Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petites mesquineries, grandes escroqueries marketing


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes tous ici des amateurs de la marque aux anneaux, on ne discutera pas sur ce point.

Chacun à ses propres raisons d'acheter Audi et dans une plus grande mesure de premium. Il est évident que tout le monde fait ce qu'il veut de son argent, c'est l'essence même de la liberté, point de débat à ce sujet.

 

Inutile de s'attarder sur le fait qu'Audi n'est pas une entreprise philanthropique, mais ce n'est pas une raison pour acheter sans conscience, bien que ça le devrait, car l'achat est un acte militant, ou à tout le moins, évocateur de tendance.

 

Aussi pour cette raison, il est parfois bon à revoir son objectivité dans un marché (celui de l'auto pour ceux qui n'auraient pas suivi) ou la passion dépasse souvent la raison.

 

Ce topic a donc comme but, non pas de frapper un homme blessé (Audi et l'auto allemande, voit son blason "prestige" maculé de taches ces derniers mois), mai simplement de recenser les petites mesquineries/grandes arnaques que vous percevez lors des configurations.

 

Je vois déjà ici et là une armada de fanboy crier au scandale, d'aller voir ailleurs si c'est trop cher, et qu'il est inutile de discuter sur le prix. Et ils ont raison... en partie. Ce sujet n'es pas la pour dire que l'A8 est trop cher, qu'une RS6 Avant perf' est inutile ou que pour aller faire ses courses, un Duster suffit...

 

Simplement recenser les mesquineries, les petits "entubages" vite fait bien fait que la plupart des gens pas regardant, par nature ou parce que leur portefeuille se sent bien, ne remarquent pas d'emblée.

 

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, je vais citer des cas précis

 

  • Exemple de ce qu'il ne faut pas citer":

 

"L'Audi Q7 est super cher, Un Koleos ou un Kodaq fait pareil pour 25.000 € de moins"

 

Non, ce sont des voitures qui ne ciblent pas la même clientèle car dès qu'on attaque le haut du segment, la notion d'argent n'a plus le même sens que pour "classe moyenne", en gros les maximes "Pas assez cher mon fils", ou "Nous n'avons pas les même valeurs" prennent tout leur sens... le marché du très haut de gamme ou du luxe n'entre pas en ligne de compte.

Pour l’anecdote, une table à Tomorrowland 2017 au millieu de la scène se monnayait 2500 €...voyez où je veux en venir.....

 

 

  • Exemple de petite mesquinerie:

 

Recensé encore par Ditche sur Audi A3 de série l'écran d'info conducteur est monochrome, en 2017 il faut prendre le pack business pour avoir l'option. Pack pris par 99% des acheteurs je le concède...

 

Autre exemple de mesquinerie plus fourbe:

 

Audi A4 B9 avec feux Xénons de série et feux diurnes LED type "guirlande". Proposer un équipement de série "moche" ou démodé pour pousser à l'achat de l'option plus attrayante mais facturé plein pot afin de garder un prix d'appel "accrocheur"....

 

 

Je serai curieux de voir qu'est ce qu'on pourrait recenser d'une "étude" de ce genre, bien que j'insiste, je ne critique pas la personne qui paye 450 € en option la possibilité de rabattre son siège arrière dans une berline en 2017. Chacun fait ce qu'il veut de son oseille.

 

Juste un constat objectif, comparé à ce qui se fait dans le marché, par rapport à une techno dont la R&D est amortie depuis Mathusalem et qui est facturée au prix fort.

 

 

Je vous remercie d'avance.

 

EDIT: pour le configurateur, le belgique et la france ne sont pas pareil. Il est marrant de voir aussi pourquoi un parisien, payerait/ne payerait pas pour une option comparé à un liégeois pour une voiture assemblée dans la même chaîne de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation ISOfix au siège avant avec désactivation. 114,95 €

 

Ce n'est pas cher (115€), mais quand on pense que c'est une option de sécurité pour une famille. De plus cette option permet de locker les sièges enfants depuis le poste de conduite. Impossible sinon, si je ne m'abuse....

 

Option à prendre sur toutes les Audi que j'ai configurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar de recul AV/AR saur A3. 931,70 €

 

L'option chez la cousine Golf coûte 598 €. Je ne pense pas que les capteurs soient meilleur ou plus cher à produire chez Audi.... je soupçonne même fortement que ce soit les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesquinerie: facturer 70 les RETRO extérieur eclectrochromatique, pour ce prix là audi aurait pu l'inclure par défaut.

