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freins fous...


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Depuis l'achat, ma voiture n'a jamais freiné terrible... disons qu'elle freine comme une vieille bagnole, alors que ma a6 précédente, et la a6 de mon père, c'est grosso modo comme une bagnole moderne

 

en plus, elle usait toujours bien plus la plaquette ar. droite, et les disques avant étaient systématiquement voilés (mais c'est vrai que j'avais utilisé de l'ocazz)

 

Alors, j'ai tout changé

 

durites neuves (oem), disques neufs(ate powerdisk), plaquettes(brembo), étriers(ocazz) (j'ai même fait le rétrofit de 288 vers 312mm) et purge intégrale

 

résultat: suite au changement des pièces ce 2 juin... ce 3 aout je suis au fer à l’arrière droite, et mes disques avant sont voilés!!!

 

j'ai fait environ 9000Km... et meme si je roule vite, je n'ai rien fait qui puisse voiler des disques aussi vite, ou user juste les plaquettes ar.droite

 

j'ai un servofrein de secours, et même une pompe ABS(pas de défaut au vcds), c'est la seule chose que j'ai pas changé... mais je sais pas si ça va changer quoi que ce soit, et c'est encore un travail!

 

et ca n'expliquerait pas la voilure systématique de mes disques avant.

 

Des idées? je suis preneur!

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la géo est ok(faite à chaque fois que j'ai changé un bras)... et l'usure de mes pneus le confirme, de toute façon le problème ne se présente que quand je freine... la voiture la voiture est très stable à part ça... (sans surprise, Quattro châssis sport)

 

Que veux tu dire par "un train voilé"? et surtout, comment je vérifies/répare à moindre frais...

 

parce que même si je m'en tire à bon compte en revendant les pièces de mes 3 donneuses (rien que ca)

je compte plus les heures de main d’œuvre...

la voiture a déjà subi les travaux suivants:

 

jambes de forces avant /roulement/amortos & moyeux d'une donneuse (1)

train arrière & torsen d'une autre donneuse (2)

moteur et boite de la donneuse du torsen (2)

étriers avant de la donneuse (1)

étriers arrières de la donneuse (2)

jantes d'une donneuse (3)

 

et je compte pas les changement d’intérieurs et de plastiques divers (le vert original, c'était moche, le beige... salissant, du coup retour au noir...)

 

 

Normalement, demain soir --> servofrein & maitre cylindre... je verrais bien si il y a du mieux

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File 40 balles à un gars d'un CT pour qu'il te la passe sur le banc. Tu verras surement si il y a un défaut structurel sur la caisse.

je suis une quiche en mécanique, mais c'est ce que je ferai si j'étais confronté au meme souci.

 

Bonne journée et bon mecanicage :)

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Je verrai bien le maître cylindre.

 

Ça peut déconner à chaud seulement.

Donc si tu vas sur un banc de freinage, fais chauffer la mécanique avant

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Hello,

 

L'étrier ARD ne serait pas grippé?

Après avoir roulé, pas 5 bornes non plus, un peu plus; touche la jante ARD, si elle est très chaude = étrier de frein grippé.

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pas d'étriers grippés... ma voiture est déjà passée sur un pont et au CT, pas de défaut structurel non plus

 

je voulais changer le maitre cylindre... mais je viens de découvrir qu'il y a une version ESP, et une version sans ESP... vu que je l'ai... et qu'aucune de mes donneuses ne l'a... je vais devoir investir :s

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Bonjour

 

Il ne faut pas mélanger le probleme du frein arrière et celui des freins avant

 

-pour l'arriere:

le frein reste serré en roulant et génère le problème de température.

les causes les plus fréquentent sont:

-piston grippé ; les 2 plaquettes s'usent prématurément

-systeme frein à main grippé

-surpression lors du freinage ; l'étrier se déforment d'une valeur superieure à ce que le jeu du systeme frein à main permet

 

moins fréquent :

-durite de frein gonflée car trop vieille ou liquide contaminé

-vanne de bloc ABS fuyante

 

pour l'avant c'est plus compliqué

 

suivant le process de fonderie de production des disques il devient imperatif de faire un rodage pour liberer les contraintes internes sans qu'il y ait déformation

il convient également de vérifier la planeité de l'appui disque sur le moyeu.Si le défaut est superieur à 0.05mm il faut rectifier.Il existe des garages qui rectifient les disques montés sur la voiture pour avoir des pistes presque parfaites.Pour rappel il faut un leger voile pour aider à repousser les pistons au défreinage.

