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Questions avant commande A3 SBK 2.0 TFSI 190


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je souhaite remplacer mon véhicule actuel et acheter une A3 SBK 2.0 TFSI 190.

Seulement voila, j'hésite entre la finition SLINE et Design Luxe....

 

Au départ, j'étais parti sur une SLINE car je voudrais prendre la peinture Gris Daytona (uniquement disponible sur cette finition...) avec les options suivantes:

  • Pack SLine extérieur
  • Jantes en alliage léger CBO
  • Applications décoratives aluminium mat brossé éclairage design
  • Audi virtual cockpit
  • Camera de recul

Bizarrement, lorsque je prend l'option "Audi Virtual Cockpit", le configuration AUDI ne me force pas à prendre la couteuse option PNQ "MMI navigation plus avec MMI touch" alors qu'il est clairement indiqué dans la brochure que "Audi virtual cockpit oblige [PNQ] sur toutes les finitions"....

Est ce une erreur sur la brochure? Une erreur du configuration AUDI?

Qu'apporte réellement cette couteuse option "MMI navigation plus avec MMI touch" à 1400 Euros???

 

J'espère qu'il s'agit d'une erreur sur la brochure car sinon, cela voudrait dire qu'il faudrait débourser quasiment 2000 Euros pour avoir l'Audi Virtual Cockpit sur une SLINE!!!! Autant dire que la finition Design Luxe serait beaucoup plus "abordable" in fine!

 

Merci d'avance pour vos réponses!

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Salut non le Virtual Cockpit oblige le MMI Touch et l''Audi connect 3 ans.

 

La fintion S-LINE apporte en plus de la design luxe

 

La ciel de toit noir

Le chassis sport

Le volant méplat

Le daytona a 800 (les autres peintures nacrées sont a 2800)

Les applications décoratives mates

 

Moi j'ai pris un s-line mais avec un équipement s'approchant de la design luxe et je le regrette pas car le daytona est la plus belle des couleurs et le VC m'est indispensable

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Salut Gral94, le "Volant Sport en cuir multifonction 3 branches avec méplat et palettes de changement de vitesses" est désormais de série sur les modèles Design Luxe ;-)

Par contre, je trouve cela vraiment mesquin de la part d'AUDI de forcer toute cette cascade d'options sur les modèles SLINE pour avoir le Virtual Cokpit ....

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Salut Gral94, le "Volant Sport en cuir multifonction 3 branches avec méplat et palettes de changement de vitesses" est désormais de série sur les modèles Design Luxe ;-)

Par contre, je trouve cela vraiment mesquin de la part d'AUDI de forcer toute cette cascade d'options sur les modèles SLINE pour avoir le Virtual Cokpit ....

 

Mesquin c'est une habitude chez eux. Voici un bon moment que je configures Audi A3/A4/A5 dans de nombreuse versions et dans tous les sens possibles:

la mesquinerie est à de nombreux niveaux, mais le virtual cockpit en est le sommet.

 

Je me souviens du configurateur époque A3 8v 2014/2015. On pouvait prendre le TFSI 184 sur une attraction, maintenant on doit prendre la version sport, etc...

De nombreuses mesquineries aussi sur le fait que le constructeur enlaidit des versions pour pousser à l'achat:

 

Exemple en date (merci Ditche de me l'avoir fait remarqué),

 

Feux Xénon sur A4 B9: feux diurnes LED de type guirlande (!) alors qu'on est tout d'accord pour dire que c'est pas très jolis et en plus complètement en dehors de l'air du temps. Et qu'on ne me fasse pas gober "des coûts de productions, faut pas exagérer, c'est du LED) C'est pas moderne, on dirait des phares d'Audi des années 2010...

Pour avoir une belle signature LED en ligne, faut prendre le full LED... en option à 1400 €. L'A4 B9 c'est quand même un modèle 2015/2016....

 

Il y a des tas de petits exemples comme ça....mais le cockpit numérique c'est du gratiné.

