Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J ai soulevé une roue une minute ss mode cric. Est ce grave svp


Quentin27110

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout nouveau sur le site je vais mettre des photos avatar au plus vite.

Suis de normandie ds le 27 retraité et j ai une a8 4l tdi de 2004 depuis 2010. Jamais de souci. 200000 km

 

Par manque d habitude j ai soulever la voiture au cric sur deux minutes pour refixer plaque moteur en oubliant le mode cric. Je l ai redescendue aussitot et aucun voyant suspect au demarrage.

Y a t il une preconisation a suivre d'apres vous ou un souci a venir.

 

Merci d'avance pour vos retours d'expert. Cordialement philippe.

post-147819-0-17462000-1501626518_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si tu as la suspension pneumatique et si tu lève sans mettre le mode cric, le véhicule ne coupe pas la régulation et va corrigée en jouant sur les amortisseurs (augmenter ou diminuer la hauteur). Ce n'est pas bien de lever la A8 sans le mode cric, tu peux dans le pire des cas et je pense y laisser un amortisseur. Après, je l'avais aussi fait une fois, j'ai vu de part mes yeux l'amortisseur bouger.. Depuis le phénomène j'en suis a plus de 10 000km sans soucis. Donc ne jamais oublier ce fameux mode cric avant de lever le vehicule très important ! Si après avoir redescendu le vehicule il n'y a pas eu de soucis c'est que y'a pas a craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce retour rapide . C est la magie d'un site de passionnés que nous sommes.

Je viens de faire un essai route et de mesure de hauteur de roue tout est ok oufff.

Bonne journée

Philippe

J avais pas vu le deuxieme message merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque pour les amortisseurs, le seul risque est qu'à force d'essayer de compenser les autres roues pour garder une assiette normale à la voiture le compresseur surchauffe (mais faudrait vraiment pas mal de fois quand mal) ou que le calculateur se mette en défaut et le système en sécurité.

 

L'intervention du vagcom ou de la concession serait nécessaire pour débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...