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Lampes Led sur S8


nyla

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Bonjour, j'ouvre ce sujet pour regrouper toutes les infos et expériences par rapport au montage de led sur les A8 D3 4E / S8 D3 4E. Sur le net je n'ai pas trouvé d'info précises sur le sujet.

Tentons de ressembler nos connaissances de manière constructive pour le bien de tous.

Voici ce que je sais :

Il semble qu'audi nous aie pondu une belle série de spécialité sur cette auto.

Je commence par l’extérieur.

Les feux de plaque sont les plus facile à changer. Mis à part les vis qui peuvent être grippées ils ne posent pas de problèmes particuliers et ceux que j'ai posé ne font pas d'erreur obd.

Pour les feux de recule et de brouillard arrières c est un peu plus compliqué.
Les ampoules sont des PH16W un type de lampe propriétaire.

Elles ressemblent à ceci :
post-146946-0-32364200-1501672665_thumb.jpg

 

je n'avais pas commandé le bon donc j'ai du faire un bricolage en sacrifiant les lampes d'origine.

 

voici ce que ca donne :

post-146946-0-06265400-1501673397_thumb.jpg

 

pour les brouillards ça fonctionne parfaitement

 

mais pour les recules c'est une catastrophe.

 

les lampes s'allument une fois sur deux et se mettent en défauts trente secondes après avoir mis le contacte.

 

je pense qu'elles ne sont pas "canbus" contrairement à celles des antibrouillards.

 

j'en ai commandé d'autres au bon format (si,si ca se trouve ! tapez "PH16W led" dans google...)

 

on verra bien.

 

je dirai que les leds des antibrouillard arrières sont environ 30% plus forte que les halogène 16w.

 

en outre les feux ont un magnifique rouge profond.

 

finalement si on ne doit plus les changer ce n'est définitivement pas un mal au vu de accessibilité de la chose...

 

pour les clignotants avant, on monte d'un cran dans la difficulté.

 

la c'est carrément merdique pour y accéder et il ne faut pas avoir de grosses mains !

 

les ampoules sont des PH24YSV je n'ai jamais vu ça sur une autre voiture que celle la et cette fois même mon ami google sèche...

 

autant dire que c'est pas gagné. ça n'a pas l'air d'exister en led.

 

voila à quoi ça ressemble :

 

post-146946-0-62681100-1501674651_thumb.jpg

 

la bête a même son propre connecteur intégré !

pour l'instant je bloque mais je vais trouver une possibilité d’adaptation.

 

il y avait largement la place de mettre du normé dans ces optiques, n'importe quel ingénieur verra tout de suite un volonté d'enfermement technologique dans les choix d'ampoule d'audi.

 

ah la bonne vieille technique du client captif... comme ce choix étrange de laisser certaines lampe à filament alors que la led était déjà au point à l'époque. c'est curieux sur une auto de ce segment.

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  • 1 mois plus tard...

bonsoir,

 

comme mon sujet déchaîne visiblement les passions, je continue mon monologue....

 

je suis en train de travailler sur les phares.

 

je me suis procuré un phare de test et j'ai identifié différentes choses.

 

tout d'abord le feu de jour fonctionne indépendamment du reste et est variable en tension. son seuil tourne vers les 6.5V

 

sa masse est commune avec les clignotants. (ce sera utile pour la suite )

 

le problème étant le suivant :

 

lorsque les codes sont allumés les drl varient de moitié et malgré la modernité de l'auto il n'y a pas de bus de terrain qui va dans le

 

phare.

 

tout est géré par un boitier quelque part dans la voiture (merci bien...)

 

ce qui veut dire que le drl est "dimmé" a distance par le biais d' une baisse de tension.

 

Dans le fond, c'est une bonne méthode mais la ou le bas blesse c'est que ca me coupe la tension du drl supplémentaire.

 

la solution est toute simple :

 

elle réside dans la centrale électrique (09 de mémoire) on peut paramétrer le seuil de tension du drl (phares allumés) de 0 à 100%.

 

mais le calculateur me refuse l'accès sécurise. si une bonne âme possédant une interface officielle passe par ici il parait qu'une info-

 

bulle avec le code apparaît.

 

voici une vidéo du premier essai :

 

 

toutes idées ou suggestions sont les bienvenues.

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Salut

Très belle ton S8, l'éclairage a l'air bien top. 