2000 € pour avoir "une tablette" intégrée dans le tableau de bord. Car ce n'est ni plus ni moins que ça... Alors elle est bien intégrée, j'en conviens, mais en terme de technologie, en réfléchissant un peu on peut se rendre compte de la marge qu'ils se font sur une telle option en 2017. En 2005 j'aurai rien dit, mais en 2017 quand on sait le coût de production d'un écran TFT type LCD et l’électronique/software pour le piloter, c'est une option qui devrait coûter grand max 500 €...

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Je viens de me rendre compte à l'instant que pour prendre la camera de recul, il faut également prendre également l'option "Audi parking system plus" à 400 Euros.... :mur: :mur: :mur:

AUDI est en train de prendre les mêmes travers que PORSCHE avec une liste d'options à n'en plus finir si l'on veut un véhicule avec un minimum de confort!

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Je viens de me rendre compte à l'instant que pour prendre la camera de recul, il faut également prendre également l'option "Audi parking system plus" à 400 Euros.... :mur: :mur: :mur:

AUDI est en train de prendre les mêmes travers que PORSCHE avec une liste d'options à n'en plus finir si l'on veut un véhicule avec un minimum de confort!

 

J'aime beaucoup la marque pour la sobriété, le design, leur technologie, mais faut pas se leurrer, on est quand même souvent pigeon...

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Exemple en date (merci Ditche de me l'avoir fait remarqué),

 

;)

 

Et aussi sur A3 FL que les buses d'aération simplifiées, et je crois avoir lu que maintenant les listels de seuils de porte ne sont plus qu'aux portes avant.

 

Rien de neuf mais on peut aussi ajouter de base : l'affichage monochrome, les laides lumières jaunes (même dans la boîte à gants avec pack éclairage) ou l'absence de porte-lunettes.

Il faut bien se renseigner. :icon_frown:

C'est comme ça qu'ils vont chercher 10 milliards ? <_<

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Selon moi la mesquinerie le plus flagrante c'est sur le Q2, même en version design luxe le rétroviseur intérieur eletrochromatique est en option... bientot chez audi il feront payer les tapis de sol.

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;)

 

Et aussi sur A3 FL que les buses d'aération simplifiées, et je crois avoir lu que maintenant les listels de seuils de porte ne sont plus qu'aux portes avant.

 

Rien de neuf mais on peut aussi ajouter de base : l'affichage monochrome, les laides lumières jaunes (même dans la boîte à gants avec pack éclairage) ou l'absence de porte-lunettes.

Il faut bien se renseigner. :icon_frown:

C'est comme ça qu'ils vont chercher 10 milliards ? <_<

 

 

Tout à fait! Affichage monochrome... alors qu'on est aux portes de la voiture électrique, full autonome, qu'une RS3 2.5l peut atteindre 400 cv. Facturer un affichage en couleur... sur une voiture "premium". Celle là si c'est pas une belle quenelle je me fais Pape

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Sur l'A3 FL, de série, l'affichage est monochrome.


Selon moi la mesquinerie le plus flagrante c'est sur le Q2, même en version design luxe le rétroviseur intérieur eletrochromatique est en option... bientot chez audi il feront payer les tapis de sol.

 

Je pense que si on reste objectif deux minutes, le Q2 est une mesquinerie à elle seule... Un coeur de gamme, avec "options rien d'extraordinaire", pour un 1.0 TFSI on en est à 32.000 € brut...

32.000 € pour une habitabilité de Polo, rehaussé ...

 

EDIT: j'ai fait une config, en 1.0 TFSI S tronic 116 cv, je suis à 35.000 € brut

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De toute façon, c'est sur les options qu'AUDI fait sa plus grosse marge!

Et c'est également sur les options que les acheteurs se font avoir au moment de la revente! (Car bien entendu, toutes ces onéreuses options ne sont globalement pas prises en compte pour le prix de revente!)