 

Et en en plus ils ne savent même pas ce qu'ils vendent! L'electrochromatie est censée être uniquement côté conducteur alors qu'elle est bien des deux côtés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation ISOfix au siège avant avec désactivation. 114,95 €

 

Ce n'est pas cher (115€), mais quand on pense que c'est une option de sécurité pour une famille. De plus cette option permet de locker les sièges enfants depuis le poste de conduite. Impossible sinon, si je ne m'abuse....

 

Option à prendre sur toutes les Audi que j'ai configurées.

 

Effectivement je trouve cette option limite scandaleuse .. C'est juste quelque chose qui devrait être basique ... Je l'ai prise sur la mienne en prévision ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar de recul AV/AR saur A3. 931,70 €

 

L'option chez la cousine Golf coûte 598 €. Je ne pense pas que les capteurs soient meilleur ou plus cher à produire chez Audi.... je soupçonne même fortement que ce soit les mêmes...

 

comme bcp d'option de chez vw vers chez audi :D par exemple sur la sportback vitre teinté 477€ sur golf 5p 310€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une pas mal du tout:

 

Commande de ma femme pour une Audi A1 (je vous dit on est client de la marque):

 

Si vous ne savez pas, sur ce modèle les arcs de toit peuvent être d'une teinte différente de celle de la carrosserie. Prix environ 500 €. Déjà en soit c'est pas gratos, bon, c'est purement esthétique... si on le prend c'est qu'on peut se le permettre.

 

Par contre, et c'est moins connu, il est possible que les coques de rétro soient également du même coloris (par défaut il est de celui de la carrosserie): facturation de 47 €... On est ici dans le cas de la petite mesquinerie. C'est rien du tout comparé au prix de la voiture, mais ça donne une idée de l'ampleur de ce genre de pratique qui est de maximisé à outrance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alarme, 339 sur la Golf, 514 sur l'A3.

Ecran de 8 pouces sur la Golf, 7 sur A3. Avant 5,8 contre 6,5.

Appuis lombaires : 0 Vs 290

 

Avant les xénon 35W apportaient les lave-phares + feux à leds à l'arrière, maintenant Xénon 25W + pas de lave-phares ni de leds AR.

 

Etc ;)

 

Des fois je me dis que la prochaine pourrait être une Leon, mais pour gagner 8.000 euros, j'ai peur de regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souvenir, mon A5 ambition luxe de 2013 possédait les sièges AV électriques, un A3 ambition luxe de 2015, c'est en option ! nivellement par le bas...

Bon, si on est pas content on va voir ailleurs...A méditer :pleure2: :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alarme, 339 sur la Golf, 514 sur l'A3.

Ecran de 8 pouces sur la Golf, 7 sur A3. Avant 5,8 contre 6,5.

Appuis lombaires : 0 Vs 290

 

Avant les xénon 35W apportaient les lave-phares + feux à leds à l'arrière, maintenant Xénon 25W + pas de lave-phares ni de leds AR.

 

Etc ;)

 

Des fois je me dis que la prochaine pourrait être une Leon, mais pour gagner 8.000 euros, j'ai peur de regretter.

 

Bon allez comparer entre deux marques la même option, c'est pas vraiment du jeu... Bon allez si en fait, surtout quand on est dans le même groupe et qu'on sait que les marques se servent dans la même banque d'organes.

Ici, ce qui est intéressant de recenser, c'est par exemple les trucs que l'on a perdu entre l'A3 8V et la FL, comme tu cites, les laves phares, avec le Xénon, les ouïes d'aération simple, etc... alors qu'en industrie, plus on produit, plus on fait des économies d'échelles, et moins ça devrait coûter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souvenir, mon A5 ambition luxe de 2013 possédait les sièges AV électriques, un A3 ambition luxe de 2015, c'est en option ! nivellement par le bas...

Bon, si on est pas content on va voir ailleurs...A méditer :pleure2: :pleure2:

 

Oui, mais non en fait... je veux dire si on est libre d'aller ailleurs mais depuis le scandale du dieselgate, qui a pu quand même mettre en exergue l'une des plus grands escroqueries industrielle des dernières décennies, le fait que les industriels se foutent clairement de notre gueule et que beaucoup n'en tiennent pas rigueur, limite s'en tamponnent le coquillard.

On va pas refaire le débat ici, mais certaines pratiques sont quand même très borderline dans le domaine, et payer plus pour avoir moins, c'est quand même difficile à expliquer.

