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Option Audi Drive Select ADS et multitronic


oups

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Trouvant comme beaucoup que la multitronic et/ou la reponse moteur manquent de réactivité parfois, je me demandais si je j'allais pas poser un Sprint Booster ou equivalent qui faisait des miracles sur une sportive que j'ai possédé.

 

Mais je suis tombé sur quelques posts qui parlent de la possibilité d'activer les ADS audi drive select sur une audi non pourvue au depart avec le VCDS.

 

Ce lien explique meme tout jusque la pose des interrupteurs pour les jusquauboutistes 👍

 

http://www.audienthusiasts.com/Project_ADS.html

 

J'ai une A5 2.7 tdi multitronic donc.

 

Qui pourrait me donner un avis sur son audi multitronic avec option ADS ?

 

Pour savoir si la reponse moteur est bien meilleure lors des demarrages ou depassements.

 

Merci ☺

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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Pour ma part, j'ai activé l'ADS Individual dans le MMI, (j'envisage un jour de mettre les boutons physiques aussi).

J'ai fait un rapport détaillé par là http://forums.audipassion.com/topic/168975-stux-a4-b8-ambition-luxe/?p=3396560, et par la : http://forums.audipassion.com/topic/168975-stux-a4-b8-ambition-luxe/?p=3397423

 

Certains ne trouvent pas de différence, moi je l'ai sentie ... Direction, et réponse à la pédale ça change pas mal ...

Après, ça ne change rien à la puissance du moteur, c'est juste le comportement.

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J'ai fini par l'installer.

Ton retour se rapproche un peu de mon ressenti.Le brutal en moins ☺.

 

Pour la direction c'est flagrant comme pour toi. Bien plus confortable en ville avec le mode confort.

Je roule en permanence en mode dynamic pour le moteur. La conso n'a pas monté et j'ai meme constaté une baisse sur certains trajets.

Une fois lancé, la difference est notable mais c'est pas violent de difference.

Par contre, je suis enchanté pour les departs. Le simple fait de relacher le frein fait demarrer la voiture. Il suffit de l'accompagner a l'accélérateur pour avancer. Je n'ai plus ce temps mort penible au feux rouge ou stop.

Je vais laisser sur dynamic du coup.

 

Merci de ta reponse

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Ah ? ben moi, dès que je lâche le frein quelque soit le mode , la voiture avance ...

 

T'aurais pas un soucis de boite ?

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  • 2 mois plus tard...

Mon feedback sur l'ads, finalement apres plusieurs tests je ne vois plus de differences.

Sauf pour la direction beaucoup plus agreable en Confort.

Sinon pour moteur boite, je roule depuis des semaines en Auto.

 

Du coup, je veux supprimer l'activation charisma ads inutile qui genere un code defaut.

 

Mais je ne veux plus du mode Auto pour la gestion de la direction .

 

Il y a moyen de parametrer en dur le mode confort dans le VCDS sans activer le charisma ?

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Salut merci pour ta reponse.

Je me sens moins seul :)

 

Mais je suppose qu'il y a bien un parametrage en dur dans le boitier.

Puisqu'on peut le gerer en dur au demarrage meme avec l'ADS.

 

Les pro du VCDS ?

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