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Voyant FAP allumé +moteur et prechauffage qui clignote= perte puissance


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bonjour à tous,

j'ai une A3 sportback 2.0tdi 170 de 2007 qui a 269 000km, et jusqu'à là pas eu trop de pb avec le FAP mais là j'ai le voyant FAP allumé ainsi que le moteur + prechauffage qui clignote, bien sur je suis ne mode dégradé!

j'ai fait un diag avec VCDS et il me sort le FAP:

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
No. pièce Log: 03G 906 018 DH Mat: 03G 906 018 DH
Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 2968
Révision: --H42--- No. de série: AUX7Z0G2FNN05Q
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: 6ED3385179EF766E765-803B

1 Code défaut trouvé:
008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 - 006 -

Capture:
Etat du défaut: 11010001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 269858 km
Heure: 0
Date: 2017.07.28
Temps: 17:42:23

Capture:
Tr/min: 800 /min
Couple: 32.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
(sans unité): 3.0
Pression: 0.0 mbar
Lambda: 30.5 %
Temps: 4492.8 s

 

j'ai fait un screen des valeur de colmatage mais je ne suis pas sur de bien comprendre si elle sont bonnes ou pas, et je voudrai un peu d'aide pour faire une regeneration forcée si c'est possible.

voila le screen:

mini_533077DPF.jpg

 

Pour info l'egr a été desactivée par reprogrammation.

 

Merci de votre aide

 

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:coucou:
Voici un lien qui devrait t'aider :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18434/P2002/008194

Pour forcer la régénération, il suffit normalement de rouler à ~2500 tr/mn pendant 10-15mn. Mais si tu es en mode dégradé, as-tu cette possibilité. J'ai peur que non... :unsure:

Pour les valeurs de colmatage, je comprends (mais ça reste à confirmer par un pro) que la limite de masse de carbone accumulée est de 60g et que ton FAP en est à 81g....Donc très saturé...k

Le FAP est malheureusement un des points noirs sur le 2.0 TDI 170. Aurais-tu fait beaucoup de ville ces derniers temps ? C'est ce que ce moteur n'aime pas du tout. Il faut donc régulièrement permettre au TDI 170 de ronronner sur départementales ou nationales, voire autoroute sur des trajets prolongés (40-50km) pour qu'il puisse "s'éclaircir les poumons" en faisant une régénération du FAP au passage et ainsi retrouver un fonctionnement normal.

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Sur le lien, en question, tu trouveras un autre lien, qui renvoie vers la procédure de régénération forcée (Emergency Regeneration).

Je viens d'aller voir et ils indiquent notamment, que si la charge du FAP dépasse la spéc, il faut changer le FAP :sic:.

 

Bon courage !

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Normalement tu ne pourras pas faire de régénération forcée car fap saturée.

Ce qui est normal vu que tu as condamné l'egr, on ne fait jamais ça sans supprimer le fap ! Sinon c'est ça mort assuré, la preuve !!!

Si c'est un pro qui te l'a fait, il n'est pas sérieux du tout !!!

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L'egr est une belle merde, j'avais des accoups a cause d'elle, surtout a froid ce qui est bien connu du 170 , c'est moi qui est fait la reprog , il faut savoir que c'est une modif électronique pas mecanique avec plaque alu, elle a toujours sa fonction de dumpvalve avec le turbo.la voiture a 265000km et d'origine donc que le fap soit plein de carbone c'est normal, je crois qu'il est en fin de vie.

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Pi le supprimer avec le nouveau ct de 2018 c'est mort.

 

Tu as raison Egr et fap 2 grosses emmerdes sur nos belles !

 

Tu as fait comment seul cette modif électronique ? Car Brperformance disent qu'on ne peut pas seul bien évidemment.

 

Tu penses le changer du coup ? Sa va coûter un bras pour un objet inutile sur nos A3 !

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Salut, j'ai repris la carto de la voiture avec winols et réinjecté, mais il faut un boitier galetto et ne pas faire n'importe quoi pour télécharger et réinjecter la carto.

La fap est commandé on verra semaine pro pour le montage.

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