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Bonsoir a tous je possède une audi 80 quattro b3 2.3l

Voila j'ai un souci que j'arrive pas a résoudre.. voila

A froid elle démarre au quart de tour une foi a température je coupe le contact et 10 minute après pas moyen de redémarrer...

L'allumage complet a été changé sonde température eau changé par l'ancien proprio..

Si il y a des avi jsuis preneur.

Merci

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Voir l'accumulateur de pression placé prêt du filtre à essence et/ou la pompe à l'arrière droit du véhicule.

 

Cet accumulateur permet de garder le circuit d'essence en pression si défectueux pb de démarrage à chaud.

Sinon 2ème piste, si elle sent l'essence : injecteur qui fuient...

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Salut Nico

tu dis que tout l'allumage est neuf y compris le capteur à effet hall( dans l'allumeur)

j'en parle en connaissance de cause car sur mon cab 2.3l 'avait les même symptômes , je me suis empressé de changer l'accumulateur de pression ; toujours même dysfonctionnement

et c'est là que j'ai changé mon capteur à effet hall et depuis tranquille

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Dsl du retard

J'ai parcouru les forums elle j'ai vu parler de l'accumulateur de pression jl'ai cherché et pas trouvé celui la mdr

Niveau filtre il y a que le filtre après j'ai pas ouvert dans la cuve du reservoir defois elle est dedans...

Non pas de fuite niveau injecteur

Pour le capteur sa le ferrai aussi a froid non ?

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La pompe qui fatigue... L'effet hall effectivement !

 

Quand tu as démarré à froid, tu peux rouler à fond sans problème, elle ne broute pas, même en montant bien en température, mais si tu coupes le moteur et que tu veux redémarrer = Pas moyen ?

 

Quand tu tires dedans et que tu arrives à un feu, tu appuies sur l'embrayage, les tours descendent proprement ou tu as un l'aiguille qui descend près du zéro pour remonter juste après ?

 

Tu peux avoir le fameux problème du régulateur de ralenti qui reste fermé ou ouvert et plus moyen de démarrer !

 

Tu peux aussi avoir un souci de débitmètre... Il suffit de le débrancher quand tu veux redémarrer pour voir si ça part ou pas ...

 

Tu peux aussi avoir un souci de rotor et de tête de distribution qui se dilate avec la chaleur et ne fait plus bien contact...

 

Il y a plein de possibilités et de raisons à ton problème

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Salut Nico

tu dis que tout l'allumage est neuf y compris le capteur à effet hall( dans l'allumeur)

j'en parle en connaissance de cause car sur mon cab 2.3l 'avait les même symptômes , je me suis empressé de changer l'accumulateur de pression ; toujours même dysfonctionnement

et c'est là que j'ai changé mon capteur à effet hall et depuis tranquille

 

salut,

 

tu aurais une photo et référence de se capteur?

car j'ai aussi un cab 2,3l et j'aimerai le faire dessus ;)

 

merci

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Salut SEDONOU

Capteur d'allumage bosch 1237 031 292

 

 

a changer soit même pas évident car pour sortir le capteur il faut désolidariser le pignon d 'allumeur de son axe

pour cela percer la goupille existante enlever le pignon (bien repèrer sa position sur l'axe) l'axe s'en va par le haut de l'allumeur et on a donc accés pour le démontage du capteur 2 vis a enlever pour le remettre pas de souci

l'affaire se corse car il faut remettre le pignon et choisir la bonne goupille (moi j'ai choisi 2 goupilles elastiques une du diamètre du perçage et l'autre plus petite qui va bloquer la grande )éviter un jeu a ce niveau là

je l'ai donc fait et ça n'a pas bougé

 

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PRTZDWjj.jpg

Je suis étonné qu'il faille faire tout ça, normalement ça tient avec des vis tout simplement... Je l'avais changé sur ma Golf à l'époque, m'avait pas semblé que ce fût si compliqué ?

