Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 110 ne démarre plus


audi-for-life

Messages recommandés

Salut , j'ai un soucis avec ma b5 AFN , j'ai pris la voiture normalement elle a demarré sans soucis , j'ai roulé 5 minutes , elle était froide , je me suis stationné 20 minutes et au moment de redemarrer elle n'a pas voulue.

 

-fumée noire

- mauvaise odeur

-claquement moteur

-pas de défaut vagcom

-pas / peu d'arrivée de gasoil aux injecteurs

 

Pour info j'avais des pertes de puissances que je n'avais pas reglé jusqu'à maintenant...

 

Des avis ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict poppe a injection HS , y'a t'il une compatibilité entre les differentes references de pompe a injection pour le tdi 110 afn ?

Audi for lire,

Si tu as de l'air dans le circuit gasoil, la pompe est incapable de faire le ré amorcage. Je regarderai avant de changer la pompe, le circuit gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai 2 injecteurs qui ne recoivent plus de gasoil , plus de gasoil ne sort de la pompe a injection , j'en deduis que la pompe est hs d'autant que j'avais des symptomes avant ca ;) , tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplis le filtre a gasoil au max , du coup le gasoil arrive a sortir du filtre et de la pompe , mais elle ne demarre toujours pas et aucune fumée ni odeur maintenant a l'echappement , comme si le gasoil ne se consummait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplis le filtre a gasoil au max , du coup le gasoil arrive a sortir du filtre et de la pompe , mais elle ne demarre toujours pas et aucune fumée ni odeur maintenant a l'echappement , comme si le gasoil ne se consummait pas

tu veux dire que le filtre déborde ?

Si tout le circuit (pompe + tube HP) est vide, il faut un peu de temps. Mais tu as du faire l'essai dans ce sens.

 

As tu fait un diagnostic ? (VCDS ou pocket)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le filtre est plein , le gasoil arrive de la durite reservoir , passe dans le filtre et ressort vers la pompe a injection , je n'ai aucun defaut au vag com , est-ce que l'electrovanne de coupure de gasoil pourrait provoquer cette panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un détail , lors du redemarrage ( jusque là tout allait bien ) j'ai entendu un claquement bref au niveau du moteur et c'est a ce moment là qu'elle n'a pas voulue redemarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume , pour l'instant

 

Pas de fumée/odeur

La pompe à gasoil est entrainée (distri changée il y'a 1 an/25 000 kms )

Le gasoil arrive entre et sort du filtre a gasoil

Le filtre à gasoil est plein

Il y'a du gasoil aux injecteurs

Pas de défauts vagcom

J'ai les 2 courroies d'accessoires qui ont été remplacées il y'a 1 semaine à peine suite au galet tendeur de courroie d'accessoire qui s'est cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié le calage de la pompe?

Pour l'ev de coupure de gazoil, tu peux la contrôler avec un multimétre. Test de continuité ou impédance.

Pour vérifier le gazoil aux injecteurs, devisse le raccord HP de l'injecteur. Mais je pense que tu l'as déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai verifié , re verifié , le gasoil arrive aux injecteurs , et aussi par les retours d'injecteurs , je vais remplacer l'electrovanne de coupure ainsi que la soupape du filtre a Gasoil , la petite piece de la soupape est bloquée de travers à l'intérieur , de là à dire si c'est la cause pour l'instant je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à tout ca , j'ai remplacé l’électrovanne de coupure ainsi que la soupape du filtre à gasoil , aucuns résultats , j'ai bien du gasoil qui sort de la pompe , ainsi qu'une fumée à l'échappement ( mauvaise combustion ) forcément

En augmentant le débit grace au réglage de l'actuateur , le moteur tousse , beaucoup de fumée mais elle ne démarre toujours pas Des idées ? Je sèche completement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Décaler la pompe c'est donner de l'avance ou du retard à l'injection :

Pour cela, il te faut libérer la pompe et la faire pivoter. Suis une partie de cette procédure si tu veux savoir comment : http://forums.audipassion.com/topic/175916-tuto-tdi-timing/?hl=%2Btdi+%2Btiming&do=findComment&comment=3789303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repassé le vag com pour la 2nd fois , défaut de régulateur de débit N146 , quelqu'un pourrait m’expliquer ?

C'est dans la partie supérieure de la pompe à injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un calage parfait de l'avance en dynamique, il n'est pas simple de repositionner l'actuateur de pompe, donc dans ton cas, où le moteur ne démarre pas, ça risque d'être plus compliqué encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Assure-toi bien que la distribution ne s'est pas décalée en re-pigeant.

Quand tu débranches le connecteur ovale 8 ou 10 broches, est-ce que tu mesures bien une valeur ohmique comprise entre 0,5 et 2,5 ohms entre les broches 5 et 6 côté pompe (N146) ?