Et les 10 milliards d'investissement sur l’électrique ? On sait qui va le financer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesquinerie n'est pas qu'une spécialité Audi.

Par exemple sur un Macan à 63000€ prix de base, il n'y a ni phares aux xénon, ni GPS!

 

Pour la parenthèse du dieselgate, outre le fait que se soit bien un tricherie, on doit admettre qu'en France on y était plutôt gagnant en tant qu'acheteurs!

Parce qu'avec notre beau système de malus écologique, le fait d'avoir pu bénéficier d'un taux de CO2 plus bas que le niveau réel, nous a permis de payer moins de malus sur les modèles concernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesquinerie n'est pas qu'une spécialité Audi.

Par exemple sur un Macan à 63000€ prix de base, il n'y a ni phares aux xénon, ni GPS!

 

Pour la parenthèse du dieselgate, outre le fait que se soit bien un tricherie, on doit admettre qu'en France on y était plutôt gagnant en tant qu'acheteurs!

Parce qu'avec notre beau système de malus écologique, le fait d'avoir pu bénéficier d'un taux de CO2 plus bas que le niveau réel, nous a permis de payer moins de malus sur les modèles concernés!

 

Merci pour la contribution à cette petite enquête.

Justement, si tu avais lu le topic et mon 1er post, je citais que tout ce qui entre dans le haut de gamme/luxe ne doit pas être pris en compte. Quand on a le fric pour acheter un Macan, donc une Porsche, on entre dans une autre type de clientèle. Ces gens s'en foutent du prix. Seul compte l'image dégagé.

 

Ici, je parle d'Audi A1, A3, Q2, Q3 voir A4/A5 max... des voitures dont la cible est le portefeuille de "la classe moyenne"...

 

On est bien d'accord que nous en avons bénéficié, quoique ce fut valable un très court moment pour la Belgique, la mesure fiscale permettant d'avoir 15% de bonus sur le prix d'achat d'un véhicule "propre" n'a pas duré très longtemps... Contrairement en France, nous on est malussé (Wallonnie) d'office via des taxe sur la puissance brute du véhicule.

 

Mais quand un industriel l'a fait à l'envers à un état, c'es en quelque sorte à nous qui l'a fait à l'envers. L'Etat c'est nous en sommes. L'argent perdu c'est le citoyen lambda qui devra le financer d'une manière ou d'une autre. Donc le bonus gagné un jour est repris le jour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devoir payer pour une roue de secours, qu'on a tjs eu auparavant de base.

 

vouloir réclamer un forfait livraison lors de l'achat d'un véhicule neuf.

certaines marque font même payé les gilets fluo etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans une société du paraitre à outrance et donc ce que tu montres de toi, défini malheureusement mtn ton identité sociale pour bcp de gens, c’est ma première Audi et malgré le degré de finition, d’assemblage et la qualité offerte, il y a pour moi de l’excès dans la pauvreté de l’équipement et je reviendrai probablement vers VAG par après.


Par exemple, en ayant opté pour une finition « sportback sport » qui n’est pas la base en Belgique, je dois faire le constat, (car je n’avais pas osé deviner que ce serait « absent » lors de la commande) que des aumônières ou des filets de rangement derrière les sièges ou en bas du TDB serait une option ou dépendrait d’un kit, avoir un écran monochrome sans modernité visuelle (que j’avais déjà en 2002 chez VAG) c'est navrant, ou pire, ne pas posséder l'information (texte) sur la radio concernant un interprète qui passe (MMI) etc… :mur: ......c’est pas grand-chose certes, mais c’est plutôt mesquin en 2017 (ma mère à une caméra de recul avec écran tactile multimédias sur une Aygo pour un prix dérisoire !).


Proposer des radars arr. et av. séparément, alors que j’en suis équipé depuis plus de 17 ans dans mes véhicules soit d’office ou alors en tant qu’option globale et là aussi déconcertant. :reflexion:


J’ai opté pour l’A3 car elle était « classique » au niveau du style et sa ligne passerait les années sans problèmes, mais comparé à d’autres propositions dans le même segment et avec un recul de quasi 1 an, la satisfaction est au rendez-vous dans sa globalité, mais il me reste quelques frustrations sur l’équipement proposé et sur la tarification des options.


Néanmoins, je me souviens d’une phrase d’un collègue il y a quelques temps qui s’est vérifiée une fois l’Audi être mes mains, « lorsque tu roules en Audi, Mercedes ou Bmw, tu n’as pas besoin de préciser le modèle pour tenter de lui donner une importance, le simple nom de la marque suffira »


En tous les cas « chouette » initiative ce sujet, car j’ai svt l’impression que Audi est une cathédrale sacrée ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devoir payer pour une roue de secours, qu'on a tjs eu auparavant de base.