 

Du nouveau sur ces adaptations et tes recherches ? 

 

Modifié par Jerem-16
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  • 2 semaines plus tard...

Je n'avais pas vu ton sujet !!!

Très belle S8 phase 2. Faut que je retrouve ta présentation...

La galère pour remplacer des ampoules !

 

Tu veux que ton ampoule de clignotant devienne un feu diurne ?

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Je suis d'accord avec Daf, pas terrible notre éclairage, s'il y avait moyen de faire mieux....

J'avais pensé mettre des 100w sur les éclairages latéraux, vu qu'ils ne s'allument pas longtmeps, ça ne devrait pas poser de pb, si?

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 27/04/2018 à 12:20, Roccomon a dit :

Je n'avais pas vu ton sujet !!!

Très belle S8 phase 2. Faut que je retrouve ta présentation...

La galère pour remplacer des ampoules !

 

Tu veux que ton ampoule de clignotant devienne un feu diurne ?

Merci beaucoup !

oui c'est pas facile de remplacer les ampoules. au fait, l'un de vous a la procédure pour la dépose des phares et du bouclier avant je suis preneur...

 

oui c'est l'idée. on verra si on obtient le même blanc que le feux de jour d'origine et si ça ne fait pas trop "tuning"... 

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Le 29/04/2018 à 08:16, DAF1899 a dit :

Sujets très techniques !!! 

 

Mais hyper intéressant ! 

On voit rien avec nos bi-xenon🙄

dès que je saurai comment démonter le par-choque et les phares je commence les essais.

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Le 29/04/2018 à 16:59, sopher a dit :

Je suis d'accord avec Daf, pas terrible notre éclairage, s'il y avait moyen de faire mieux....

J'avais pensé mettre des 100w sur les éclairages latéraux, vu qu'ils ne s'allument pas longtmeps, ça ne devrait pas poser de pb, si?

 

on VA faire mieux. 

tu veux vraiment prendre le risque de brûler tes phares ? c'est vrai que c'est pas allumé longtemps mais tu vas vite être calmé dans tes essais par le prix en concession...

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Le 29/04/2018 à 17:03, sopher a dit :

Et les clignotants avant? Tu as trouvé quelque chose Nyla?

les premiers protos viennent d’être imprimer en 3d j 'ai déjà essayé dans le phare de test avec une seule lampe ça donne bien.je m’apprête à lancer la production en alu.

le but étant de commercialisé un kit plug and play pour la rentrée. je ne sais pas si je vais conserver la fonction feux de jour. et malheureusement il sera obligatoire de déposer le phare pour l' installation.

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Il y a 5 heures, nyla a dit :

les premiers protos viennent d’être imprimer en 3d j 'ai déjà essayé dans le phare de test avec une seule lampe ça donne bien.je m’apprête à lancer la production en alu.

le but étant de commercialisé un kit plug and play pour la rentrée. je ne sais pas si je vais conserver la fonction feux de jour. et malheureusement il sera obligatoire de déposer le phare pour l' installation.

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  • 11 mois plus tard...

Je n'ai pas trop eu le temps d'y travailler mais voici la version final. Je prends volontiers vos avis les amis !

https://youtu.be/fbPZQ6jRgRY

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Je continue ma revue de toutes les solutions led que j'ai trouvé sur l'éclairage de la d3.

 

Dernièrement j' ai installé les répétiteur séquentiel dans les rétros. C'est plug and play et ça ne fait pas d'erreurs.  

 

Voilà la séquence :

IMG_20181109_070631.thumb.jpg.760e62de0c656cac850befd5660ff823.jpg

 

 

IMG_20181109_070636.thumb.jpg.768b2dec0cad7a745d4dd58d08088187.jpg

 

 

IMG_20181109_070633.thumb.jpg.5b9f068725c216428ef80475ac0cd817.jpg

 

 

Et voilà la même en vidéo :

 

J'hésite a les modifier en fixe car je craint que ça fasse un peu trop tuning...

Qu'en pensez-vous ?

Voilà c'est tout pour cette fois !

Modifié par nyla
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Effectivement pour le commun des mortels ça risque de faire tuning, même si c'est extrêmement jolie !!!

Je pense aussi et j'espère que l'A8/S8 D3 conservera cette Aura de l'A8 par excellence :AP-Smiles_u1F618:

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