Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche Info calculateur 1.8, 1.8T 150/180


gimly35

Messages recommandés

Bonjour Yann 26 ans mécanicien sur avion de chasse.

Je me tarode l'esprit à l'idée de vendre mon A3 TDI 130 pour acheter une A3 1.8, 1.8T 150/180 et la passer en full E85 en fonction de sa compatibilité.

 

Problème je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois et encore plus sur des sujets qui touche de plus ou moins près mon métier !!!

Ayant sillonné plusieurs forums et sujets relatif à l'étude du biocarburant, consommation, production (puit, à la roue), modification ou non sur les moteurs. Je n'ai rien trouvé à par un rapide tableau sur les valeurs de % d'E85 possible sur les moteurs de la gamme Renault...

 

Je recherche donc un moyen pour connaître de façon sûre et précise les donnés calculateur pour chaque modèle pour en selectionner un, joignant l'utile à l'agréable et l'éviter de tourne en Espace 4, megane 2, laguna 2 ou clio 1...

Sachant que c'est uniquement pour certain de ces modèles Renault que le CAR (Correction Adaptative de Richesse) et RC (Régulation de la Richesse) sont compatible à 100% E85. Pour les autres marque je n'ai rien trouvé sur ces 2 point déterminant dans la possibilité ou non de tourner à 100% E85.

 

J'espère avoir été clair et concis !! J'attends avec impatiente vos réponses !!

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible le 100% E85 sur 8L, ça n'existais pas à l'époque, au mieux dans les 50% comme la plupart des voitures de l'époque.

 

Sinon une reprog E85 mais pour ça il faut éviter les AGU (150cv phase 1) qui ont un vieux calculateur plus difficile à reprogrammer (et moins de monde qui à le matos/connaissances), une lambda bande étroite (moins précis) et un turbo plus limitant si tu veux gagner des chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip elle ne corrige pas assez même en 150CV, voyant qui s'allume et perte de puissance. Tourne trop pauvre et n'enrichit pas assez.

et si tu reprog pour avoir plus de CV il faudra des injecteurs plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour ces précisions !!

Donc le delta du CAR et RC est trop faible donc pas de 100% sans modif ... vous connaissez la valeur du %E85 exact du maximum avant la butté électronique de richesse ?

En augmentant la pression de gavage en mettant un régulateur additionnel on augmenterait le débit et la quantité de carburant injecté, savez vous de ce faite si le delta suffirait derrière pour atteindre le 100%, ou est on obligé de changer d'injecteur ?

Mais du coup 100% E85 obligatoire pas de retour en arrière sans remettre en full stock ...

Je ne veux pas de reprog pour la puissance juste rouler moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 150/180 récent (moteur AUM ou AUQ), le 100% E85 doit être possible sans changement de pièces et sans recherche de cv en plus. Un multi map est possible sur un calculo récent ou même une carto adaptative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Myck mais je crois que j'ai trouvé comment faire !!

 

Je vais mettre en série sur le circuit carburant un régulateur de pression réglable 0-10bars, préconisation pression +44% et débit +20% pour passage à E85, donc réglage du régulateur à 4,3 bars (origine 3bars).

Pour palié le soucis de débit trop faible de la pompe d'origine je prévois de poser une pompe gros débit de S3 si compatible ou autre modèle plug and play Walbro par ex.

 

Ensuite j'ai calculé, les injecteurs de la 150ch font du 217g/min à 3 bars, moyenne masse volumique de l'E85, Rho SP95 0,75 et Rho E85 0,789 donc (0,75*15)/100+(0,789*85)/100=0,783 à voir je suis pas certain du tout de ça !!

Bref ça nous fait des injecteurs à 277cc/min (217/0.783) avec 20% de débit volumique en plus on passe à 332,4cc/min (277*1.2).

 

Débit en L/min par la pompe 4 injecteurs à 332,4cc/min, cc/min vers l/min *0,06 donc :

4*332.4*0,06 = 79,8L/h

 

Pour résumer j'augmente le débit de 20%, la pression de 44% et le reste pour tourner nikel au 100% E85 est géré par le calculo, CAR et RC peaufine avec quelques kilomètres et le tour est joué !!

 

Dites moi si je me trompe !! En fonction de la marge restant entre l'allumage du voyant pour la limite du calculateur pour génèré la bonne richesse et la richesse 100% E85, je pourrais revoir l'augmentation du débit à la baisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de tout tes calculs, je passe directement par un préparateur qui adapte la gestion avec les pièces montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...