Tu dois également obtenir entre 5 et 7 ohms entre les broches 1 et 2 d'une part et broches 2 et 3 d'autre part (signal de rebouclage du G149).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'actuateur , j'avais changé les joints il y'a 2 ans , j'avais fait plusieurs reperes pour garder le reglage d'origine , reperes que j'ai respecté lors de la manipulation

Je crois que j'abandonne la , de toutes manieres j'ai sa remplacante qui arrive dans 2 semaine , et du coup je garde la B5 110 comme donneuse pour mon autre B5 90 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En parlant d'injecteurs , je les ai démonté , l'injecteur pilote est tout sec à l'extrémité et à l'air bouché par la calamine , les 3 autres sont dans un sale état également , il y'a une grosse couche de calamine aux extrémités ....Que faire ? Les nettoyer ou les remplacer ? Ca peut causer ma panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux démonter les nez d'injecteurs et les nettoyer à l'ultra son dans un premier temps ..... pas de brosse métallique !

Tu peux également faire contrôler le tarage, pour vérifier que les pressions d'ouverture sont toujours dans les tolérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait nettoyer les injecteurs par un ami pro cet A-M , je les ai monté sur ma 90 , ( j'ai cassé le T de retour gasoil sur l'injecteur pilote en démontant de la 110 ) ....j'ai été un peu brute.... :mur: et ils fonctionnent très bien , pas de fumées etc....J'ai plus de peche sur la 90 du coup ... donc je vais les remonter sur la 110 et voir si ca tourne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait nettoyer les injecteurs par un ami pro cet A-M , je les ai monté sur ma 90 , ( j'ai cassé le T de retour gasoil sur l'injecteur pilote en démontant de la 110 ) ....j'ai été un peu brute.... :mur: et ils fonctionnent très bien , pas de fumées etc....J'ai plus de peche sur la 90 du coup ... donc je vais les remonter sur la 110 et voir si ca tourne....

Normal que tu aies un peu plus de pêche avec les injecteurs de la 110 sur la 90, car les nez d'injecteurs sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , l'a4 110 cv est en pieces , je vend les pieces petit a petit , je me pose des questions concernant l'etagement de la boite entre la 90 cv et la 110 , l'etagement de la boite de la 110 n'est il pas plus long et plus adapté comme j'ai mis les injecteurs de la 110 ? Il y'a une vraie difference entre les 2 je trouve .. des avis les experts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , à tu essayé de metre sur le + direct la vanne de coupure ? Si ça démarre ton relais qui commande cette soupape est Hs , sur les golf et Seat c'était le 109 il me semble

 

Une autre piste... le clapet anti-retour , anti désamorçage qui sur le filtre à gasoil peut se bloquer , voit mettre un tube direct sans passer par le filtre pour le test

 

Ses deux problèmes j'ai rencontré sur 4 véhicule de mon entourage ;) j'espère sa peut aider

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La boîte de la 110Cv tire plus long que celle de la 90CV; cela dépend du code de boite inscrit sur la cloche d'embrayage.

 

Sur la TDI 90CV ont été montées les boîtes codes CPC, DHL et DVS

Sur la TDI 110CV ont été montées les boîtes codes APL, DHF et EEN

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WAUZZZ : sais-tu si il y a des différences internes dans ces boites ? Car j'ai épluché les forums et je trouve qu'il y a beaucoup de casses de synchros sur le 90 (comme nos anciennes Audi 80) alors que très peu sur le 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WAUZZZ : sais-tu si il y a des différences internes dans ces boites ? Car j'ai épluché les forums et je trouve qu'il y a beaucoup de casses de synchros sur le 90 (comme nos anciennes Audi 80) alors que très peu sur le 110

Salut Audidriver,

 

Au risque de te surprendre, les synchros entre la 80B3 et l'A4 TDI 110 et de quasiment tous les modèles Audi d'ailleurs sont strictement les mêmes (même référence de synchros).

Voir la colonne applicabilité (symbole I dans le cercle noir) du repère 10 de cet éclaté (synchros de 3ème et 4ème) :

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/3/311-311030/#10

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je rejoute: "sur beaucoup de véhicule du groupe" également , comme Porche ! (perso jamais démonté mais juste remarqué par la ref. des synchros) et les prix qui vont du simple au triple.....enfin si c'est pour une Porche (entendu plusieurs fois....ce qui est totalement absurde !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, on parle souvent de synchros "porsche". Il y avait des synchros dits "Porsche" dans les boîtes de SIMCA ou TALBOT (synchro de 2ème qui lâchait très fréquemment sur ces véhicules)

Il faut savoir également que le moteur de la Porsche 924 2.0L de 125CV (dénommée aussi la Porsche du pauvre) est le moteur AUDI 5 cylindres qui a été monté sur certaines Audi 90.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...