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Je viens d'activer l'ADS sur mon Q3 quelles sont les differences de conduite entre les modes a sélectionner Efficience,Comfort,Auto et Dynamic a savoir que je n'ai pas la suspension pilotée

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Tu peux nous donner le lien vers les explications pour réaliser cette modification ?

Merci.

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Apres avoir vainement cherché une solution VCDS j'ai trouvé la possibilité moyennant finance d'activer cet ADS , achat d'une interface ELM 327 USB version 1.4 (environ 15€) et connection sur un serveur Russe 60€ qui permet en se connectant sur la prise ODB via un portable d'activer cette fonction , comme quoi il ne faut pas toujours esperer obtenir gratuitement les options qu'Audi nous facture a prix fort .

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Efficiency est une merde sans nom, Auto comme son nom l'indique varie en fonction des conditions, dynamic tu es en mode sport tout le temps, et Comfort est le plus agréable à l'usage.

 

Sur le Q5 par exemple, et je suppose le Q3 aussi, tu as le mode Individual qui te permet de régler toi même les rubriques séparément (direction, moteur/boite, échappement, etc ....)

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Merci ,je me suis déjà rendu compte qu'efficiency est minable de plus dangereux quand on lâche l'accélérateur la boite passe en neutre et plus de frein moteur .

Je n'ai pas le mode individual

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De mémoire, l'efficiency sur Q3 est particulier, il ouvre les 2 embrayages lorsque le véhicule est en descente, ce qui peut conduire à des situations dangereuses.

 

Sur le SQ5, qui a une boite Titpronic, il ne se comporte pas de la sorte, mais il applique le sortilège Dusterus Fuckus, qui transforme le 3 litres bi turbo en veau roumain....

 

Le mode individual est sympa, mais il ne me semble pas qu'il existe sur le Q3 en effet.

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Salut,

 

Effectivement pas de mode [individual] sur Q3. Je confirme pour le mode [efficiency] :bleble: :ripeer:

 

Pour ma part, je roule en mode [dynamic] qui est à mon sens LE mode du Q3 TDI = réactivité sous contrôle et sobriété au rendez-vous :bien:

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Ca ne te saoule pas d'être tout le temps en mode S ?

Non Thierry puisque sur le Q3 être en mode [dynamic] ne passe pas la S-tronic en S.

Ce mode donne surtout plus de réactivité à l'auto et est après multiples essais le plus économique en G.O (6.3l/100 réels).

 

De plus, ici on parle du TDI 150 qui n'a rien d'un moteur surpuissant difficilement contrôlable à vitesse réduite en ville :ripeer:

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Merci a vous de vos retours

Mon ressenti aprés quelques KM et test des differents modes , Efficiency à proscrire mollesse de la béte comme dirait Thierry Fuckerisation du Q3 et surtout TRES DANGEREUX a la decceleration car la boite Stronic est débrayée ce qui peut devenir catastrophique en descente , Auto ou Comfort je n'ai pas senti de difference entre ces 2 modes qui se rapprochent de ce que j'avais avant l'ADS avec position D , Dynamic trés agréable reactivité a l'accélération mais moins brutale qu'en boite S j'ai l'impression que la direction est aussi plus directe quand a la consommation pas encore assez de recul pour juger .

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En gros, si je comprends bien, ca sert à rien tout ça ?

 

C'est ce que m'avait dit mon commercial à l'achat, c'est utile si tu as l'amortissement piloté, sinon nada.

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C'est ce que m'avait dit mon commercial à l'achat, c'est utile si tu as l'amortissement piloté, sinon nada.

 

En gros, si je comprends bien, ca sert à rien tout ça ?

 

Pour profiter des différents modes de l'Audi Drive Select (ADS) et surtout voir une différence dans le comportement général de la voiture (faute d’amortissement piloté) il faut au minimum avoir la boite S-Tronic :marcelpoire:

 

Différence aussi sur la consommation carburant. En mode [dynamic], je brûle environ 0.3/0.5 litres de G.O en moins aux 100km qu'avec tout autre mode de l'ADS :race:

 

Avec un Q3 en BVM ni amortissement piloté, il est clair que peut importe le mode choisi, la différence de comportement ne doit pas être flagrante :ripeer:

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  • 2 semaines plus tard...

[...]

Avec un Q3 en BVM ni amortissement piloté, il est clair que peut importe le mode choisi, la différence de comportement ne doit pas être flagrante :ripeer:

 

A l'occasion, je testerai et vous dirai... ;)

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