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Essieu arrière A4 B5 --> A6 C5 ?


mick030118

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Salut les amis,

 

J'ai une demande un peu particulière... J'ai un pote qui a flingué un essieu arrière d'A6 C5 (dérapage qui a fini contre une bordure, il a pas dû y aller avec le dos de la cuiller ce con) et du coup il se demandait s'il pouvait remplacer par un essieu d'A4 B5 (ce dont je doute vu les différences de gabarit des deux caisses mais bon on sait jamais)... Dans le cas contraire, sauriez-vous ce qui est compatible chez VW ? (A titre d'exemple l'essieu de Bora et l'essieu d'A3 8L sont identiques)...

 

Voilà voilou merci à tous

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Salut Mick,

 

Bon, je vois que tu rattaques dans le gros...

L'essieu de l'A6-C5 (4B) n'est pas compatible avec celui de la B5 car l'A6 comporte un essieu avec des suspensions différentes (amortisseurs et boudins amortisseurs indépendants); ce qui n'est pas le cas de la B5 qui possède des combinés ressorts/amortisseurs.

Voici l'éclaté de l'essieu AR de l'A6 :

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a6+avant/a6/2000-261/5/500-500020/#1

Un lien pour un essieu d'A6 :

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a6+avant/a6/2000-261/5/500-500020/#1

Tiens bien compte du N° PR (option) qui influe sur la référence exacte de l'essieu.

@+

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On se demande pourquoi Audi na pas fait le même système sur l'A4 ! Ça va tellement bien a changer quand les ressorts n'entourent pas les amortisseurs..:(

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Salut,

 

@Audidriver Oui et non... J'ai dû changer il y a deux ans environ, les ressorts arrière pour un pote sur une A4 B6... Elle, elle a à l'arrière les ressorts séparés des amortos... Eh bien le ressort a été une vraie chiotte à retirer et à remettre en place, faut abaisser le moyeu, pas de place pour passer le ressort, il faut obligatoirement un compresseur de ressorts pro car les griffes, les goujons trop longs empêchent de passer... Et même le compresseur de ressorts pro, il faut le passer dans une position bien spécifique sinon quand tu l'as relâché le ressort le coince contre le châssis... Ca a été une belle merde lol après pour changer les amortisseurs oui c'est plus simple...

 

@WAUZZZ merci pour l'info... Après autant de temps c'est bon de te relire... J'ai à nouveau du temps pour le fofo, du temps pour faire aussi un peu de mécanique alors oui j'attaque dans le gros lol...

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Salut,

 

Merci WAUZZZ... Ce qui est regrettable c'est qu'il semble devenir difficile de trouver des pièces d'occasion pour cette auto (tout comme pour nos B5 d'ailleurs), elles prennent de l'âge... D'autre part on ne flingue en théorie pas un essieu régulièrement non plus...

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oui je pense que c'est la meilleure idée si tu as de quoi la stocker dans un coin, j'y pense de mon coté si je trouvais une berline noire phase II HS je pense que j'irais la chercher sur un plateau pour me faire un stock de pièces ,,,

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Salut les copains,

 

Vous avez bien raison, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait comme expliqué dans un autre post, ayant déniché à 2 km de chez moi une berline phase 2 de la même couleur que la mienne... Achetée pour 1.200 €, elle a un alternateur tout neuf, les bras de suspension et la crémaillère avaient été faits récemment également... Et la carrosserie est nickel...

 

Hélas dans ce cas-ci (je vais toujours en parler au propriétaire au cas ou), le jeune homme n'a guère de budget et je ne sais s'il aura de la place pour stocker une épave à désosser non plus... D'autant plus qu'une fois l'essieu retiré, elle deviendra difficilement déplorable... Mais acheter une caisse d'occasion pour pièces, vu l'âge de nos véhicules, et les pièces de carrosserie qui ne sont plus produites chez Audi, c'est effectivement la meilleure solution...

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Salut,

 

Aucune idée j'irai voir ça demain et je reviendrai vers toi... Je pense que ça doit être pareil car elles ont effectivement l'air d'avoir une couleur identique (beige, un peu "champagne"...). La seule chose que je regrette sur la "donneuse" est qu'il n'y a pas les baguettes de portes chromées alors que celle que j'ai de longue date les a...

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