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Ce qui me fait rire aussi c'est le prix des vitres teintées sur la TT RS. 515 € vs 440 je crois sur l'A3. je me trompe peut être mais je pense qu'il y a plus de surfaces vitrées sur l'A3..

Mais bon si on peut acheter une TT RS , on a forcément les moyens de payer plus chère cette option nous dirons-t-il. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'abus.

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De quel affichage vous parlez?

 

Le système d'information du conducteur avec écran monochrome de 3,5 pouces.

Enfin bon vu que 99,8% des acheteurs prend le pack business, il est remplacé par un écran couleur, mais bon quand même... :)

 

Et sur l'A4 berline, il faut payer 453 euros pour rabattre les sièges arrière... même ma 306 de 1994 proposait ça de série. Où comment inciter à acheter le break.

 

De toute façon, c'est sur les options qu'AUDI fait sa plus grosse marge!

Et c'est également sur les options que les acheteurs se font avoir au moment de la revente! (Car bien entendu, toutes ces onéreuses options ne sont globalement pas prises en compte pour le prix de revente!)

 

A fond, j'ai tiré une drôle de tête quand j'ai demandé combien on me la reprenait, c'est un peu ma faute aussi...

A côté de ça, le vendeur vu récemment m'a dit que je devrais acheter le GPS dans la suivante en pensant à la revente... alors que c'est l'option la plus vite obsolète et la plus facilement "remplaçable" dans une voiture (avec les jantes) !

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Sur l'A3 FL, de série, l'affichage est monochrome.

 

 

Je pense que si on reste objectif deux minutes, le Q2 est une mesquinerie à elle seule...

Oui au moment de commander ma femme est moi-même avons hésité avec le Q2 mais a équipement equivalent , il y avait pret de 3000 euros de plus... et bien-sûr une remise moindre car il venait juste de sortir (commande fin octobre 2016)... et ceci pour une voiture vrailent plus petite que l'A3 berline et avec un coffre moindre....
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Vu le surcout des options, ya plus qu'à essayer d'avoir une remise "mandataire" chez mon concessionnaire ;-)

Disons 11 % :roi:

 

Sinon, je partirai sur mon 1er coup de coeur: une Golf 7 GTI Performance GTI (avec toutes ces options incluses de base.....)

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Tu obtiendras facilement 9% surtout si tu commandes en septembre.... avec les impots et les fête de fin d'année le mois de septembre est traditionnellement un mois creux en terme de vente et comme la fin de l'année arrive les vendeurs sont plus a même de faire des réductions pour atteindre leur chiffre annuel.. alors que l'A3 venait juste de sortir en octobre dernier, j'ai obtenu sans me fouler 8,5 % et j'ai même pas fait jouer la concurrence mandataire mais juste la concurrence entre 3 concessions. Donc 11 cn'est du domaine du possible

Vu le surcout des options, ya plus qu'à essayer d'avoir une remise "mandataire" chez mon concessionnaire ;-)

Disons 11 % :roi:

 

Sinon, je partirai sur mon 1er coup de coeur: une Golf 7 GTI Performance GTI (avec toutes ces options incluses de base.....)

J'adore VW j'avais une polo 2012 quasiment full option mais il y a vraiment un monde de différence entre Audi et VW

 

Un de mes collègues vient de prendre le dernier tiguan plutot dans le haut de gamme et clairement on voit la différence dans la finition

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Et sur l'A4 berline, il faut payer 453 euros pour rabattre les sièges arrière... même ma 306 de 1994 proposait ça de série. Où comment inciter à acheter le break.

 

 

 

Merveilleux!

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A côté de ça, le vendeur vu récemment m'a dit que je devrais acheter le GPS dans la suivante en pensant à la revente... alors que c'est l'option la plus vite obsolète et la plus facilement "remplaçable" dans une voiture (avec les jantes) !

 

Objectivement, une voiture sans GPS je la trouve un peu "à poil", mais d'un autre côté avec un smartphone et une 4G, on a Waze qui est 1000x meilleur que le GPS Audi... seul bémol, faut toujours capter...