 

vouloir réclamer un forfait livraison lors de l'achat d'un véhicule neuf.

certaines marque font même payé les gilets fluo etc

 

Tout à fait pour la roue de secours. La on est dans le cas de la mesquinerie pure. Audi n'est pas le seul coupable à ce niveau, loin de là...

Le paiement du forfait livraison est un summum aussi!!! Lors de notre dernière commande A1, nous avons pu négocier le retrait de cette "option" qui selon un autre vendeur ne pouvait être enlevé... hmmm excusé du peu.... si c'est pas prendre les clients pour des c***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes dans une société du paraitre à outrance et donc ce que tu montres de toi, défini malheureusement mtn ton identité sociale pour bcp de gens, c’est ma première Audi et malgré le degré de finition, d’assemblage et la qualité offerte, il y a pour moi de l’excès dans la pauvreté de l’équipement et je reviendrai probablement vers VAG par après.

Par exemple, en ayant opté pour une finition « sportback sport » qui n’est pas la base en Belgique, je dois faire le constat, (car je n’avais pas osé deviner que ce serait « absent » lors de la commande) que des aumônières ou des filets de rangement derrière les sièges ou en bas du TDB serait une option ou dépendrait d’un kit, avoir un écran monochrome sans modernité visuelle (que j’avais déjà en 2002 chez VAG) c'est navrant, ou pire, ne pas posséder l'information (texte) sur la radio concernant un interprète qui passe (MMI) etc… :mur: ......c’est pas grand-chose certes, mais c’est plutôt mesquin en 2017 (ma mère à une caméra de recul avec écran tactile multimédias sur une Aygo pour un prix dérisoire !).

Proposer des radars arr. et av. séparément, alors que j’en suis équipé depuis plus de 17 ans dans mes véhicules soit d’office ou alors en tant qu’option globale et là aussi déconcertant. :reflexion:

J’ai opté pour l’A3 car elle était « classique » au niveau du style et sa ligne passerait les années sans problèmes, mais comparé à d’autres propositions dans le même segment et avec un recul de quasi 1 an, la satisfaction est au rendez-vous dans sa globalité, mais il me reste quelques frustrations sur l’équipement proposé et sur la tarification des options.

Néanmoins, je me souviens d’une phrase d’un collègue il y a quelques temps qui s’est vérifiée une fois l’Audi être mes mains, « lorsque tu roules en Audi, Mercedes ou Bmw, tu n’as pas besoin de préciser le modèle pour tenter de lui donner une importance, le simple nom de la marque suffira »

En tous les cas « chouette » initiative ce sujet, car j’ai svt l’impression que Audi est une cathédrale sacrée ;)

 

 

Il faut faire très attention en configurant et vérifier tout via les retours du forum, les essais, vidéos youtube, car les vendeurs ne sont pas si prolixe en explication, je trouve en tout cas. Sauf si on leur pose la question...

 

Ditche et moi avons quand même constaté qu'entre l'A3 8V et le restylage, c'est pas mal de choses qui ont disparues ou qui sont devenus payantes. L'A3 est moins intéressante financièrement que la précédente (sauf le Xénon d'origine)...

 

Oui, ce topic c'est pas pour troller bêtement Audi, juste pour faire prendre conscience que non Audi c' est pas une divinité. Et que le respect du client, ne serait ce qu'en terme de tarification n'est pas toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souvenir, mon A5 ambition luxe de 2013 possédait les sièges AV électriques, un A3 ambition luxe de 2015, c'est en option ! nivellement par le bas...

 

Vu que tu descendais en gamme, ça ne me semble pas illogique. :)

 

 

 

ne pas posséder l'information (texte) sur la radio concernant un interprète qui passe (MMI) etc… :mur: ....

 

? Ces infos apparaissent sur certaines radios chez moi, Classic 21 par ex.

 

 

devoir payer pour une roue de secours, qu'on a tjs eu auparavant de base.

 

Ce ne serait pas aussi pour alléger la voiture et donc gratter 1 gramme de CO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait "rire" de manière générale c'est que tous les jours on nous parle de la sécurité routière, des vies qu'il faut sauver. Et on se sert de tous ces éléments pour justifier la mise en place de plus importante chaque jours de radars etc.

