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[C6]conseil pour achat a6


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bonjour à tous,

amoureux depuis toujours des berlines, d'ici la fin de l'année je pense m'acheter une audi a6 v6 3.0 quattro, cependant j'ai quelque question concernant cet achat.

Etant donné que je vais l'acheter d'occasion qu'elles sont les points essentiels qu'il faut regarder ?

Concernant la boite de vitesse est il préférable de me diriger sur une boite 6 ou 7 (avantages/inconvénients ?), on m'a conseillé de plutôt partir sur une boite 6 où la vidange est moins récurrente voir inexistante, j'ai pu lire qu'il y avais divers modèle de boite tiptronic multitronic et stronic j’avoue être un peu perdu sur ce point, qu'est ce qui les différencie est il préférable d'en choisir une plutôt qu'une autre ?

 

je vous remercie pour votre aide.

 

rom1

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J'ai cru lire qu'il y avais différent modele de boite pour ce meme modele, des boite 6 ou 7 avec des nominations différentes,



Etant donné que je vais l'acheter d'occasion qu'elles sont les points essentiels qu'il faut regarder ?



Concernant la boite de vitesse est il préférable de me diriger sur une boite 6 ou 7 (avantages/inconvénients ?)



J'ai pu lire qu'il y avais divers modèle de boite tiptronic multitronic et stronic j’avoue être un peu perdu sur ce point, qu'est ce qui les différencie est il préférable d'en choisir une plutôt qu'une autre



merci pour vos lumieres :)



PS: que signifie les modele C5/C6/C7 ? merci



rom131


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C5 = 1997-2005

C6 = 2004-2011

C7 >= 2011

 

MultiTronic : boîte auto à variation continue. Abandonnée par Audi en 2014. Cette boîte est par ailleurs incompatible avec le quattro

 

STronic : boîte auto à double embrayage. Un must! Limitée dans le couple admissible

 

TipTronic : boîte auto simple embrayage avec convertisseur de couple. Très bonne boîte aussi et adaptée aux grosses motorisations

 

J'ai eu la STronic sur une A4 211 quattro et j'ai la TipTronic sur mon A6 313.

 

Je préférais le côté plus sportif de la STronic et le fait qu'elle soit un poil plus réactive, mais la TipTronic joue très bien son rôle avec le 313...

 

En gros, seuls les puristes auront un avis très tranché. Pour ma part, une a6 en auto et quattro, c'est le minimum. Je déconseille les motorisations à moins de 210cv, la bête est quand même lourde. Et il y en a plus sur le marché, donc la revente est plus dure aussi.

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Salut,

 

merci pour toutes ces précisions :)

 

sinon lors de l'achat du véhicule y a t il des points importants à regarder ? en me renseignant un peu j'ai lu qu'il fallait faire attention au bruit de la boite, y a t il d'autres points ?

 

 

Merci pour vos conseils

rom131

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Comme pour tout autre véhicule je dirais. État général en rapport au kilométrage annoncé, pas de bruit suspect nulle part, tester tous les accessoires fenêtres etc..... bref, l'achat d'un véhicule quoi ;)

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ok, donc aucun point typique de cette voiture à vérifier.

 

Merci pour tout vos conseils :icon_smile:

 

rom131

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