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PRTZDWjj.jpg

Je suis étonné qu'il faille faire tout ça, normalement ça tient avec des vis tout simplement... Je l'avais changé sur ma Golf à l'époque, m'avait pas semblé que ce fût si compliqué ?

 

salut phoenix

et oui pas évident car s'il suffisait d'enlever un goupille avec un chasse ça irait

mais là la goupille fait corps au pignon et a l'axe + 25 ans de traction interne de la goupille et faut donc perçer

mais c'est faisable

 

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Dsl du retard

J'ai parcouru les forums elle j'ai vu parler de l'accumulateur de pression jl'ai cherché et pas trouvé celui la mdr

Niveau filtre il y a que le filtre après j'ai pas ouvert dans la cuve du reservoir defois elle est dedans...

Non pas de fuite niveau injecteur

Pour le capteur sa le ferrai aussi a froid non ?

 

nico

pour répondre a ta question concernant le capteur

le capteur fonctionne avec un phénomène de champs magnétique qui traverse un barreau conducteur de courant

l'intérieur du barreau se détruit au fil du temps et se coupe a une certaine température( impossibilité de redémarrer)en se refroidissant le barreau reprend ses propriétés en gros c'est ce qui se passe dans la tête d'allumeur de nos chères audi

 

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Dsl du temp de réponse

Avec mon taf en se moment j'ai pas pu me pencher plus...

On va dire que vous m'avez démoralisé mdr...

A chercher une micro fuite dans le circuit essence lol

Quand j'aurais un moment jvai me pencher sur se capteur il y a pas moyen de savoir si il est bon sent le démonter avec un voltmetre ?

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Quand tu as un souci avec le neiman, c'est tout le temps, comment voudrais-tu avoir des problèmes à chaud ?

 

Quand tu parles de neiman, tu parles de la partie serrure ou la partie connecteur électrique qui se trouve à l'arrière de la serrure ?

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Salut à tous

 

un petit test intéressant pour contrôler l'allumage sur nos voitures

 

 

1) le test du KLAXON

 

KLAXONNER pendant que tu as mis le contact sans démarrer

 

puis klaxonner pendant que tu démarres

 

si pas de klaxon pour une des deux positions , le contacteur de neiman est hs(commutateur allumage démarrage)

 

2) tests des tensions

 

contrôler la tension sur le connecteur(côté faisceau) de la bobine, contact mis: 12v entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils

 

contrôler la tension du connecteur( côté faisceau ) de la sonde hall du delco ,contact mis :12v entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils

 

S'il manque un 12 v,câblage bobine déffectueux,ou module puissance bobine hs

 

3) test de la sonde hall

 

si ces tensions sont ok, il faut faire le test du fil electrique "volant",en plaçant une extrémité d'un fil electrique volant dans la broche centrale du

 

connecteur 3 fils (côté faisceau , et non pas côté delco) du corps du delco

 

Placer l'extrémité du cable haute tension de la bobine ( celle retirée de la tête de delco ) à quelque millimètres d'une masse

 

contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse

 

s'il sort une étincelle du cable de bobine ,sonde à hall déco HS

 

Sinon ,bobine HS

 

J'ai moi même effectué ce test sur mon audi 80 cab 2.3l 5cyl et c'est là que j'ai détecté la sonde capteur hall déffectueuse

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Je pense que tu devrais reformuler les choses ou mettre des images, parce que là, en lisant, je ne comprends pas trop la procédure...