 

Face à ça, les constructeurs auto développe de plus en plus de techniques et donc d'options (€€€) pour assurer notre sécurité à bord de leurs véhicules.

Sauf que pour être un minimum en sécurité il faut payer, et parfois comme chez Audi, il faut payer très chère.

 

Je fais par ailleurs une petite aparté ici pour nuancer certains de vos propos et les miens. En terme de R&D Audi est très bien placé, et quand je dis Audi je devrai plutôt dire le groupe VW. Si l'on regarde le marché, ils sont sur ces dernières années souvent les 1er à sortir toutes ces nouvelles technologies embarquées sur les voitures. Les autres constructeurs suivent le pas et adoptent les technologies par la suite. On pourrai donc penser que comme VW supporte/paye le coût colossal de la R&D. Alors il serait peut être justifiable qu'ils surfacturent leurs équipements pour rembourser leurs invests... Dans la réalité économique mondiale, c'est souvent le schéma que l'on constate, un leader sur le marché qui donne la tendance, aiguilles la concurrence et supporte les couts de recherche. Ensuite, les autres achètent la technologie (toujours moins chère que de faire la R&D) ou copie.

Pour en revenir maintenant à la sécurité. Ce qui me sidère c'est de payer certaines options extrêmement chère concernant la sécurité (lane assist &co...). La logique devrait à mon sens plutôt être la suivante: payer chère un opensky qui ne relève que de l'esthétique et payer un prix dérisoire le freinage d'urgence.

Et encore, je pense même que cela devrait être gratuit, si comme certains constructeurs le disent (Volvo) cela peut éviter de ne connaître AUCUN accident.

 

Donc, au lieu d'installer des radars à outrance qui pour la moitié ne sont que des cash machines, les États feraient mieux de trouver une solution afin que les constructeurs auto ne fasse pas payer ces options aux clients. Je ne sais pas trop comment mais imaginons que chaque propriétaire d'un véhicule paye une petite taxe par an qu'il reverse à l'Etat et qui serait ensuite redis patcher aux différents constructeurs pour payer ces options là (recherche/fabrication/production/MO) en fonction de leur implication.

On compte juste avec la France pas moins de 38 408 000 véhicules en France. Une taxe annuelle de 50€ par an, par pers : 1 920 400 000€. Quitte à la rendre plus ou moins importante en fonction de notre n° vignette pollution.

 

Cela dit tout n'est pas négatif, on se rend compte qu'avec le temps sur les marques françaises, ces options là sont par défaut et que les prix des véhicules sur un même modèle ne varient pas trop. Alors après, la production en masse leur permettent-ils de réaliser des économies d'échelles et donc ne plus surfacturer ces options ou font-ils des économies sur d'autres éléments du véhicules exemple: des plastiques moins rigides...

 

Pour moi tout cela reste un mystère, et ce topic est très intéressant puisque j'ai moi aussi fait le constat avec mon A3. Exemple les vitres teintés de l'3 coute plus chère qu'une TT... Mais notre constat n'est qu'un mini bout de la quenelle que l'on doit certainement bien nous glisser.

Même si cela reste quand même nous qui sont les 1ers responsables. L'image que l'on veut renvoyer dans la société nous pousse à faire des folies. Après je ne sais pas si nous sommes les victimes de tout ce marketing et de l'évolution de notre société ou simplement responsable car stupide de tomber dans ces panneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que tu descendais en gamme, ça ne me semble pas illogique. :)

 

C'est pas faux, j'ai remarqué qu'en configurant une A5 on avait un peu plus de série ce qui se justifie par un prix catalogue plus élevé au départ

 

 

 

? Ces infos apparaissent sur certaines radios chez moi, Classic 21 par ex.

 

 

 

Ce ne serait pas aussi pour alléger la voiture et donc gratter 1 gramme de CO2 ?

 

Oui, ça c'est ce qu'on nous a tenté de nous faire gober, mais on s'est rendu compte que VAG avait des techniques bien plus efficace pour réduire le Co2 :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu que tu descendais en gamme, ça ne me semble pas illogique. :)

 

C'est pas faux, j'ai remarqué qu'en configurant une A5 on avait un peu plus de série ce qui se justifie par un prix catalogue plus élevé au départ

 

 

 

 

Pas très logique, tant que l'on reste sur la même finition l'équipement devrait être identique, pourquoi facturer en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très logique, tant que l'on reste sur la même finition l'équipement devrait être identique, pourquoi facturer en option ?

 

Y a matière à discuter....

