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Audi a5 3.0 TDI quattro aide avant achat


Micket73

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Bonsoir je vais bientôt acheté une Audi a5 3.0 tdi quattro. Le propriétaire me dis que lembreyage volants moteur et boîte manuelle on été changer elle a 147.000 km.

 

Quand jai ouvert le capots pour écouter le bruit moteur j'entendais un bruit de fonds comme un clack ou click.

 

Mon frère qui a une Audi a6 2012 3.0 tdi a l'air de faite le même bruit.

 

Jai peur d'achter une voiture avec moteur hs ou à gros frais. J'ai fait un essaie avec la voiture elle mas l'air de bien rouler

 

Juste j'entends un frottement au niveau de la roue avant gauche.

 

 

Merci d'avance

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Moi j'avais le même bruit moteur sur la mienne (même motorisarion) alors qu'elle sortait de concession. Ça me paraît donc normal comme bruit.

 

 

Par contre embrayage et boîte si tôt Il a dû sacrément tartiner l'ancien proprio!

Dans le doute prend le numéro de chassis et appel Audi pour connaître l'historique.

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Merci pour votre réponse, imaginons que l'ancien proprio à foutu la boîte et lembreyage en l'air vue que sa été changer c'est bon? Ou il ya encore plein d'autre chose quille a pu casser?

 

Je suppose quand on roule malle la boîte et lembreyage soufre le plus. Ils me parler en tout cas de temps de chauffe etc pour le moteur turbo pas coupé le contact

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Honnêtement je suis pas mécano alors il faudrait prendre conseil auprès d'un averti. Ça me semble juste bizarre que ça lâche aussi tôt. Mais ma foi, si ça a été changé il ne doit pas y avoir de soucis.

 

Effectivement le respect des temps de chauffe est de refroidissement ne feront qu'augmenter la longévité du véhicule. Ne jamais tirer à froid. Et il ne suffit pas de laisser la voiture préchauffer pdt 10minutes sur place comme bcp le crois. Il faut que l'huile circule bien dans tout le circuit, disons 5 bonnes minutes je pense. Et la même à l'arrêt, laisse reposer 1 minute avant de couper le contact. C'est la base.

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J'entends pas de bruit anormal...

 

Certaines ont eu un défaut de volant moteur (mais c'était surtout les 2.0l...)

Donc si remplacement, l'embrayage est fait avec.

 

Je pense que la boite a eu un soucis (reste à savoir pourquoi) et ils ont préféré tout changer au passage.

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Bonjour,

J'entends un cliquetis, j'ai le même, provenant des 3 injecteurs coté passager. Personnelement je ne trouve pas ce bruit normal mais a priori ca ne pose aucun problème...

Regarde le sujet "claquement moteur A5 V6 facelift", j'ai mis une vidéo. J'ai aussi un claquement coté conducteur mais le bruit coté passager et similaire au tien.

C'est pas forcement lié à l'injection, pour ma part c'est un problème de tendeur de chaîne dustribution...

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Merci pour votre réponse sa fais peur tout sa. Par contre j'ai un peu chercher sur YouTube et j'ai trouver pas malle de vidéo similaire avec le même bruit mais ils disais que cetais normale.

 

Peut-être dans certains cas c'est rien et dans d'autre si.

 

C'est pour sa que j'ai poster un topic pour voir si les autre voiture du même type sonne plus en moins de la même façon.

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Je viens de chez Audi apparaments c'est une voiture importer d'Autriche fabriqué en juin 2007 modèle 2008.

 

Importer en Belgique Débuts 2008 elle avais que 4900 km au compteur sa à l'air peu nan?

 

Elle a 147.000 km à ce jours quattro, bang en olufson, start et stop siège chauffants électrique, rabaisser sur des amortisseur kw, ligne miltek et jantes rotor 19 pouce. Nouvelle boîte de vitesse.

 

Le deuxième propriétaire qui la acheté dans un garage avec garantie me dis quelle étais pas au courant.

 

Comme elle a été immatriculée en Belgique en 2008 ils me la fait passer pour une 2008 notre prix convenu été de 13.250 euro maintenant que j'ai découvert que la voiture et une 05/2007 au lieu de 04/2008 le prix reste convenable selon vous ou je paye trop chère? Autriche c'est un pays à risqué niveau kilométrage? En 1 ans on a peu enlever bcps de km?

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Si t'as un doute laisse tomber.

 

C'est une 2007, pas d'ambiguïté.

 

T'as le carnet d'entretien et le suivi?

 

Pas de Start&stop en 2007...

 

Pour le kilométrage en 1 an, pourquoi pas, il n'y a pas de science exacte et d'obligation de rouler beaucoup...

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Je comprends plus rien elle a bien start et stop keyless. Mais audi me dis que elle et délivrer et immatriculée en Autriche mi 2007.

 

Mais le vendeur me dis que elle et de 2008 quand je cherche le numéro de châssis sur le net ils me dis 2008. Quand japelle unecautre concession audi ils me confirme 2007. Encore un autre ils me dis 2008 je comprends plus rien

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Peut être fabriquée en 2007 et immatriculée pour la 1ère fois en 2008... Ce qui expliquerai le faible kilométrage du départ...

 

Pas de rapport entre Keyless(démarrage sans clé) et stop & start

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Est ce qu'il y a un historique d'entretien pour certifier le kilométrage ? Sinon une concession peut-t-elle le verifier?

Dans ces pays, la manipulation des compteurs et monaie courante!!

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WAUZZZ8T88A002890

 

Jai demander à la concession en 2012 elle avais 59.000km aujourd'hui 147.000.

 

Plus de trace depuis 2012 chez Audi mais à ce moment là elle étais en Belgique depuis 2008 et on a le système car pass ici.

 

Mais je me demandais si le prix étais correct vue qon trouve des a6 2008 au prix de 8000-10000. Et voir des a8 à 15.000

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2017 - 2012 = 5 ans

 

147000 - 59000 = 88000 kms

 

soit 17600 kms par an en moyenne.

 

J'ai fait la demande pour avoir VIN + date production + options.

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Si elle est propre, entretenue et bien équipée, le prix semble correct.

 

Mais c'est comme tout, tu trouveras toujours moins cher ailleurs mais avec quelles prestations...

 

T'as des photos ?

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J'en ai la même motorisation ....même bruit moteur....rien d'anormal pour moi

 

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

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J'ai acheté le véhicule elle a passer le ct pour la vente. Je poste des photo bientôt.

 

Par contre j'entends un bruit de frottement au niveau de la roue avant gauche. Et sa grince quand je mets le frein à main electrique

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