 

Salut phoenix

 

je n'ai rien inventé de ce texte il vient d'un forum de caradisiac et de quelq'un qui sait de quoi il parle car très connu sur les forums

si tu respectes exactement les opérations point par point tu fais ce test sans soucis

mais je pense que nous sommes arrivé à une époque que malheureusement la photo est partout , sans elle on imagine plus les pièces dans l'espace (comment on faisait avant) il faut utiliser la photo comme un outil et non pour la recette

je ne voudrais pas passer pour un vieux con mais la mécanique ce n'est pas une recette de cuisine

et si on veut progresser en mécanique il faut mémoriser le vocabulaire de tous les organes mécaniques

un faisceau; un connecteur;un allumeur;une tête de bielle, un pied de bielle, capteur point mort haut,rotule de direction ect.....et savoir les placer dans le moteur au moins le béaba

le véhicule ne saura pas dépanné pour autant mais déjà les échanges dans les forums seront plus constructifs

 

je ne te fais pas la morale

je constate juste la réalité de la toile en génèral

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Mais je ne comprends pas cette histoire de claxon ?!

 

Comment le contacteur de neiman pourrait être concerné par le klaxon ou le klaxon concerné par le neiman ?

 

Quand je tourne la clé sur la dernière position, mon autoradio passe en OFF, puis la clé relâchée, il repart.

 

 

Quand tu dis:

 

 

s'il sort une étincelle du cable de bobine ,sonde à hall déco HS

 

Sinon ,bobine HS

 

Ca veut dire, s'il y a étincelle = Capteur Hall défectueux et s'il n'y pas d'étincelle, c'est la bobine qui est HS ?

 

:reflexion:

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L'histoire du klaxon reste peut être à revoir pour son explication

 

 

En ce qui concerne le test de l'étincelle qui s'allume; il a bien défini sur ma voiture un capteur a effet hall HS

 

Quand à la bobine HS sans étincelle , je porte des réserves ; je pense qu'il faut faire une analyse plus complète de la bobine avec mesure des tensions et d'inductance

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Quand tu as un souci avec le neiman, c'est tout le temps, comment voudrais-tu avoir des problèmes à chaud ?

 

Quand tu parles de neiman, tu parles de la partie serrure ou la partie connecteur électrique qui se trouve à l'arrière de la serrure ?

oui c'est la partie électrique derrière d'ou le nom contacteur de neiman, :icon_wink: et croit moi sur parole j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème, apres me demande pas pourquoi je n'ai jamais démonté cette pièce pour essayer de comprendre le pourquoi du comment

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Derrière le neiman, donc la serrure, se trouve la contacteur de clé, puis sur celui-ci vient se brancher un connecteur bourré de câbles, mais je ne vois pas comment la température aurait une influence sur son fonctionnement ???

 

Tu as peut-être des problèmes de récepteur / émetteur, ce qui voudrait dire que tu aurais au tableau le sigle avec la clé qui s'allumerait.

 

Peut-être devrais-tu prendre le temps de bien débrancher et nettoyer tout ça ?

 

Je peux te dire qu'il y a une accumulation rapide de merde dans le neiman qui ensuite déforme le signal de la sonde qui se trouve dans la clé.

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La température A une influence sur le fonctionnement du contacteur de neiman, quand il commence à merder

J'ai eu le cas sur mon a6 ...

Dilatation différentielle entre le plastique et l'acier + le fait qu'il soit usé et en fin de vie

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La température venant d'où ?

En cas d'utilisation du chauffage par exemple ?

 

Le problème vient sans doute du contact électrique défaillant : contact devenant résistif à cause de l'usure et qui dit résistif = chauffe du contacteur.

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Je parle de la température dans l'habitacle (avec / sans chauffage , ou en plein soleil ect)

La température de la pièce en elle même, si elle chauffe d'elle même, n'arrange certainement rien

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On entend, quand il fait froid, les conduits d'aération craquer un peu, lorsqu'on pousse le chauffage à fond...

 

Mais je suis étonné, vu son emplacement que le contacteur de clé fasse des problèmes pour cause de changement de température...

 

Je dis pourquoi pas, mais j'en suis très surpris quand-même !

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Lorsque la voiture est en panne

 

Est ce que tu as débrancher un fils d'allumage

 

Mis une bougie d'allumage au bout du connecteur

 

Cet bougie poser sur la culasse ou le collecteur (à la masse )

 

Et constater réellement une absence d'allumage ?

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