 

On pourrait partir du principe qu'une les sièges chauffants sont plus en adéquation sur une "grosse" berline qu'une compact... la facturation se fait par un prix catalogue plus élevé...

Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sieges électriques, pas chauffants. :icon6: Surtout en ce moment avec la canicule, inutiles...

 

Oui ben pas ici la canicule... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Heureux proprio d'un Q2 Design essence Stronic 150 COD depuis 04/2017.

3 points m'ont paru quelque peu exagéré :

1/ Les frais de livraison et le rapatriement du véhicule neuf en CC...

2/ L'absence de feux de jour LED, c'est quand même un peu limite pour un véhicule de ce niveau. De simples LED diurnes suffiraient. Les full LED sont en options à 1400 roros, pas pris à cause de l'effet un peu "bling bling".

3/ J'ai pris l'option pack "rangement" : 200 euros... 1 filet de coffre, une minuscule boite sous le siège passager... bref si c'était à refaire... non, faut pas exagérer quand même.

 

Pour le reste des options c'est Audi et on paie en connaissance de cause.

 

Une chose positive quand même : j'ai pris une option extension de garantie de 2 ans. J'ai trouvé le cout pas trop élevé en regard du prix du véhicule et de son équipement technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la contribution à cette petite enquête.

Justement, si tu avais lu le topic et mon 1er post, je citais que tout ce qui entre dans le haut de gamme/luxe ne doit pas être pris en compte. Quand on a le fric pour acheter un Macan, donc une Porsche, on entre dans une autre type de clientèle. Ces gens s'en foutent du prix. Seul compte l'image dégagé.

 

Ici, je parle d'Audi A1, A3, Q2, Q3 voir A4/A5 max... des voitures dont la cible est le portefeuille de "la classe moyenne"...

 

 

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, même si je suis ok avec le fait que le Macan par exemple ne s'adresse pas vraiment aux classes moyennes, je considère qu'une voiture de 60000€ ne s'adresse pas non plus seulement aux plus aisés ni aux millionnaires!

 

Même si je suis de ton avis, que certainement pour des autos à 200000€ ou au delà, les acheteurs dépensent sans compter, je peux t'affirmer que nombreux futurs acquéreurs de modèles dans la fourchette des 60000€ ne sont pas en mesure de rajouter 10000€ sur le prix d'achat. Car même avec un budget plus élevé, les finances ne sont pas extensibles.

 

Mais bien sûr ce n'est que mon avis, après si tu considères que passé 45 ou 50000€ de budget on ne compte plus et bien tu te trompes!

Personnellement le budget pour mon futur véhicule sera compris entre 60 et 65000€ maximum, donc je regarderai le prix final autant que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites mesquineries ne sont pas l'apanage d'Audi.

Les françaises sont également victimes de ça, peut-être pas sur les options, mais sur les finitions.
Exemple, quand on rabiote sur la moquette pour gagner 1cm et que finalement on voit la tôle au niveau des bas de portes. (mégane cc) Sur la même voiture, même type de soucis avec le tissus des sièges avant, tellement coupé juste qu'on aperçoit la mousse du siège au niveau des poignées de basculement.

Et que dire de la fiabilisation à la sortie usine. J'ai eu 3 Françaises neuves, toutes les 3 sont retournées au moins 3 ou 4 fois au garage dans leur première année pour des petits soucis d'accessoires et d'électronique. Dont une qui était en panne à la livraison :madgo:

J'en suis à ma 5 ème allemande (2 Opel, 1 Vw et 2 Audi) et à part pour les révisions, je n'ai encore jamais eu à les mettre en réparation.

Pour ma part, je préfère qu'on me facture des options, tant qu'on me livre une voiture réellement finie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici je n'ai eu que des Peugeot (dont 5 neuves) et aucun soucis de fiabilité à retenir (à part le boitier électronique du ventilo changé sous garantie)

J'ai une 206 RC qui a 12 ans et RAS , ma RCZ actuelle totalise actuellement 264 000 kms et nickel aussi.

 

Je me sépare de ma RCZ car je voulais changer et la revendre tant qu'elle a encore une valeur.

J'ai commandé une A3 non seulement car j'avais envie de franchir le pas du prémium mais aussi car le design intérieur de la 308 ne ma plait pas.

 

J'attends ma A3 avec impatience mais pour le moment le bilan n'est pas flatteur car l'attente est longue (Mercredi ça va faire 6 mois !!!!!!) et j'ai déjà un peu l'impression d'être pris pour un con alors que le véhicule vaut 41 000€ hors remises car l'amabilité du jour de la commande a disparu.