 

un etrier grippé peut également voilé un disque et ensuite le décalotter.

 

vu le défaut récurrent je pencherai pour un appui disque sur le moyeux voilé ; donc le disque s'adapte en se voilant , les plaquettes font "bravo" sous l'action du voile et exercent une contreforce et des vibrations

 

L'A6 comme beaucoup d'Audi de part sa bonne aérodynamique envoie un jet d'eau par temps de pluie sur les disques avants contribuant également au voilage si les disques sont tres chauds.

 

Lors de la mise au point du véhicule nous avons été stupéfaits de voir ce jet à l'aide d'une gopro fixée sous l'aile

 

bonne recherche

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Hello,

 

Je ne mélange rien.

 

J'ai parlé de l'étrier de frein AR grippé par rapport aux plaquettes côté droit qui se bouffent à vitesse grand V. C'est tout.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Il ne faut pas mélanger le probleme du frein arrière et celui des freins avant

 

-pour l'arriere:

le frein reste serré en roulant et génère le problème de température.

les causes les plus fréquentent sont:

-piston grippé ; les 2 plaquettes s'usent prématurément

-systeme frein à main grippé

-surpression lors du freinage ; l'étrier se déforment d'une valeur superieure à ce que le jeu du systeme frein à main permet

 

moins fréquent :

-durite de frein gonflée car trop vieille ou liquide contaminé

-vanne de bloc ABS fuyante

 

pour l'avant c'est plus compliqué

 

suivant le process de fonderie de production des disques il devient imperatif de faire un rodage pour liberer les contraintes internes sans qu'il y ait déformation

il convient également de vérifier la planeité de l'appui disque sur le moyeu.Si le défaut est superieur à 0.05mm il faut rectifier.Il existe des garages qui rectifient les disques montés sur la voiture pour avoir des pistes presque parfaites.Pour rappel il faut un leger voile pour aider à repousser les pistons au défreinage.

 

un etrier grippé peut également voilé un disque et ensuite le décalotter.

 

vu le défaut récurrent je pencherai pour un appui disque sur le moyeux voilé ; donc le disque s'adapte en se voilant , les plaquettes font "bravo" sous l'action du voile et exercent une contreforce et des vibrations

 

L'A6 comme beaucoup d'Audi de part sa bonne aérodynamique envoie un jet d'eau par temps de pluie sur les disques avants contribuant également au voilage si les disques sont tres chauds.

 

Lors de la mise au point du véhicule nous avons été stupéfaits de voir ce jet à l'aide d'une gopro fixée sous l'aile

 

bonne recherche

Bon, en gros... j’achète (encore) des disques... au passage, j’achète des moyeux... et des roulements... et je devrais être tranquille pour le coté "voilé", ensuite je change mon maitre cylindre, et mes durites...

 

Mon banquier va être content!

 

par contre, pour le coup du frein arrière droit... j'ai déjà changé les étriers, les disques, les plaquettes les câbles de frein main et les durites... la jante n'est pas plus chaude que ça, le frein main fonctionne normalement

 

mais ma voiture continues à bouffer les plaquettes arrière droites à raison d'un jeu tous les 2 mois... alors que le reste s'use à vitesse normale...

 

Historiquement Ce problème a commencé à une époque ou j'étais fauché, j'ai attendu trop longtemps avant de faire mes plaquettes, résultat, j'ai été plus loin que le fer et j'ai perdu une plaquette et niké le piston (arrière gauche) vu que j'étais fauché, j'ai mis un étrier de traction sur une quattro (avec le câble de frein main à l'envers et la durite mal mise...) à partir de la, mon frein arrière droit (curieux, c'est à gauche que j'avais magouillé) s'est mis à s'user anormalement, je me suis dit que c'était sans doute la faute à ma "magouille", et quand j'ai pu, j'ai tout remplacé... mais cela n'a plus jamais rien changé

 

il est intéressant de noter que c'est toujours la plaquette extérieure qui s'use, (celle qu'on vois) en général, elle arrive au fer alors qu'il reste 3mm sur l'intérieur

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