Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème installation Régulateur Vitesse A4


thebest47994

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé le commodo de régulateur de vitesse sur mon audi a4 B6 de 2002.

 

Problème: il ne fonctionne pas.

 

Voici ce que j'ai fais:
- Relevé la ref du calculateur de colonne de direction (8E0 953 549 L) OK
- Installation Commodo régulateur de vitesse
- Branché au vagcom 14.1
- Activation régulateur dans Moteur 01 => ACCES 11 => 11 463
- Le calculateur l'a bien pris en compte car la lettre G s'affiche après la manip.
- Activation dans le calculateur de colonne de direction Volant Mul 16 => Codage 07 => 02021 (je n'ai pas l'ODB donc 2)
- J'ai effacé tous les défauts dans le calculateur moteur et la colonne de direction
- Avec le groupe de mesure 08 => et en cochant les cases CCS => je peux observer les actions que j'effectue sur le commodo. Tout fonctionnes et est reconnu par le calculateur de colonne de direction.
- J'ai donc contrôler les capteurs de pédales de freins et d'embrayage et OK.
- J'ai donc inspecter la présence du fil pin 5 au connecteur T16a du J527. Il est bien présent (fil bleu/vert)
- Je remarque une anomalie par contre c'est dans le moteur 01 => Groupe de mes 08; au canal 022 je vois les actions que j'effectue sur la pédale d'embrayage, de frein, la coupure du commodo (provisoire et définitif), l'appui sur le bouton SET mais jamais l'appui sur RESUME. (Voir PJ)
Le bit correspondant à la fonction RESUME ne passe jamais à 1 dans le calculateur moteur mais dans le calculateur de colonne de direction, la manipulation est bien comprise.
Pour la seule raison pour laquelle le régulateur ne fonctionne pas, c'est que le calculateur moteur n'a pas l'info comme quoi je souhaite l'activer en tirant sur le commodo (RESUME)
Avez vous une idée?
SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Coucou

Je l ai installé il y a quelques mois et petite question bête mais quand tu as tout remis est ce que tout est bien remboité. Je te dis ça car par inadvertance j avais mal clipsé des fiches

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton attention. Et oui le commodo est bien enfiché car le calculateur de colonne de direction voit toutes les actions sur le commodo. Mais depuis mon 1er poste, j'ai fait une nouvelle découverte. Il se peut que ce soit mon calculateur moteur qui ne reçoit pas la vitesse du véhicule car en roulant la vitesse reste à 0.0km/h (dans le calculateur moteur, le PI fonctionne). Donc si pas de vitesse dans l'ECU, pas de régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le dialogue se fait correctement entre le calculateur moteur et le PI ? Pas de défaut enregistré à ce niveau dans les 2 calculateurs ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non pas de défaut dans les 2. J'ai changé le capteur de vitesse sortie boite de vitesse (il me semble que c'est le capteur G22). Mais c'est toujours pareil. Quand je débranche ce capteur et que je roule, j'ai un défaut qui survient "Vitesse vehicule implausible" Et si je le rebranche (en effacent le défaut), le message ne réapparait pas.Je trouve ça vraiment bizarre. Comme si il manquait quelque chose dans le calculateur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...