Donc elle a intérêt d'être irréprochable cette voiture car je ne leur ferai aucun cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, même si je suis ok avec le fait que le Macan par exemple ne s'adresse pas vraiment aux classes moyennes, je considère qu'une voiture de 60000€ ne s'adresse pas non plus seulement aux plus aisés ni aux millionnaires!

 

Même si je suis de ton avis, que certainement pour des autos à 200000€ ou au delà, les acheteurs dépensent sans compter, je peux t'affirmer que nombreux futurs acquéreurs de modèles dans la fourchette des 60000€ ne sont pas en mesure de rajouter 10000€ sur le prix d'achat. Car même avec un budget plus élevé, les finances ne sont pas extensibles.

 

Mais bien sûr ce n'est que mon avis, après si tu considères que passé 45 ou 50000€ de budget on ne compte plus et bien tu te trompes!

Personnellement le budget pour mon futur véhicule sera compris entre 60 et 65000€ maximum, donc je regarderai le prix final autant que vous.

 

 

Argh... c'est pas faux, je vois ce que tu veux dire. J'ai sûrement du mal m'exprimer ou pas avec assez de nuance.

Une voiture de 60.000 €, faut pas être riche, d'accord mais pour se payer une voiture de ce prix, plus taxe, entretiens et assurances, on se situe dans la classe moyenne "++".

Alors ok, dire qu'à ce niveau de richesse "on s'en fout" de mettre 10.000 € de plus est peut être un peu fort. Mais on n'est plus du tout dans l'achat "raison".

 

Je m'explique:

 

On pourra trouver n'importe quel argument, une voiture c'est un gouffre sans fond. Personne n'investit lorsqu'il achète une voiture (ne pas compter la spéculation sur les Ferrari, Bugatti, etc...), ça existe pas ça...

Une Dacia, si c'est prendre l'essentiel d'une fonction d'un véhicule, à savoir se rendre d'un point A à un point B, le fait aussi bien qu'un Macan. C'est sûr ce sera pas le même confort de voyage.

Par conséquent, et c'est là que je veux en venir (mon exemple précédent étant un exemple par l'absurde), c'est qu'un client Porsche-Macan, achète ce véhicule un tant soit peu pour l'image, c'est obligé. Donc, un client qui est prêt à payer plus pour l'image ne va pas aussi vite rechigner à payer des Xénons à 2500 € qu'un client Renault-Captur.

 

Pour moi, à 60k€, on est plus dans la cible des A1/A3/Q2/Q3... on est dans le "++" comme dit précédemment.

 

Voilà tout est question de nuance, mais je suppose que tu avais compris qu'Audi en sortant des voitures qui restent pour un cœur de gamme, sous la barre des 40.000 €, vise une classe moyenne...vraiment moyenne...

 

Je vais éditer mon post initiale pour nuancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites mesquineries ne sont pas l'apanage d'Audi.

 

Les françaises sont également victimes de ça, peut-être pas sur les options, mais sur les finitions.

Exemple, quand on rabiote sur la moquette pour gagner 1cm et que finalement on voit la tôle au niveau des bas de portes. (mégane cc) Sur la même voiture, même type de soucis avec le tissus des sièges avant, tellement coupé juste qu'on aperçoit la mousse du siège au niveau des poignées de basculement.

 

Et que dire de la fiabilisation à la sortie usine. J'ai eu 3 Françaises neuves, toutes les 3 sont retournées au moins 3 ou 4 fois au garage dans leur première année pour des petits soucis d'accessoires et d'électronique. Dont une qui était en panne à la livraison :madgo:

 

J'en suis à ma 5 ème allemande (2 Opel, 1 Vw et 2 Audi) et à part pour les révisions, je n'ai encore jamais eu à les mettre en réparation.

 

Pour ma part, je préfère qu'on me facture des options, tant qu'on me livre une voiture réellement finie !

 

Ce que tu pointes sur les françaises n'est pas une mesquinerie, c'est un manque de sérieux et de qualité. C'est différent. Tout le monde sait qu'Audi, et plus généralement la voiture allemande est d'une finition exemplaire.

Une mesquinerie, c'est faire payé 450 € pour rabattre le siège arrière dans une berline, car que ce soit en terme de R&D, de ligne de production, rien ne peut justifier un de ne pas le proposer de série. Cette manœuvre, c'est de maximiser le chiffre d'affaire d'une manière pas très classe envers le client ou de pousser vers la version Avant.

