Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyants !


Albator1967

Messages recommandés

Donne nous plus d info sur ta voiture ? Motorisation ,Année .

 

À mon avais vu le compte tour c'est un diesel

 

Sinon le mieux c est de la passer au vagcom

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs possiblilités les plus probables :

Pb EGR ( debit et/ou actionnaire)

Fap colmaté

Défaut injection

 

après tout est possible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un diesel s'il a un voyant de préchauffage.

 

Je mise pour ma part sur un niveau de suie trop important dans le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Désolé mais les messages ne me sont pas arrivés ☹️

Oui c'est un diesel de 2008 aucune perte de puissance pour le moment et je suis dans la région de Bordeaux j'ai déjà eu un problème de calamine du fap

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Passage au vagcom tu seras fixé tu es de ou ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Région de Bordeaux

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Donne nous plus d info sur ta voiture ? Motorisation ,Année .

 

À mon avais vu le compte tour c'est un diesel

 

Sinon le mieux c est de la passer au vagcom

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Année 2008

C'est le 2litres

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à la valise obligatoire alors pour cibler le soucis car forte chance que ce soit fap ou egr.

je confirme mais cela peut être juste un défaut d'injection ponctuel , avec un effacement du défaut , cela peut disparaître , mais je penche plus pour une egr colmatée dont le debit est trop faible , d'ou le defaut..

 

Tu peux essayer de mettre un additif comme fuel gard kent et taper dedans , ca ne peut pas faire de mal ,mais il faudra tot ou tard passer par la case vcds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur ne va pas tarder à se mettre en mode dégradé. ...un coup de vag com est nécessaire. ...peux être ton fap bouché. ...jil m'est arrivé ce problème avec régénération impossible. ..j'ai défappé, décatalysé la voiture et jai bouché la vanne egr....depuis....tout est nickel

 

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omar24. Et le ct2018 arriva...

Je n'ai pas encore les détails mais niveau pollution ils vont être drastique non?

Nettoyer une egr ça va..

Changer un fap : 2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur ne va pas tarder à se mettre en mode dégradé. ...un coup de vag com est nécessaire. ...peux être ton fap bouché. ...jil m'est arrivé ce problème avec régénération impossible. ..j'ai défappé, décatalysé la voiture et jai bouché la vanne egr....depuis....tout est nickel

 

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

Salut Omar,t'as fait ca ou car je veux le faire aussi,t'as pas de probleme de voyants ou autre? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus possible pour le CT de 2018 !!!

 

Et pourquoi? On est pas oblige de virer tout ca mais on ouvre,on vide et on ferme. Ils vont savoir comment qu'il y a rien dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont brancher la valise systématiquement, et ils verront qu'il est désactivé électroniquement et que l'egr est condamné également.

Donc tu auras 24h pour remettre aux normes sans avoir le droit de rouler.

 

C'est comme pour les vitres teintées une loi bidon dont on va encore nous souffrir consommateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas exagerer quand meme,"24 heures sans avoir le droit de rouler" ???!!!!!!!!! Et puis quoi encore. Ils cherchent la guerre ces fils de pu.. ou quoi? Et tu crois que les centres de controle ont des sous pour acheter des valises? Ils ont meme pas de sous pour acheter des appareils pour controler les vitres teintees mais c'est un sur 10 qui possede cet appareil. Bref,je sais pas d'ou tu sors ca mais je crois pas trop moi. Mais de toute facon y en a marre de ces encules,il est le temps de demenager car ici on va bientot payer l'air qu'on respire puisque on le consomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pourtant vrai....la voiture ne sera pas empêcher de rouler mais 24j pour aller faire mes travaux dans un garage....inutile de dire que le lobbying à marché à plein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui c'est vrai, c'est mon centre où je vais qui me l'a dit car je voulais defap et condamné EGR sur mon A3.

Du coup, je vais tenter de la vendre.

Et mon A4 je voulais une ligne complète supersprint avec egr off...

 

Et chez les concessions Audi ils en ont fait la prévention...

 

Donc malheureusement si sinon je ne te l'aurais pas dit !

 

Après je suis d'accord avec toi mais nous sommes en bas du gouvernement...nous subissons leurs souhaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Omar,t'as fait ca ou car je veux le faire aussi,t'as pas de probleme de voyants ou autre? Merci d'avance

Salut....en fait...jai viré le fap et le catalyseur et j'ai mis un downpipe +reprog en stage 2....j'habite pas en france donc cela ne me pause un prob pour le CT

 

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Omar24,on verra ca un de ces 4,je fais ce que je veux sur ma bagnole et si jamais elle passe pas au controle bein on va chercher un autre centre de controle,on va donner un petit billet et elle va passer. Y a tellement de magouilles aujourd'hui que meme dans le gouvernement c'est que des magouilles et des voleurs donc il faut pas se prendre la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va pas le regretter ...le fap et tous le système de régénération. ..vanne egr ect n'engendre que des problème. ..en plus ca e fait que du bien pour ton moteur

Nb: la consommation en gasoil va diminuer de 10 à 15 % ..je le confirme

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben il va se débrouiller comme il a dit au dessus, je ne vois pas comment au vu des CT de 2018...mais j'espère qu'il nous fera un retour si encore présent sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu le même problème, j'ai laissé coulé jusqu'à ce que la voiture se mettre en mode dégradé, j'ai fait un topic très détaillé là dessus.

 

Ton FAP se régénère lorsque des conditions sont remplies. Si une des conditions n'est pas remplie, ton FAP se rempli inexorablement. Entre autres :

- bon fonctionnement de la vanne EGR

- bon fonctionnement du volet papillon d'admission d'air

ces 2 composants, lorsqu'ils sont dans une configuration particulière, permettent au moteur de rentrer en régime de post-combustion et augmenter la T° d'échappement et donc de ton FAP ==> Cycle de Régénération.

 

Pour mon cas, le volet papillon était HS (position ouverte en permanence) ce qui a empéché la régénération pendant 4000km. Jusqu'au jour où ma voiture s'est mise en mode dégradé. Là on m'a conseillé de défapper patati patata, j'ai juste changé la pièce, nettoyé la vanne EGR (en 10min tout est démonté, c'est au dessus du moteur), un peu de galère avec le vag-com et hop 2500€ d'économisé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

 

c'est 'presque' amusant, j'ai exactement la même chose sur ma B8 depuis juillet.

C'est un A4 B8 2L 143 TDi (un grand classique quoi) de 2009.

 

J'ai laissé "uriner" pendant tout juillet parce que raz la truffe de ces pannes à répétition sur cette voiture (ma dernière audi j'en ai peur), et fin Juillet j'ai fait pas mal de route (enfin disons 700 bornes sur autoroute). A l'arrivée (et même avant) les voyants s'étaient éteints. Ils sont restés off pendant 1 semaines, et maintenant que j'ai repris un rythme d'encombrements classique ils sont revenus (je ne peux pas dire s'il y a un lien).

 

De ce que je lis, c'est VAGcom pour checker d'abord et ensuite idéalement la confier à un garagiste compétant ? (j'aime pas trop la deuxième partie, c'est pas facile vous admettrez).

 

Merci de vos avis ou conseils...

Matt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...