de.couinement au niveau des.poulie vraiment tres leger quand je.souleve le capot.au ralenti, rien de grave je.suppose je.vais.faire de.la route dans la semaine.

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