Je suis persuadé qu'en Chine, là ou la berline "coffre à malle" est plus vendue, c'est de série....

 

Pour le reste, je ne conteste pas le faut de payer plus cher pour un produit mieux fini, je conteste de repayer ma feuille de menthe sur mon mojito... u see what i mean

 

Enfin, je conteste pas, mais c'est un gros foutage de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'A3 la possibilité de rabattre l'accoudoir arrière pour passer des skis est a 300€... sinon faut sacrifier une des deux "grandes" places a l'arrière.

 

je ne comprend pas cette "option" : qui dirait "ah non je veux pas de trappe a ski". Ca ne dérange personne, même si c'est jamais utilisé... En plus j'ai failli oublier de la prendre, persuadé que c'était de série, comme sur ma Golf.

 

Par ailleurs je sais pas si vous avez vu, mais la Golf facelift propose des boutons d'appel direct garage/SOS/informations(conciergerie?), comme sur l'A4... Elle est aussi capable d'envoyer son état sur le smartphone (plein de carburant, verrouillage des portes etc.).L'A3 restylée n'en bénéficie pas même en option : il me semble pourtant que le bouton d'appel d'urgence sera obligatoire sur les voitures neuves a partir de 2018. VW anticipe, pas Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'A3 la possibilité de rabattre l'accoudoir arrière pour passer des skis est a 300€... sinon faut sacrifier une des deux "grandes" places a l'arrière.

 

je ne comprend pas cette "option" : qui dirait "ah non je veux pas de trappe a ski". Ca ne dérange personne, même si c'est jamais utilisé... En plus j'ai failli oublier de la prendre, persuadé que c'était de série, comme sur ma Golf.

 

Par ailleurs je sais pas si vous avez vu, mais la Golf facelift propose des boutons d'appel direct garage/SOS/informations(conciergerie?), comme sur l'A4... Elle est aussi capable d'envoyer son état sur le smartphone (plein de carburant, verrouillage des portes etc.).L'A3 restylée n'en bénéficie pas même en option : il me semble pourtant que le bouton d'appel d'urgence sera obligatoire sur les voitures neuves a partir de 2018. VW anticipe, pas Audi.

 

Merci pour l'info, moi qui envisage une possible seconde A3, je serai déçu de pas avoir la voiture connectée sur mon smartphone. Un collègue est venu me montrer ça sur sa classe A.... Geek comme je suis... j'en étais vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je ne préfère pas vous parler de ma toute petite voiture que j'ai maintenant... Elle a tout d'une grande, Apple car play, voiture connectée via smart phone avec alerte en cas de défaillance d'un équipement ou accessoire, télémétrie pour les sorties circuits avec conseil sur le pilotage et possibilité d'enregistrer ses propres circuits, et j'en passe ...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'Audi à encore beaucoup de chemin à faire d'un point de vue Geek. Les finitions sont clairement au dessus de tout le monde mais le contenu techno reste en retrait. Voilà seulement que les prises USB viennent de débarquer dans la A3 depuis le facelift... Hourra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne préfère pas vous parler de ma toute petite voiture que j'ai maintenant... Elle a tout d'une grande, Apple car play, voiture connectée via smart phone avec alerte en cas de défaillance d'un équipement ou accessoire, télémétrie pour les sorties circuits avec conseil sur le pilotage et possibilité d'enregistrer ses propres circuits, et j'en passe ...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'Audi à encore beaucoup de chemin à faire d'un point de vue Geek. Les finitions sont clairement au dessus de tout le monde mais le contenu techno reste en retrait. Voilà seulement que les prises USB viennent de débarquer dans la A3 depuis le facelift... Hourra

 

 

C'est quoi ta voiture mystère ? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a aussi le changement de nom dans le fichier antivol pour une occasion en concession. C'est plus de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a aussi le changement de nom dans le fichier antivol pour une occasion en concession. C'est plus de 200€

 

Joli! 200 € pour une manipulation informatique de 5 minutes... Ou il y a de la gène il n'y a pas de plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça doit juste être le changement de coordonnées et l'abonnement pour un an à Eurodatacar et l'inscription sur le fichier Argos, rien à voir avec le traqueur à mon avis.

Sachant que l'abonnement annuel à Eurodatacar c'est 95 € (ce n'est pas obligatoire d'y souscrire), cela signifie que la concession prends 100 balles pour faire les démarches. Mais on peut tout à fait s'en affranchir soit en les faisant soi-même, soit en ne prenant pas l'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...