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Bah ça va pour capter, pas besoin de 4G partout je pense, pour afficher les cartes.
À Cuba vu que les GPS sont interdits, je me faisais le parcours sur le wifi avec Google Maps le jour avant et j'évitais de fermer l'application jusqu'à destination. ^^

Et puis avec la fin du roaming, plus besoin d'avoir peur de la facture de téléphone parce qu'on a passé la frontière.

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Avez vous pu tester le TFSI 150 et le 190? Y a t il vraiment une grosse différence en terme d'accélération? Quidi du plaisir de conduite entre ces 2 moteurs?

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Avez vous pu tester le TFSI 150 et le 190? Y a t il vraiment une grosse différence en terme d'accélération? Quidi du plaisir de conduite entre ces 2 moteurs?

 

Je n'ai pas testé le 190, mais un 0 a 100 en 6.2s sur quatre roues motrice... ça doit être clairement nettement au dessus des 8.2 s du 150 ....

Avec un couple de 320 Nm en plus...

Sur le papier, il y a pas photo!

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En tout cas le TFSI 150 a déjà vraiment très bien... après tout depend de ce que tu en fais ... si c'est pour rouler en zone urbaine pour peri urbaine le 150 est largement suffisant, surtout niveau consommation.

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En tout cas le TFSI 150 a déjà vraiment très bien... après tout depend de ce que tu en fais ... si c'est pour rouler en zone urbaine pour peri urbaine le 150 est largement suffisant, surtout niveau consommation.

 

J'habite dans les Alpes Maritimes et je fais régulièrement des AR en montagne.... Je cherche donc un moteur qui a suffisamment de gouache pour doubler en sécurité sur le réseau secondaire.

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Et sur l'A4 berline, il faut payer 453 euros pour rabattre les sièges arrière... même ma 306 de 1994 proposait ça de série. Où comment inciter à acheter le break.

 

 

 

 

Tu peux être sûr qu'en chine, c'est de série

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J'habite dans les Alpes Maritimes et je fais régulièrement des AR en montagne.... Je cherche donc un moteur qui a suffisamment de gouache pour doubler en sécurité sur le réseau secondaire.

Le 150 le permet sans aucun problème !!!! Il faut quand même pas une RS3 pour les routes de montagne lol! Après j'ai envie de te dire qui si tu as les fonds nécessaires pour le 190, pourquoi se gêner ?

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J'habite dans le moyen pays du 06 et je fais très souvent de la route de montagne, mon 1.8 180 est bien mais c'est pas non plus la folie. Si je devais changer je prendrais sans hésiter le 2.0 190. Après ça dépend aussi de ton budget annuel. La plupart du temps je suis en moto avec une conso de 3.5l/100, donc je ne regarde pas vraiment le budget voiture.

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Effectivement, il ne faut pas non plus se focaliser sur la consommation si on recherche un plaisir de conduite, au cas où on prend un diesel.

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Et oui, Audi et les options, c'est une grande histoire... c'est vrai que le VC :marcelpoire: c'est un coup de maître !

 

 

Le 150 le permet sans aucun problème !!!! Il faut quand même pas une RS3 pour les routes de montagne lol! Après j'ai envie de te dire qui si tu as les fonds nécessaires pour le 190, pourquoi se gêner ?

 

Je ne suis pas aussi catégorique sur les possibilités de doubler facilement avec le 150 qui -je trouve- manque parfois de gouache.. Je pense que le 190 permet d'avantage de sécurité si tu dois doubler "vite et bien" en montagne.

 

Il semble que le gros défaut du 190 soit la conso dans les bouchons, si Lorenzo n'a pas beaucoup de trajets en ville, le 2.0 pourrait être intéressant.

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Et concernant le bruit du moteur, il est sympa le 190? (Mon concessionnaire n'a pas de 190 mais uniquement un 150 à me faire essayer.... ou un S3 :roi: )

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Et oui, Audi et les options, c'est une grande histoire... c'est vrai que le VC :marcelpoire: c'est un coup de maître !

 

 

 

Je ne suis pas aussi catégorique sur les possibilités de doubler facilement avec le 150 qui -je trouve- manque parfois de gouache.. Je pense que le 190 permet d'avantage de sécurité si tu dois doubler "vite et bien" en montagne.

 

Il semble que le gros défaut du 190 soit la conso dans les bouchons, si Lorenzo n'a pas beaucoup de trajets en ville, le 2.0 pourrait être intéressant.

Pour repondre, je suis actuellement en Espagne avec mon véhicule et hier je suis allé en montagne et aucun problème pour accélèrer/dépasser en montée avec ou sans virage en épingle à cheveux. Je précise je suis en BVM avec le drive select en dynamic... c'est sur si on met en efficiency le résultat n'est pas le même !
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je crois pas qu il y es de difference avec le drive select il n y a pas d échappement a valve sur la mienne en tfsi 190CV boite manu .

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ça revient moins cher une DL qu'une Sline + les options que tu veux ajouter. En ce qui concerne la couleur si tu veux la Daytona comme on en voit à tous les coins de rue :-) il vaut mieux partir sur la sLine. Après la couleur ça reste très subjectif perso je préfère le Blanc + option toit et vitres teintées c'est ce que je trouve de plus classe.

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je crois pas qu il y es de difference avec le drive select il n y a pas d échappement a valve sur la mienne en tfsi 190CV boite manu .

Je peux te garantir qu'il y a une réelle différence sur le 150

 

J'ai fait un trajet en partant du Lot jusqu'à Alicante en Espagne. Jusqu'à Tarragone afin d'économiser l'essence j'étais en efficiency et j'avais l'impression d'avoir un moteur poussif. après Tarragone et jusqu'à Valence je suis passé en dynamic et c'était le jour et la nuit.

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Je suis d'accord avec Graal pour le drive select : il y a une différence sur boite manu.

Pas de reprise avec efficiency. Par contre en dynamique : idéal pour la montée en montagne.

Après, le drive select est à priori + efficace avec l'option des amortisseurs (je ne me souviens pas du nom car le soleil frappe fort en vacances 😁)

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J'ai une SB TFSI 190 avec amortissement "Audi Magnetic ride" depuis maintenant 5 mois, et donc un peu de recul pour vous livrer mes impressions ...

Ce moteur est un excellent compromis, à mon sens (j'avais une A3 8v TDI 150 juste avant ..)

Il est souple, avec une grande réserve de puissance.

Il est relativement économique, finalement ... entre 6 et 7 litres en conduite mixte !

La dernière version de la boîte DSG 7 a été conçue pour ce moteur, au départ.

J'ai pu tester l'auto en montagne, en conduite dynamique (magnetic ride, mode manuel aux palettes) et je peux vous dire que c'est un vrai régal ...!!

L'amortissement devient plus ferme, la direction se durcit légèrement et le moteur envoie grave ...

C'est un avis purement personnel, mais pour ceux qui recherche un changement significatif suivant le mode de conduite, je conseille vivement le "Magnetic ride", seul dispositif qui modifie radicalement le comportement du châssis ...

Un bémol, peut-être, ce moteur a un "son" neutre ! une petite touche de sonorité sportive aurait été la bienvenue ...

 

Je vous rassure, je ne suis pas un inconditionnel de la conduite sportive ... la conduite "pépère" fait aussi partie de mes activités ... :smoke:

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j'ai un 190 cv depuis presque un an c'est un sline en options (qui ne sont pas données chez AUDI) j'ai privilégié le daytona et le magnétic ride part rapport au VC,c'est mon choix et je ne le regrette pas.Le MR un régal pour la conduite( c'est dit plus haut),ce moteur est coupleux très réussi,2 bémols la conso si tu fait bcp de ville la réaction de la stronic quelquefois.

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